Profile cover photo
Profile photo
Jean Marc Henry
803 followers -
Working for peace & economic development through countries resources and potentials. Oilbond-capital.com
Working for peace & economic development through countries resources and potentials. Oilbond-capital.com

803 followers
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Jean marc Henry

Amis d'ici et d'ailleurs entretenons nous aujourd'hui sur une des gangrène qui mine la société:

l'ingratitude !

Qui n'a jamais été victime d'ingratitude ?

Ce phénomène est malencontreusement devenu une norme a tous les niveaux de la société.

Le président qui fait preuve d'ingratitude envers son peuple à qui il a fait des tonnes de promesses en temps d'élections pour avoir sa caution a travers lui tous les autres élus.

Dans nos familles, notre cercle d'amis. Dans notre lieu de travail. Tu fais des sacrifices pour des gens qui ne reconnaissent jamais.

Aujourd'hui beaucoup de personne refusent de faire du bien autour d'eux à cause de l ingratitude dont ils ont été victime dans le passé.


Ne payez pas d'ingratitude le bien que l'on vous fait.
Il faut savoir être reconnaissant même si quelqu'un te donne un verre d'eau il faut savoir reconnaître car cela encourage à toujours mieux faire.

A vous chers amis ne fermez pas les portes de votre coeur et vos mains à cause de l'ingratitude de certaines personnes. Le monde a besoin que nous nous aidions les uns les autres pour bâtir une société pleine d'amour.
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

Il est triste de constater que la société dans laquelle nous vivons classe les hommes en fonction de leur rang social, appartenance religieuse, ethnique où politique, l'apparence physique...

Nous avons été créés de la même manière, les circonstances de la vie ont fait de chacun ce qu'il est mais cela ne veut pas dire qu'un être humain est supérieur à un autre.
Il n'y a pas de super homme ou de sous-homme
La vie humaine a la même valeur.

J'ai une forte pensée aujourd'hui pour les handicapés à qui la vie ne fait pas de cadeau dans ce monde si cruel. La société les marginalise, ils sont vu comme des sous hommes et au delà de tout celà les autorités n'ont aucune politique d'insertion des handicapés.

Il y a des handicapés qui ont de très grands diplôme mais personnes ne veut les embaucher dans son entreprise oubliant que c'est parfois avec le cerveau qu'on travail et non les membres.

Il est triste de voir comment d'autres être humains traitent leurs semblables juste parce que la personne a un handicap. Personne ne connaît l'avenir, tu peux être valide aujourd'hui et un malheureux accident viendra basculer ta vie, nous sommes tous autant que nous sommes de potentiels handicapés.

Que les politiques pensent à leur insertion dans la fonction publique, dans le privé que les chefs d'entreprises ne les voient pas comme des boulets qui leurs feront perdre des chiffres d'affaires mais plutôt comme tout autre être humain. selon l'handicap il y a des postes qu'ils peuvent bien gérer.

Arrêtons d'écraser les plus faibles soutenons nous les uns les autres, aidons les handicapés autours de nous car c'est ensemble que nous ferrons un monde meilleur.
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

Chers amis internautes !

Aujourd'hui encore je viens vers vous dans le soucis d'avoir un monde meilleur bâti sur des fondements inébranlables.

Nous sommes en fin d'année et il est important pour chacun de nous de faire un bilan. Qu'avons nous fait de cette année, de chaque opportunité que nous avons eu?

Cette année j'ai parcouru une partie du monde et j'ai pu comprendre que les peuples de toutes contrée font beaucoup d'effort pour s'en sortir les gens se battent et se débattent mais rien ne change.

Alors je me suis dit : est-il possible de réussir seul ?

Nous vivons dans un monde où les plus forts écrasent les faibles , les riches méprisent les pauvres. J'ai eu l'occasion de faire des safari en Afrique et une chose m'a marqué chez les animaux, ils marchent ensembles et se soutiennent.

Ce qui manque à l'humanité c'est l'union et la solidarité les uns envers les autres. Les hommes passent leur temps à se défier se torpiller et se haïr.

Il est important de se mettre ensemble se serrer les coudes car nous vivons dans un monde qui ne nous fait pas de cadeau. Notre force se trouve dans notre unité.

Sans perdre nos qualités distinctes et notre individualité nous devons aller vers une unité supérieure afin de construire une fraternité qui nous fera gagner car aucune organisation ne peut résister et faire face à un peuple uni.

Dans nos pays les politiciens nous manipulent volent les ressources du pays car nous sommes occupé à faire des histoires entre nous.

Le jour où nous allons comprendre que nous devons marcher d'un même pas parler d'une même voix et être un, nous changerons ce monde.
Photo

Post has attachment
Jean marc Henry

Bonjour chers amis

Si ce que tu as à raconter sur ton prochain n'est pas vérifié, n'est ni vrai,ni bien, ni nécessaire,

Tais toi !

