Profile cover photo
Profile photo
Béatrice Martini RP
21 followers -
Attachée de presse - Freelance
Attachée de presse - Freelance

21 followers
About
Posts

Post has attachment
MEDIAS
Grâce à une année riche en actualité et à l’adaptation des journaux au numérique, la presse quotidienne nationale française enregistre des chiffres en hausse pour l’exercice 2017. Mais si la mort du papier n’est pas encore pour demain, la PQR et surtout les magazines continuent de voir leurs ventes s’éroder.

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Et vous? Comment préparez-vous votre rentrée?

La fin de l’été est souvent signe de reprise d’activités et entrée dans l’hiver…
Pour remédier aux petits tracas liés à ces changements de saison, la nouvelle marque française de compléments alimentaires d’origine naturelle BONHEUR Ô NATUREL a souhaité mettre les produits adaptés au cœur de leurs produits phares.

Post has attachment
◤ RELATIONS PRESSE ◢

Bien que généralisées et largement pratiquées, les relations presse demeurent toujours un peu obscures dans l’esprit des professionnels ; peut-être est-ce parce que les attachées de presse travaillent dans l’ombre des marques… pour les mettre en lumière !
On a tendance à oublier que derrière un article sur un nouveau service qui va nous changer la vie ou un reportage sur la dernière bonne adresse à tester, se cache souvent une petite main qui au départ, a glissé l’info au journaliste.

Post has attachment
◤ RELATIONS PRESSE ◢
Pourquoi les RP ne peuvent-elles être un "complément" à la publicité ?

Telle est la promesse des RP : créer par un processus stratégique inclusif les conditions d’une relation bénéfique entre une marque ou une organisation et ses publics, aussi divers soient-ils. Là où la publicité vend des produits, les RP proposent quelque chose de l’ordre de la création de valeur.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-171634-pourquoi-les-rp-ne-peuvent-elles-etre-un-complement-a-la-publicite-2099709.php

Post has attachment
Vers la fin du musée ?

Par Magali Lesauvage • BEAUX ARTS MAGAZINE
Désormais, on le veut plus « ouvert », plus « ludique », plus « participatif ». Le musée que nous connaissons est-il en train de disparaître ? À Genève, une exposition consacrée aux « nouveaux musées » analyse, de l’architecture à la programmation, le bouleversement culturel en cours.

Post has attachment
#PRMakeSense : les RP en campagne

+Syntec Conseil en Relations Publics lance, pour la première fois depuis sa création, une campagne de communication sur ses métiers ; campagne qui se déclinera tout au long de l'année. La volonté des professionnels des Public Relations est d'affirmer la valeur d'une discipline de la communication devenue incontournable et pourtant trop souvent mal comprise.
Ce sont donc les 1500 collaborateurs qui représentent plus de 65% du marché français qui prennent la parole et mettent en évidence l'utilité de leur contribution aux différents dispositifs de communication et à la création de valeur pour les entreprises et les institutions.

Post has attachment
La campagne #DemainLaPresse de l’ACPM, réalisée avec Australie (voir archive), a bénéficié de plus de 1500 parutions en presse et de plusieurs millions d’impressions en digital depuis mi-mars. La campagne s’accompagnait d’un questionnaire en ligne ludique permettant de mesurer la perception des Français sur le média presse en général.
Dans l’ensemble, les répondants affichent un attachement à la presse : 77% ont lu la presse le jour de l’enquête. Ils attribuent au média une forte valeur d’apprentissage : 68% aimeraient une lecture obligatoire de la presse au lycée. Les Français sont demandeurs de participatif : 67% aimeraient participer aux conférences de rédaction, 82% voudraient proposer des sujets. Les répondants toutefois restent prudents vis-à-vis de la publicité : 55% d’entre eux estiment que la publicité ne leur apprend rien. Ils sont néanmoins ouverts à la publicité personnalisée : 62% aimeraient choisir la publicité de leur journal.
Ils attribuent également au média un rôle social : 71% des Français aimeraient une presse gratuite pour les chômeurs.
Wait while more posts are being loaded