Post has attachment
La photographie s'est ouverte grâce aux nouvelles technologies numérique et d'aucun j'adjugeant du titre de photographe.
Par milliards, les photographies inondent le monde, avec plus ou moins de qualité stylistique. Aujourd'hui, l'on fait de moins en moins appel à des photographes ayant reçu une formation, possédant une expérience parce que le phénomène tant à penser qu'aujourd'hui, ce ne sont que futilité, la technique suppléant.
Mais aujourd'hui on habitue le monde à une dégradation de cette qualité en se contentant du peu. Alors, les médias, les entreprises donnent un Smartphone, un bridge à l'un de ses employés pour réaliser les clichés que l'on demandait "avant" à un professionnel ; le plus grave, c'est que l'on s'en contente.
Je veux crier haut et fort que la photographie est un métier, qui s'enseigne encore !
Des jeunes sortent des écoles avec un diplôme, un travail de plusieurs années !
Être photographe est un choix esthétique, technique et artistique. Avec ses valeurs, ses compétences.
Alors je dis OUI à l'ouverture de la photographie et je dis NON à la photographie n'importe comment, n'importe quoi et j'invite aux photographique qui en possèdent l'éthique à montrer leur travail dans cette communauté y compris à ceux qui n'ont pas suivi de formation mais s’inscrivent dans cette démarche !
Photo

Post has attachment
Wait while more posts are being loaded