Une des plus grandes mauvaises habitudes que l'être humain peut avoir dans sa vie c'est la médisance.

La société d'aujourd'hui a perdu ses valeurs humaines les plus élémentaires à cause de la médisance, des commérages et des ragôts.

La vie privée du collaborateur, collègue, ami, frère nous intéresse plus que notre propre vie. Nous passons notre temps à collecter des informations erronées où mensongères et nous en créons parfois .

Il y a des gens qui passent juste une journée avec toi et raconte ta vie aux autres comme s'ils avaient vécu toute la vie avec toi .

Il y a des commérages qui détruisent des foyers, des entreprises, des familles et parfois même des nations.

Si chacun s'occupait de ses propres affaires le monde allait être encore meilleur, le temps est précieux ne le gaspille pas à parler des autres.

Vous ne savez pas ce que les gens ont vécu ni ce qu'ils ont traversé alors avant de parler d'une personne réfléchis bien.

Si médire, c'est laisser parler la face obscure qui est en nous, se taire parfois peut être un moyen de donner la lumière à notre monde.

Sachez aussi que celui qui prend plaisir à entendre médire, deviendra médisant lui-même.

Soyons cette génération consciente, digne et objective qui brisera toutes ces mauvaises manies qui nous éloigne du plus important. Tournons le dos aux basses choses et participons avec rigueur à la construction d'un monde meilleur .
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

Femme de tout bord,
Femme de toute classe sociale,
Femme de tout âge ...sois saluée!

Femme actrice principale et témoin privilégiée du passage de la vie à la mort en transitant par les nombreuses épreuves que la vie impose à l'humanité...sois bénie!

Femme d'ici et d’ailleurs, garante morale et dépositaire par excellence de la pérennisation de l'espèce humaine...respect à toi!

Femme au coeur si gros dans la colère, mais si grand en amour te fait pardonner à tes bourreaux...grand merci à toi!

Femme qui protège l'enfance,
Ensoleille l'adolescence,et Illumine chaque jour l'existence de l'homme ...honneur à toi!

Femme! Que pourrons-nous réussir dans cette vie sans ton action divine ? ...gloire à toi!

Femme, toi qui est toujours en première ligne des révolutions et des résistances ... respect à toi!

Femme, sache que tu es ce souffle qui permettra à la petite étincelle de devenir une grande flamme d'amour et d'espérance pour le bonheur de l'humanité.

Femme/mère, le seul mal que tu mérites est ton épanouissement qui est synonyme de celui de l'humanité toute entière.

Les larmes de la femme appellent le malheur sur la terre c'est pourquoi un pays qui bafoue les droits de la femme ne peut pas prospérer.

Celui qui s'oppose à l'épanouissement d'une femme retarde la paix et le bonheur dans le monde et celui qui bat une Femme ne mérite pas de vivre parmi les êtres humains.

Celui qui viol, vole ou tue une Femme ne mérite pas d'être appeler homme.

Respectons la femme, rendons lui hommage car elle a le secret de la vie.
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

Chers amis internautes,

Nous parlons du changement de notre monde, nous voulons un monde meilleur; mais qu'avons nous à offrir au monde et aux autres ?

Parlons de nous même aujourd'hui, surtout de notre coeur car c'est de lui que provient toutes choses, bonnes ou mauvaises.

Nous avons le choix d'être bons ou mauvais mais je ne sais pour quelle raison logique l'humanité choisi en grande masse le mal.

Comment pouvons nous espérer un monde meilleur si nous rendons le mal à ceux qui nous font du mal ?
Essayez de répondre par un sourire à une offense ne laissez pas votre coeur nourrir la haine.

Seul l'amour doit habiter le coeur de l'homme car sans l'amour du prochain, l'amour vrai le monde ne connaîtra pas le bonheur .

Faisons disparaître nos rancoeurs, soyons joyeux et aimables. En tout temps, utilisons ce côté positif de notre coeur pour changer le monde .

Ne laissons pas la colère la méchanceté la violence et la haine prendre le contrôle de notre vie. Donnons toute la place dans notre coeur à l'amour car si l'amour est notre code de route nous allons déplacer des montagnes et vivre dignement.

L'obscurité ne peut pas chasser L'obscurité; il faut de la lumière.
Photo

Post has attachment

Jean marc Henry

Amis d'ici et d'ailleurs !

Il est important aujourd'hui de parler d'un mal qui mine notre société :

L' H Y P O C R I S I E !

La vérité sous toutes ses formes a disparu de la terre.
Pouvons nous encore trouver des hommes sincères sur cette terre ?

Pour ma part , de par mes expériences personnelles et au vu de tout ce que je vois autour de moi je dirai sans balbutier "NON"!

