La boursorologie est la science d'analyse et de prévision des mouvements financiers.

Si les météorologistes nous disaient tous les soirs le temps qu'il a fait la veille, l'intérêt de l'information serait limité, voire nul. La météorologie ne sert pas à décrire le passé pour nous aider à pleurer sur les désastres qui sont intervenus, non la météorologie est utile pour prédire le temps qu'il fera demain, après-demain, dans huit jours dans un an. Oui, car dans un an en janvier il fera froid.

Il en va de même pour la boursorologie, souvent les lettres des spécialistes, ne vous décrivent que le passé. Hier Le CAC 40 a baissé de 1.12%, mais a augmenté depuis le début de l'année de 4,49%.

Ici dans ces billets, on tentera de vous apporter une tendance de l'évolution des marchés. Cette science repose sur des chiffres macro et micro-économiques tout en étant influencé par les comportements humains. C'est ce qui rend cette prévision difficile. Comme en météo, le battement d'aile d'un papillon dans la forêt Amazonienne, a également des répercussions sur le temps en Europe.

Diffuse dans un premier temps, l'apport des spécialistes et l'impression générale de tout un chacun donnera peut être une idée de notre futur.
Le risque d'erreur sera important, mais on devra comme la météo tenter de prévoir une tendance réalisable.

Pourquoi les Français n’aiment plus leurs banques ?
1/Supprimer le chèque, cher aux Français mais trop coûteux pour les banques (www.latribune.fr › ... › Banques / Finance › Industrie financière) 25 avr. 2012 - La plus concrète vise à fixer pour 2017 un premier objectif de réduction de moitié du nombre de chèques émis en France. Les banques ...
2/La suppression des espèces, une question complexe ... (Par Bruno ... (news360x.fr › Economie) 9 juin 2015 - Si nous avions choisi d'affirmer et de démontrer que la suppression des ... espèces, on fait un colossal cadeau aux banques, ...
3/ une banque peut elle refuser à un de ses clients de retirer de l'argent ... (www.boursorama.com › Communauté & Outils › Communauté) En revanche pour des raisons de sécurité les banques n'ont plus d'espèces à ... de faiblesse,les banques n'aiment pas …!
4/Le Livret A, une manne devenue cauchemar pour les banques (www.lemonde.fr/.../le-livret-a-une-manne-devenue-cauchemar_4..) Après s'être battues pour pouvoir le distribuer, les banques se détournent du placement ... Le Livret A, une manne devenue cauchemar pour les banques.
5/ Frais bancaires : les Banques n'aiment pas la concurrence
6/ Les banques n'aiment pas que vous achetiez de l'or , | BusinessBourse (www.businessbourse.com/.../egon-von-greyerz-ce-sera-la-pire-) 18 janv. 2016 - Les banques n'aiment pas que vous achetiez de l'or , …
7/Pourquoi les banques n'aiment pas le Crowdfunding ? De plus, une garantie de l'État (via la SOFARIS, par exemple) peut être accordée ... C'est un langage que toutes les banques n'aiment pas forcément entendre
9/- Les banques n'aiment pas beaucoup la ... de sortir du contrat groupe de la banque et d'opter pour une délégation d'assurance (plus Actualités 28 Décembre 2015 www.pap.fr
10/ Les banques n'aiment ni le bitcoin ni l'or, et c'est logique | GoldBroker.fr (https://www.goldbroker.fr/.../banques-aiment-ni-bitcoin-or-logique-382) 12 déc. 2013 - Le coup du bitcoin comme "monnaie de la mafia" ça ne marche plus, alors les banques centrales de Chine et de France ont publié le même .

QU'EST CE QU'ELLES AIMENT DONC FAIRE?


bonjour,

Vous venez de recevoir le formulaire déclaration d'impôt que vous devez retourner avant le 18 mai 2016 ou en juin si vous optez pour la déclaration internet. Savez-vous que votre avis d'imposition contient un véritable trésor : une niche fiscale accessible à tous les contribuables?

Situé en page 3 ou 4 votre avis d'imposition 2014 (voir l'exemple ci-dessus en spécimen), il s’agit du récapitulatif de votre PLAFOND EPARGNE RETRAITE. C'est le montant que vous auriez pu déduire de votre revenu imposable, en investissant dans un dispositif d’épargne retraite. Vous pouvez ainsi réalisé un gain d’impôt de 14 à 45% des sommes investies (en fonction de votre tranche d’imposition marginale).

Parmi les différents dispositifs d'épargne le PERP (Plan d'Epargne Retraite Populaire) est un outil souple et efficace pour se constituer un complément retraite et réduire ses impôts qui s'adresse à tout type d'épargnant (salarié, fonctionnaire, travailleur non salarié).

En quelques mots, le PERP permet de :
Limiter votre revenu imposable
Préparer votre retraite
Effectuer des versements libres défiscalisés (dans la limite des plafonds annuels) à partir de 50€/mois
Si vous souhaitez en savoir plus sur le PERP et comment réduire votre imposition 2016, sans avoir besoin de créer une société au Panama, n’hésitez pas à retourner ce mail avec vos cordonnées pour obtenir une plaquette de présentation du PERP.
Cordialement.

http://www.financilienne.fr
Jean-Pierre Lallemand
La Financilienne
Tel: 06.03.34.70.05
Tel: 01.75.34.23.95
Orias : 12.069.179
CIF F000278

Garanti sans virus. www.avast.com


Post has shared content
[Vidéo] Bourse : La chronique de Christophe Bourdajaud du 06/05/2016 #Bourse

Préalablement à tout investissement financier, il est important de déterminer votre sensibilité au risque en vue de vous proposer une allocation d'actifs cohérente.

Si vous pensez que votre épargne fera des petits sans aucun à-coup et de façon linéaire, l'investissement en actions n'est peut être par pour vous.

N'oubliez jamais qu'il y a une corrélation entre pertes et profits. Ce qui est perte pour l'un est souvent profit pour l'autre; A l'exception des périodes d'éclatement des bulles financières où 95% des épargnants perdent une grosse partie de leur épargne, et 5% s’enrichissent de façon éhontée, le marché financier reste un long fleuve tranquille.

Mais si vous vous dites, j'aimerais en retirer une plus value de mon épargne, mais je sais que je peux en perdre une partie, alors les pages suivantes vous sont ouvertes.


Post has attachment
Photo
Wait while more posts are being loaded