Post has attachment
LES DÉRIVES INHIBANT L'INTELLIGENCE COLLECTIVE.

- LES QUATRE ERREMENTS DE L'ORGANISATION.
- LES CINQ EFFETS PERVERS DE LA DÉLIBÉRATION.
- LES DEUX DYSFONCTIONNEMENT DE L'INFORMATION.

- LES DEUX PRINCIPES POUR RETROUVER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE
.

http://lnkd.in/dCQ6tgy
Photo

Post has attachment
L'intelligence collective des équipes sportives: comment ça marche ?
Exemple de: Gille Guillaume double champion du monde de Handball explique les 12 clefs de la mobilisation de l'intelligence collective dans le sport.
http://youtu.be/pBGybEZ2sYU
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Une partie que je ne vous ai pas vu approcher est la production de symbole, or c'est capital sur deux points :
  - coopérer pour produire, la production dans le temps. Création, production  et objectivation au sens de fabrique par exemple, des éléments de langage, sont des aspects qu'il est intéressant d'examiner. 

et comment cohabiter en l'espace avec des cultures différentes,c'est-a-dire comment mutualiser les échanges, les mettre en commun en ajoutant de la valeur, sans que l'individu y perde, précisément avec quel mode opératoire : comment effectuer un échange d'individu a individu.il est entendu que sur le dernier point, « comment cohabiter en l'espace avec des cultures différentes », la double culture est un minimum requis , nécessaire, mais non suffisant...

les problèmes de la valeur ajoutée :
Les conditions de la productions et d'ajout de la valeurs et particulièrement la partie de cette production qui est automatisée pose le problème de l'expertise et le problème de la découverte du patrimoine d'autrui.  schématiquement :  la valeur ajouté pour les uns n'est pas la même que pour d'autres, suivant le niveau d'expertise et suivant le degrés d'étrangeté a sa propre culture, a son propre fonctionnement, et c'est dernier ressort que l'on calcule si, la solution proposé répond au
problème posé. Ceci est un invariant, quel que soit la rationalité des l'acteurs, ce, pour des raisons anthropologiques...

Il manque aussi votre vision du problème de la répartition de la valeurs dans la chaîne, de la redistribution d'une partie a la collectivité que ce soit pour des raisons de physique sociales, ou pour des financements de recherche.

Vous ne posez pas non plus que, Internet, se formidable outils comportementaliste , et aussi de psychanalyse collective, est a lui seul par la culture des pionniers du web un acteur a part entière. Ni que c'est l'objectivation des ces derniers, les pionniers,  est fondement , l'action dans la pacification des échanges sur le web. Pacification qui est a l'origine de la possibilité des échanges marchants sur la toile. C'est-a-dire dans mon système de valeurs, la substitutions des échanges de sens contre des échanges quantitatifs de choix.

Pour le reste vous avez raison aussi j'ai partagé. Dans l'attente de vous lire, cordialement,
Vincent

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Le problème du dogme Libéral est qu'il est historiquement associé au capitalisme, qui lui même repose sur l’industrialisation et particulièrement sur l'industrialisation des services et des services financiers, robotisés. Ce qui pose des problèmes de gestion des hommes : formation, possibilité de choix individuels. Combien de développements ne voient pas le jour pour cette raison, celle du manque de symboles d'échanges de symboles de choix ? L'idée de la liberté individuelle en soi est valide, le problème est son incarnation collective.
Wait while more posts are being loaded