A tous les niveaux de la société la sincérité a disparu. Au sommet de l'état, nos hommes politiques promettent ce qu'ils savent ne pas pouvoir réaliser,

Même certains religieux ne sont pas sincères envers eux mêmes et ceux qui croient en eux.

Dans notre cercle familial et même dans nos entreprises l'hypocrisie règne en grand maître.
Tel te torpille chez le patron mais prend ses déjeuners avec toi.
L'autre est celui qui raconte n'importe quoi à ton époux ou épouse, mais mange à la même table que toi.

C'est pas le fruit qui est pourri mais plutôt la terre dans laquelle l'arbre qui porte le fruit a été planté.

La sincérité a quitté le coeur des hommes au point où les choses les plus évidentes sont des vertus et des valeurs. Le monde notre monde a définitivement perdu ces valeurs .

Pensons aux générations futures et rectifions le tir car l'hypocrisie est une gangrène à estiper de notre société.

Il faut avoir la poigne de dire ce qu'on pense quoi que cela nous coûtera. Soyons sincère dans nos relations, nos prises de décisions, nos choix, nos engagements afin de créer un monde meilleur sans mensonges et malice.
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

L'homme est un loup pour l'homme

L'Homme, cet être si fragile en apparence est doté d'une excellente capacité de résistance, d'adaptation et aussi de nuisance.

La société de consommation évolutive, à laquelle nous appartenons, met de plus en plus en exergue la méchanceté de l'être humain.

Cette société qui a tendance à favoriser l'individualisme emmène L'Homme, volontairement ou non à faire ressortir tous ses instincts bestiaux.
Il est courant de nos jours de voir que l'être humain n'a plus de compassion pour ses semblables.

Avec l'avènement de l'internet pour ne citer que cet exemple, porter assistance à son vis à vis est relégué au dernier plan.

Il n'est pas rare de constater que L'Homme est prêt à filmer une situation de vie ou de mort qu'à porter secours. Filmer une bagarre, une noyade une torture la famine la misère etc..... est devenu primordial voire nécessaire.

Aujourd'hui on parle du retour à l'esclavage : des êtres humains sont bradés par d'autres êtres humains moyennant quelques espèces sonnantes et trébuchantes.

La méchanceté humaine est plus que jamais de mise.

Chaque jour des femmes et des enfants souffrent des hommes sont torturés violenté physiquement ou moralement et nous regardons sans rien faire.

Nous avons sous nos yeux des enfants qui pleurent et meurent de faim des malades qui n'ont rien pour se soigner. Mais nous n'avons aucun problème pour acheter la dernière voiture, le dernier rouge à lèvres.

Et nous parlons d humanité.

Pourrait on à ce jour parler encore d'humanisme lorsque des hommes se sentent supérieurs à leurs semblables ?
La fraternité, l'amitié, l'amour du prochain seraient ils des mythes quand on constate que même le monde religieux ne reste pas en marge de cette perte de vitesse ?
Photo

Post has attachment
Jean Marc Henry

Chers amis d'ici et d'ailleurs qui croyez en une Afrique forte et prospère et qui oeuvrez chaque jour pour un changement véritable.

Courage à vous !

Aujourd'hui, je voudrais que nous puissions parler de L'armée.

Quel rôle joue l'armée dans le processus de développement de l'Afrique ?

Quand je regarde le comportement de L'armée dans certains pays j'ai l'impression qu'ils sont des mercenaires en territoire conquis.

L'armée est devenue un moyen d'oppression à la solde des bourgeois de la république. Au lieu de bâtir des nations fortes L'armée fabrique des hommes forts qui se maintiennent au pouvoir en oppriments le peuple.

C'est une honte de voir des hommes en armes tirer sur des femmes et des enfants pour aider un hommes à se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple souverain.

L'armée peine à suivre la montée de la démocratie en Afrique et mieux L'armée est un véritable poids mort pour l'avancée du processus.

L'implication de L'armée dans la politique a des conséquences sur la démocratie. Une armée une vraie doit être neutre et au service du peuple.

Triste est de constater que parfois des hommes en armes s'adonnent à des actes ignobles. Violes, voles, assassinats et surtout la corruption.

On a l'impression que nos hommes en uniformes ont oubliés pourquoi ils portent la tenue et les armes. Le rôle premier d'une armée c'est de défendre la nation face aux ennemis de la nation.

L'armée est devenue elle même un véritable ennemi pour la nation s'érigeant en mûr entre les populations et les dirigeants.

Aux peuple Africain je dirai, n'ayez pas peur de L'armée car aucune armée ne peut résister à un peuple déterminé et en colère.

À vous politiciens sachez que vous n'avez pas besoins d'être des hommes forts agissez pour asseoir des nations fortes et prospères en agissant en tout temps et en tout lieu pour le peuple .
Photo
Wait while more posts are being loaded