Post has attachment
#Seniors #IoT Livre Blanc : Regards croisés entre fabricants, utilisateurs et Services à la Personne http://bit.ly/1RQmLOk @SeniorCompagnie @FESP_SERVICES Linexio

Post has attachment
#Withings Édition spéciale Pinky Activité Pop : le traceur d'activités qui sait rester élégant !
http://t.co/WK9DVjCYPm

Post has attachment
Interview des seniors sur les ‪#‎objetsconnectés facilitant l'autonomie et le maintien à domicile‬.
Importantes différences entre perception et réalité !
http://bit.ly/ObjetsConnectesSC ‪#‎IoT‬

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

La marque grand public du groupe Visiomed continue à étendre sa gamme d'objets connectés pour la santé avec notamment un tensiomètre sans fil de qualité médicale qui effectue toujours trois mesures et tient compte des cas aberrants. Une balance MyScale est également au programme. Mais c'est surtout du côté applicatif que Bewell Connect innove avec Check Up désormais intégré à l'app sur iOS et Android.



Déjà, on vous propose un bilan de santé avec une projection sur l'avenir. Il s'agit de remplir un questionnaire simple sur ses données vitales et ses habitudes comme par exemple la consommation de tabac. Ensuite, l'application y ajoute toutes les mesures dont elle dispose par les appareils Bewell en votre possession, comme le tensiomètre, le thermomètre sans contact mais aussi le bracelet d'activité pour le sommeil par exemple. A partir de là, Check Up vous livre un bilan et surtout une projection d'avenir avec entre autre l'évolution prévisible de votre silhouette sur les prochaines années. Ensuite, l'application vous donne des conseils simples pour améliorer votre hygiène de vie et ainsi réduire les risques de santé, notamment cardiovasculaires, tout comme elle vous la nouvelle silhouette prévue.



Si on dispose du bracelet d'activité, Check Up donnera des objectifs pour correspondre au changement de vie. Deuxième fonction, le diagnostic d'une maladie. L'application vous pose des questions simples, par exemple en localisant la douleur sur un corps à l'écran et aussi en intégrant des données fournies par les appareils comme la température et la tension. A partir de là, Check Up propose un diagnostic simple et en cas de maladie courante sans gravité vous donne des conseils et propose même une médication autorisée sans ordonnance comme par exemple en cas de refroidissement avec fièvre, une prise de Paracétamol et une alerte de trois heures pour suivre l'évolution en reprenant la température pour voir si elle a baissé. Pour les cas plus graves qui nécessitent l'appel d'un médecin à domicile ou même le Samu, l'application prépare une fiche bilan que vous pourrez montrer pour améliorer la prise en charge. L'application issue de l'expérience de Visiomed et d'une équipe médicale amène la santé connectée à un tout autre niveau, bien plus interactif et plus utile à sa santé.

(source: www.erenumerique.fr)

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded