Profile

Cover photo
Post-Sapiens, les êtres technologiques
405 followers|81,886 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

 
Partly funded by government, automation is displacing millions of workers in the auto industry and beyond. Unless gains are more fairly distributed, things could get ugly
1
Add a comment...
 
For most of us, being stuck in an area without cell phone coverage means we might not be able to order a pizza.
1
Add a comment...
Have them in circles
405 people
 
DeviantArt user ZXCMan has imagined future designs for robots and organisms. - Gabriel Sistare for Serious Wonder
1
Add a comment...
 
The material has the potential to change the electronics industry, and recently researchers have focused on how to produce it commercially.
1
Add a comment...
 
What do you get when you mix Google Glass and EEG? That's the question that the people at Ottawa-based Personal Neuro are on their way to answering. Given
1
Add a comment...
People
Have them in circles
405 people
Communities
Created by Post-Sapiens, les êtres technologiques
View all
Story
Tagline
Les Post-Sapiens sont le résultat de formes émergentes se dégageant petit à petit des multiples avatars que l'homme adopte de nos jours, du fait notamment de l'influence qu'exerce sur son évolution les nouvelles sciences et technologies.
Introduction
Les fils d'Héphaïstos

En ce XXIème siècle l’humanité est au commencement de la plus grande transformation de son histoire. Nous entrons dans une nouvelle ère où la définition même de l’être humain va fortement évoluer et s’enrichir. Notre espèce va se libérer des bases de sa génétique et réaliser des prouesses inimaginables en termes d’intelligence, de progrès matériel et de longévité. L’environnement informatique et technologique détermine aujourd’hui notre vie tout autant que le fait notre code génétique. 

Ce qui menace aujourd’hui la société globale d’effondrement résulte de la mystérieuse contrainte qui s’impose à elle de poursuivre son développement sans limite. Et cette contrainte ne peut être satisfaite que par la restriction toujours plus poussée des libertés humaines. 

Nous abordons une ère où s’enchevêtreront la technologie et l’être vivant, où le corps existera en partie à l’extérieur du monde biologique et dépendra de moins en moins de l’écosystème organique. Dans cette union de l’homme et de la machine, le savoir et les compétences implantés dans nos cerveaux se combineront à la rapidité et aux capacités de partage de nos créations technologiques.

Cependant, le développement de la société techno marchande ne se fait pas sans que chaque jour de nouveaux dangers soient identifiés, qui menacent les êtres vivants. Et s’il est devenu courant d’admettre que la prolifération des dispositifs technologiques ne va pas sans risques, il est en revanche toujours difficile de savoir comment prévenir ces risques. Une des plus importantes difficultés réside sans doute dans le fait que ces dispositifs supportent généralement la croissance économique, fondement du fonctionnement des sociétés occidentales. Ainsi toute alerte qui vise à prévenir un risque sanitaire ou écologique engendre simultanément le risque de freiner cette croissance. Nombreux sont ceux qui veulent croire que la vitalité des institutions économiques, à travers le travail qu’elles offrent, sont encore le garant de notre prospérité et de notre bien-être.
Contact Information
Contact info
Address
https://plus.google.com/u/0/103037022441747009631/about
http://gplus.to/PostSapiens