Post has attachment
A tout instant de notre vie, nous pouvons rencontrer, une nouvelle personne, entamer une conversation, vécue et ressentie comme un instant magique, source de bonheur et de joie.

Cette rencontre peut-être un moment éphémère, comme le début d’une nouvelle relation.

Une belle rencontre un écho à ce qui résonne en nous.

Je vous invite à découvrir ma chronique «Changer son Regard », sur le thème : «Une belle rencontre»


Post has attachment
Nos émotions font partie intégrante de nous. Si elles existent, c’est qu’elles ont leur raison d’être. Elles sont l’écho de notre ressenti intérieur face à une situation, un événement.

Notre difficulté à accepter nos émotions résident, en autre dans le regard porté sur celles-ci et ce qu’elles représentent pour nous, en particulier pour les émotions perçues comme négatives.

Nos émotions sont comme un clin d’œil à la météo, une opportunité pour les accepter, les accueillir, mieux les gérer. Un apprentissage pour nous et nos enfants.

Je vous invite à découvrir mon article, sur le thème «Mieux gérer nos émotions »


Post has attachment
Le sentiment de ne pas avoir droit au bien-être est lié à la culpabilité, au sentiment de ne pas y avoir droit, en lien avec nos croyances, nos fidélités conscientes et/ou inconscientes, notre éducation, notre environnement.

Et pourtant, nous accorder du bien-être permet de nous ressourcer, de stimuler notre créativité d’être Acteur/Responsable de notre mieux-être pour le bien-être de Tous.

Je vous invite à découvrir ma chronique «Changer son Regard », sur le thème : «Sentiment de ne pas avoir droit au bien-être »


Post has attachment
Nous sommes des êtres humains, sans armes, mais avec des ressources, des potentiels et pourtant par nos simples paroles, nous nous voyons en guerriers et la vie comme un combat.

Le seul pouvoir que nous avons est vis à vis de nous-même.

La seule conquête qui nous appartient est la découverte, la connaissance de soi pour contribuer en soi et autour de soi à un monde plus un monde plus serein, respectueux et bienveillant.

Je vous invite à découvrir ma chronique «Changer son Regard », sur le thème : «Guerrier ou Conquérant».


Post has attachment
Le choix de nos mots, nos paroles ont leur importance pour établir des relations sociales respectueuses et bienveillantes, avec notre environnement, et ce dès l’enfance.

Nous accompagner et accompagner nos enfants, dès l’âge de 7 ans, dans leur apprentissage à savoir-être savoir-faire, pour notre/leur épanouissement, est salutaire, pour la construction de nos/leurs relations.

Je vous invite à découvrir et à partager avec nos enfants, une vidéo, outil d’aide, pour la construction de nos/leurs relations.


Post has attachment
La peur est un sentiment que tout individu éprouve face à l’inconnu, des doutes.

Accueillir nos peurs pour les dépasser, c’est nous autoriser à être soi, prendre notre place, nous affirmer dans notre identité, dans nos besoins, pour exprimer le meilleur de soi.

Agir ne plus subir.

Je vous invite à découvrir ma chronique «Changer son Regard », sur le thème : «Vaincre ses peurs».


Post has attachment
La passion est souvent évoquée pour la passion vis-à-vis d’autrui et pourtant la passion est une émotion intérieure en lien avec un désir personnel générateur d’enthousiasme.

Nous pouvons avoir une passion particulière ou être passionnés par plusieurs choses et si nous sommes à la recherche de ce qui nous passionne, nous pouvons nous souvenir de l’enfant que nous étions.

Oser exprimer notre/nos passions contribue à la confiance et à l’estime de soi, à notre épanouissement personnel et professionnel.

Je vous invite à découvrir ma chronique «Changer son Regard », sur le thème : « Exprimer sa passion ».


Post has attachment
Nous recherchons tous à faciliter notre quotidien, à diminuer notre dose de stress journalier.

En collaboration avec moi-même, Thérapeute, coach de vie et Agnès Leblanc, Coach en entreprise et pour les particuliers, Cécile Bertrand, journaliste à MadameFigaro.fr nous partage sept moyens simplissimes de rendre notre journée moins stressante.

Je vous invite à découvrir son article


Post has attachment
Nous aimons tous voyager.
Que se soit pour échapper au quotidien, pour se reposer ou pour découvrir de nouvelles cultures.
Par contre nous manquons souvent des moyens de nous faire plaisir.
Un Club de Vacances d'un tout nouveau genre vient de voir le jour et il va vous permettre de partir loi et pas cher et en plus si vous le souhaitez, de vous constituer un revenu complémentaire.

Toutes les informations sont ici:
www.jobdereve.info

Cordialement
Hugo

Post has attachment
Les peurs ont toujours fait partie intégrante de tout être humain, face à ce qui est perçu comme potentiellement dangereux. Elles sont un instinct de survie, présent depuis que l’homme est homme.

Vivre étant la motivation de tout être humain, nous pouvons nous interroger sur toutes nos peurs présentes dans notre vie, ne remettant pas en cause notre existence, pour les apprivoiser, les accueillir, les transformer en émulation positive

Je vous invite à découvrir mon article, sur le thème «Gestion de nos peurs»

Wait while more posts are being loaded