Profile cover photo
Profile photo
Café Concert le Centre à Saint-Nazaire
11 followers
11 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Vendredi 23 février 2018 au café-concert Le Centre il y aura une première partie à 21.30 : JADE, originaire du Népal, chante depuis son enfance. Elle est passionnée de Musique Pop/Rock. A travers l’histoire peu banale de sa vie, elle a puisé son inspiration et ses émotions qu’elle partage volontiers. Elle vous emmènera tout en douceur dans son univers …..
A 22h RedShoes, groupe de reprises Pop/Rock de la presqu’ile Guérandaise. Les 5 musiciens d’influences diverses on su se réunir autour d’un projet fédérateur, la passion de la musique.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Kevin Doublé: "D’où je souffle
Le Blues me prend à quinze ans. Tel une révélation, l’époustouflant « Drinkin’ the blues » de Sonny Terry et Brownie McGhee me conduit naturellement à débuter l’harmonica diatonique. Très rapidement, je me « nourris » des disques de Sonny Boy Williamson (I et II), Muddy Waters et bien d’autres, dont j’essaie d’abord d’imiter les parties d’harmonica. Mes premiers concerts, c’est avec le pianiste de boogie Franck Tollert, au milieu des années 90, que je les vis.
Je suis lycéen et il m’arrive de faire le mur pour aller jouer avec lui dans un pub nantais : j’ai seize ans.
Quelques années plus tard, je me mets à chanter et à jouer de la guitare.
Je découvre le Chicago blues, en intégrant le groupe nantais Blues Hangout (1996).
Puis je monte mon propre groupe Scratch my back (1998) avec lequel nous jouons beaucoup durant sept ans dans les cafés-concerts et de nombreux festivals français.
Nous remportons notamment le tremplin du festival « Jazz à Vannes » qui nous permet de jouer en première partie de Maceo Parker le soir même (2000).
À l’occasion du « Springing The Blues Festival » de Jacksonville, lors d’une tournée en Floride (2002), je noue des liens avec des musiciens de Blues américains. Au fil du temps, ils deviennent des amis avec lesquels j’apprends et je partage mon amour du Blues.
Je pense à Jim Mc Kaba, Josh Miller, Karl Davis ainsi qu’à John Buck, avec lesquels notre « troupe de Blues » nantaise (Scratch my Back, Malted Milk, Blues Hangout, Eric C, Bad Mules, …) cultive une relation qui se déploie au travers de divers projets musicaux : concerts en France et aux USA, albums…"

Vendredi 2 février au café-concert Le Centre :
Kévin Doublé & Eric C, accompagnés de Franck Thomelet aux percussions vous embarquent pour un aller simple au pays du Blues.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Composé de six musiciens, Lazy Buddies est né en 2005, autour d'une passion commune pour les musiques noires américaines des années 50. Un premier 10 titres, « Swing it, Swing it babe ! » voit le jour en 2008, puis l'album « This Little Girl's Gone Rockin' » sort en 2011. Il comprend pour moitié des reprises et pour moitié des compos. Il est salué par les magazines blues et accompagne la reconnaissance du groupe : victoires aux tremplins de Blues sur Seine et Cahors, belles scènes sur les festivals de Cognac, Blues sur Seine, Europa Jazz, premières parties de "Little" Charlie Baty et Mark Hummel, Lynwood Slim, Sugar Ray Rayford. En 2012, un live enregistré à Rennes, « Play It Loud » permet de restituer l'ambiance festive des concerts. En 2017, Lazy Buddies est fort de ses 12 ans de scène et de la cohésion de ses membres : David Avrit à la batterie, Max Genouel à la contrebasse, Nico Fleurance et Guillaume Rousseau aux guitares, Dom Genouel à l'harmo et Soazig Lebreton au chant. Le groupe réalise un album de 13 titres entièrement composé par ses soins : « All in » offre un condensé de styles qu'il affectionne (blues, swing, rhythm and blues, rock'n'roll...), le tout avec sa "lazy touch".
Vous retrouvez les Lazy Buddies vendredi 19 janvier au Café Concert Le Centre à Saint Nazaire, entrée gratuite et ça commence à 22h!
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Il y a ce rendez-vous tout spécial du dernier vendredi de l’année, où Robert monte sur sa propre scène. The Naked Lucky Bastards sont de retour pour assurer une soirée plein de souvenirs. En version acoustique Robert et Yann vous interprètent des morceaux anglo-saxon années 60, 70, 80 entre le rock des Stones, la pop de Bowie, la folk de Dylan, la soul de Marvin Gaye et le groove de Prince.
Soirée nostalgique pour bien prolonger les fêtes de fin d’année. Un petit avant gout avec ce teaser……

Robert Oomes – Guitare/Chant
Yann Cuyeu - Guitare

Vendredi 29 décembre 2017 à 22h, Café-concert Le Centre à Saint Nazaire.
Add a comment...

Post has attachment
Le Festival Culture Bar - Bars est de retour pour sa 16ème édition, les 23, 24 et 25 novembre. 230 lieux ! 59 villes ! Plus de 780 événements !Partout en France, près de chez vous, à la ville comme à la campagne.
Diversité, proximité, découverte,... vos petits lieux préférés vous accueillent pour des concerts!
Au café-concert Le Centre nous avons programmé le groupe NoLapsters, un quatuor qui se consacre au rhythm and blues et rock and roll de La Nouvelle-Orléans des années 40 jusqu’à la fin des années 50, voire le début des années 60.
Si vous aimez danser, crier, swinger et rock’n’roller sur des morceaux bien New Orleans, venez et vous ne le regretterez pas, promis !!!
Saint Nazaire, 2 rue du cdt Charcot, à 22H.
Add a comment...

Post has attachment
C’était le vendredi 13 octobre au café-concert Le Centre, un concert de grande qualité, chaleureux et une ambiance au top. Sitala est un projet éducatif, de rencontres et de créations avec les enfants en France comme au Burkina Faso. Ils sont venus avec un nouveau projet artistique où musiciens Burkinabè, Togolais et Français mêlaient efficacement un duo basse/batterie aux balafons, guitares et trompette africaines.
Entre afrobeat, afro jazz et reggae, cette formation renouvelée, portée par le charismatique Mamadou Coulibaly, revisitait le répertoire de cet ensemble de musique du monde. Les associations SITALA organisent des rencontres culturelles et éducatives depuis 2003. Si ces projets rencontrent un grand succès, ils ont un coût. Vous pouvez réaliser un don en suivant ce lien qui explique la campagne SITALA 2017:
Add a comment...

Post has attachment
Inspirée par l'énergie de la soul, du rock et de la pop, Audrey Lopes propose un voyage ponctué de groove sensuel aux sonorités pop et électriques.
Vendredi 15 septembre au café-concert Le Centre à 22h.
https://www.youtube.com/watch?v=7yGpeRqfQb0
Add a comment...

Post has attachment
Sur les routes en solo, il a su se créer une place de choix dans le paysage actuel avec une voix immédiatement reconnaissable et une générosité sans borne.
Ce soir la reprise de la saison des concerts au café-concert Le Centre à Saint Nazaire avec Ledeunff, un solo set généreux aux parfums métissés de blues, world music et reggae. ca commence à 22 heure!
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded