Profile cover photo
Profile photo
Frédéric CHARLES
1,038 followers
1,038 followers
About
Frédéric's posts

Post has attachment
L'objet de ce billet est d'aider les managers et les équipes métiers en charge des applications à prendre conscience que l'obsolescence technique se gère autant que les nouveaux projets.

Post has attachment
Comment l"ERP né sur un mainframe il y a 45 ans arrive a traverser toutes les architectures informatiques, et continue de se frayer un chemin au travers des arcanes de l'intelligence artificielle et des robots connectés ?

Post has attachment
#FlipYourMind est une série de billets de GreenSI sur le thème de la transformation digitale. Ne cherchons pas à agir à l'ère du digital tout en pensant encore comme à l'ère précédente.

Post has attachment
Le dernier rapport gouvernemental traitant de numérique, "De la smart city au territoire d’intelligence(s), L’avenir de la smart city", résonne avec plusieurs billets de GreenSI, sur la smart city mais aussi sur l'open data.

Post has attachment
Quand la transformation digitale peine, c'est peut-être que nous cherchons à agir à l'ère du digital mais nous pensons encore comme à l'ère précédente. 

Post has attachment
Cette semaine, GreenSI explore les enjeux de l'ouverture par l'État de la plateforme nationale des données de référence. 

Post has attachment
Après la première vague des projets commencée en 2010, la période est propice aux retours d'expériences avant un nouveau départ de l'open data en 2017

Post has attachment
L'Internet des objets, cette infrastructure qui se développe sur l'internet mondial, se déploie dans l'entreprise et les collectivités locales pour des applications plus industrielles au cœur de la transformation numérique.

Post has attachment
Dans une salle pleine et très participative, ce fut l'occasion de faire le point sur les questions pratiques que se posent encore les directions SI et marketing sur DevOps et sur l'agilité en général, des démarches indispensables pour toute transformation digitale.

Post has attachment
Pour GreenSI une bonne DSI doit savoir coder. Quand le "low code" se développe comme une alternative au développement sous-traité, elle ne doit pas le combattre mais au contraire se l'approprier.
Wait while more posts are being loaded