Profile cover photo
Profile photo
Récif France
17 followers
17 followers
About
Posts

Post has attachment
Acropora sirikitiae : Une espèce nouvellement décrite.

La nouvelle espèce décrite Acropora sirikitiae est un proche parent de A. divaricata. Il a été nommé en l´honneur de sa Majesté la reine Sirikit, régente de la Thaïlande.

Post has attachment
Nouvelle famille de coraux mous découverte
Nommée Aquaumbridae, cette famille nouvellement découverte se trouve dans le Pacifique oriental jusqu'à des profondeurs de plus de 400 mètres.

http://www.advancedaquarist.com/blog/new-family-of-soft-coral-discovered
Photo

Post has attachment
Poisson ange à six bandes : un vétéran de l'aquarium de Nancy
Ce poisson-ange à six bandes a été introduit dans les aquariums du musée le 18 décembre 1971, il faisait une taille de 14 cm.
Il mesure aujourd'hui environ 30 cm LS (et plus, environ 40 cm avec la queue), cela lui fait donc un âge respectable de 42 ans de vie en aquarium. A réserver aux aquariums publics

Post has attachment
Un nouveau site de référence
Aquarium Coral Diseases est un nouveau site dédié à l´identification et aux remèdes possibles contre les attaques par des agents pathogènes et des prédateurs de nos coraux. Dans le même esprit qu'Advanced Aquarist, Aquarium Coral Diseases diffuse de l'information avec une approche scientifique.

Post has attachment
Australie: La grande barrière de corail menacée par le boom de l'exploitation minière

L'Unesco a exhorté samedi l'Australie à prendre des mesures urgentes pour protéger la Grande barrière de corail du boom de l'exploitation minière et du gaz, menaçant de l'ajouter à la liste des sites «en danger» du patrimoine de l'humanité. La plus grande barrière de corail du monde n'est pas encore suffisamment touchée pour être déclarée en danger, mais l'Unesco estime que le nombre et l'importance des projets, y compris ceux concernant le gaz naturel liquéfié (LGN), de tourisme et l'exploitation minière représentent une réelle menace.
http://www.20minutes.fr/planete/945555-australie-grande-barriere-corail-menacee-boom-exploitation-miniere
Photo

Post has attachment
Futura LED chez Giesemann
Giesemann présentait à l'occasion de l'Interzoo 2012 la toute dernière évolution de sa lampe LED Tezsla : la Futura.

Ce nouveau vaisseau amiral de la firme sera disponible d'ici la fin d'année en différentes dimensions pour s'adapter à la dimension des aquariums. De plus la "Futura" intègre des technologies de communication innovantes, contrôlée par un contrôleur Bluetooth, celle-ci peut en effet être ajustée individuellement par une tablette Android ou autre Smartphone. Ainsi tous les scénarios d'éclairage seront possibles. Les possesseurs d'Apple quand à eux devront patienter encore un peu.
La Futura de Giesemann est une des rares lampes à utiliser des LED Philips Rebel. Si le prix devait être aussi intéressant que celui du modèle Tezsla, certains fabricants chinois ont du souci à se faire pour la commercialisation de leur produits en Europe
Photo

Post has attachment
Dernière nouveauté chez Prodibio
Aquarium Care Programm, une toute nouvelle gamme de traitements pour aquarium d'eau douce et d'eau de mer conditionné dans les célèbres ampoules. Trois traitements : anti points blancs et velours, un anti-fongique et anti-bactérien, et un produit contre les vers. A noter dans chaque blister une ampoule de bactéries pour ré-ensemencer le bac après le traitement.
Pour en savoir plus : Dernière nouveauté chez Prodibio : Aquarium Care Programm, une toute nouvelle gamme de traitements pour aquarium d'eau douce et d'eau de mer conditionné dans les célèbres ampoules. Trois traitements : anti points blancs et velours, un anti-fongique et anti-bactérien, et un produit contre les vers. A noter dans chaque blister une ampoule de bactéries pour ré-ensemencer le bac après le traitement.
Pour en savoir plus : http://www.prodibio.com/fr
Photo

Post has attachment
Nouveau filtre UV chez Aquariums Systems
Autre nouveauté à Interzoo 2012, la société Aquarium Systems présentait un tout nouveau filtre UV baptisé "New Miror UV Filter". De forme rectangulaire et ultra plat, il est doté d'un socle permettant de le poser dans un bac de filtration ou en y associant une pompe de circulation de l'accrocher à l'arrière du bac.

Il est destiné aux aquariums de 30 à 320 litres, eau douce ou eau de mer. La puissance des UV, selon le modèle de lampe, est de 7 à 18 W. En réglant le débit de l'eau, le filtre pourra être soit algicide soit antibactérien.

Un témoin lumineux permet de contrôler l'état de l'ampoule. L'intérieur du couvercle est en aluminium poli, on voit au centre du dispositif le tube UV qui irradie la chambre de passage de l'eau.

De plus un ingénieux système de clip permet de changer la lampe UV sans que le filtre ne s'oit arrêté. En effet, à l'ouverture du couvercle l'alimentation des UV est automatiquement coupée par mesure de sécurité.

Disponibilité : Fin d'année...
Photo
Wait while more posts are being loaded