Profile cover photo
Profile photo
Aurélie Twogirlsandbooks
24 followers -
Bloggeuse litteraire, retrouvez moi sur : www.twogirlsandbooks.blogspot.fr
Bloggeuse litteraire, retrouvez moi sur : www.twogirlsandbooks.blogspot.fr

24 followers
About
Aurélie Twogirlsandbooks's posts

Post has attachment
Ils sont souvent sadiques, cruels et parfois un brin psychopathe mais un bon méchant est essentiel pour faire une bonne histoire.
Le tag de Pocket Jeunesse : Les méchants permet à tous les lecteurs de découvrir ou redécouvrir ces personnages indispensables.

Post has attachment
Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
Un univers merveilleux avec des personnages attachants.

Résumé : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Post has attachment
Rachel Johnson, Le diable vit à Notting Hill
Un livre sympa pour se détendre l'été en compagnie des londoniennes de Notting Hill.

Résumé : L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse. Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.

Post has attachment
Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente un challenge de mon invention sur la (re)lecture de la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Un challenge tranquille pour les fans de l'univers ou ceux qui veulent le découvrir.

Post has attachment
Amour, vengeance et tentes Quechua d'Estelle Billon-Spagnol.
Un livre idéal pour l'été qui abord des thèmes forts malgré son apparente légèreté.

Résumé : Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky. Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement ! À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’ insouciance d’avant.

Post has attachment
Aujourd'hui, découvrez une sélection de livres parfaits pour les vacances. Il y a du roadtrip, de la chick-lit, de la fantasy et j'en passe.
Bonnes lectures !

Post has attachment
Bushido, tome 1 : Yuki de Thierry Gloris et Gorobeï
Une BD sympa qui nous fait découvrir le japon médiéval.

Résumé : C'est la quête initiatique d'un petit commis de cuisine, courageux et optimiste, dans un Japon médiéval dont le système de castes enferme chacun dans un rôle prédéfini. - De l'aventure humoristique qui fait découvrir la mythologie japonaise au petit lecteur européen - La quête initiatique d'un petit commis de cuisine, courageux et optimiste, dans le rigide système de castes du Japon médiéval.

Post has attachment
Gardiens des cités perdues tome 1 de Shannon Messenger
Un univers envoutant plein de belle magie qui saura plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Post has attachment
Aujourd'hui, je partage avec vous ma Pile à lire pour cet été.
En espérant que ça donnera des idées de lecture à l'un d'entre vous !
Bonnes lectures !

Post has attachment
La saga des Eternels, tome 1 : Le Codex d'Altura de James Maxwell
Un bon livre de fantasy qui propose un univers riche.

Résumé : Depuis le jour où un enchanteur s’est servi de ses pouvoirs pour sauver son frère de la noyade devant ses yeux, Ella a trouvé sa voie. De larges ressources et connaissances sont cependant nécessaires pour rejoindre l’Académie des Enchanteurs et, déterminée, Ella étudie tous les livres qui lui tombent sous la main tout en vendant des fleurs. Son frère, Miro, rêve quant à lui de devenir l’un des meilleurs épéistes du monde et de manier les puissantes armes enchantées de sa nation pour défendre sa terre natale. Pendant ce temps, une force sombre se dresse à l’est, conquérant tout sur son passage, et Miro part pour le front. En son absence, un charmant étranger, Killian, séduit Ella. Mais Killian a un secret, et des actes d’Ella dépendra bientôt le sort de son frère, de son pays, et du monde.
Wait while more posts are being loaded