Profile cover photo
Profile photo
Café Concert le Centre à Saint-Nazaire
11 followers
11 followers
About
Café Concert le Centre à Saint-Nazaire's interests
Café Concert le Centre à Saint-Nazaire's posts

Post has attachment
Bientôt au Centre, Gabriel Saglio et Les Vieilles Pies.
http://cafeconcert-lecentre.fr/portfolio-item/gabriel-saglio/

Post has attachment
La Vaguabonde c'est avant tout du rock, du swing et de la chanson Française. C'est la réunion de 6 mammifères bipèdes omnivores autour de l'amour pour la musique vivante.
La couleur swing des instruments acoustiques (accordéon, violon, guitare sèche, trompette) se mélange à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie).
Pour compléter cette alchimie, nos mélodies originales sont au service de textes tantôt percutants, tantôt mélancoliques, parfois drôle mais toujours teintés de poésie.

Post has attachment
...se traduit généralement par savoureux, est l’une des cinq saveurs de base avec le sucré, l’acide, l’amer et le salé......
Ca tombe bien, un concert hip-hop-funk savoureux au Centre.
Umami est constitué de 6 membres tous ancrés dans la culture Black Music.
Justine : Chant
Clément : Batterie
Seb: Bass
Julien : Djing
Erwan : Clavier
Fred : Guitare

Post has attachment
Entre sons acoustiques et électriques, la musique singulière de Soadan respire le voyage et nous amène directement dans l’univers des iles de l’océan indien que sont madagascar, la réunion et l’ile Maurice.

Les instruments rythmique traditionnels de la réunion, les envolées aériennes de la Marimba d’Amérique centrale sont subtilement liées au groove des guitares, basses, claviers.

Ce mélange entre tradition et modernité se retrouve ausssi dans leurs textes, écrits en Français, où le groupe évoque des anecdotes de la vie mais ausssi ça sensibilité sur la richesse culturelle dans le monde et la transmission des savoirs.

Le groupe Soadan est né en Janvier 2009 composé d’un noyau de trois musiciens

Greg: guitare, percussions, chant
Jim: batterie, percussions, chant
Armel: marimba, clavier

Post has attachment
Funny Vibes, collectif créé en 2009 par le batteur Jimmy Poleya, représente un cocktail explosif entre la Soul Music et la Funk. Le collectif est composé de cinq musiciens issus de divers horizons.
Jimmy Poleya est le fondateur et le leader du groupe Funny Vibes. D’origine réunionnaise, Jimmy sait de quoi il parle lorsqu’il joue de la musique noire en général. Ses instruments, il a appris à les maîtriser en les pratiquant avec ses cousins.
Funny Vibes est un voyage dans le monde de la Soul Music et de la Funk, une invitation à vibrer au son du groove!

Post has attachment
Je pense que Djüdjü mérite d'être connu, c'était un concert ....ben ouais, il fallait être là !!!!! magique soirée !
Et pour quelques photos très sympathiques allez voir
http://www.rom-arts.com/djudju


Post has attachment
Ce soir un groupe de Saint Nazaire: Spacy Naan Cheese, un power trio qui invite à une expérience musicale psychédélique alliant Jazz Rock des 70’s, sonorités indiennes et énergie Metal.
Les compositions du groupe puisent autant leurs influences chez le Mahavishnu Orchestra et King Crimson qu’avec des groupes plus modernes à l’instar d’Animals As Leaders ou Periphery.
Une basse débridée, une batterie à la fois subtile et musclée ainsi qu’une guitare survoltée proposent une musique improvisée proche du Jazz et enrichie d’un groove Funk/Metal.
Photo

Post has attachment
« Bienvenue dans mon salon »
Les Lucky Bastards en concert au Centre ce 30 décembre, dernier vendredi de l’année. Rencontre avec Robert Oomes, propriétaire du lieu... et musicien, évidemment.
Estuaire: Les concerts du vendredi du Centre sont des incontournables de la vie nocturne nazairienne. Mais il y a aussi ce rendez-vous tout spécial du dernier vendredi de l’année, où vous montez sur votre propre scène. Comment s’est installée cette “tradition“ ?

Robert: De musicien pro quand j’étais aux Pays-bas, dont je suis originaire, je suis devenu patron d’un bar, avec ma femme, en Crète. Mes copains musiciens néerlandais venaient passer la saison avec nous contre un billet d’avion, le gîte et le couvert, et nous jouions tous les soirs des reprises rock et soul des années 60/70. Ma femme avait des attaches à Saint-Nazaire, et c’est tout naturellement que nous avons souhaité acheter un café ici. Cela a pu se faire en 2001. Le Centre nous a plus parce que c’était un café “pur beurre, pur bar“ avec son billard, son flipper et ses habitués. Nous avons pris l’affaire comme elle était, nous ne voulions rien transformer, rien modifier du “centre“ de cette vie de village.
Mais les lieux de musique manquaient sur Saint-Nazaire, et quand le bassiste Roland Spenle* m’a contacté, nous n’avons pas hésité et nous avons ouvert des jam sessions tous les mercredis soirs. Parfois, on faisait des bœufs ensemble. Nous avons quelques mois plus tard lancé les concerts du vendredi soir. Même si nous ne voulions pas imiter ce que nous faisions en Crète, la musique ne pouvait pas nous quitter...
Nous avons arrêté les mercredis en 2008, mais les vendredis ont pris de l’ampleur, grâce aux musiciens du coin. Je reçois maintenant des demandes de partout, je ne peux répondre à tous. La scène et la sono ont remplacé le billard et les flippers, et c’est comme ça, au jour le jour, que le Centre est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
Quant à moi, je n’ai jamais cessé de jouer, bien sûr. Et c’est un plaisir de clore l’année depuis maintenant douze ans avec les Lucky Bastards, c’est notre rendez-vous musical. J’y chante, j’y joue de la guitare et de la basse, aux côtés de Janos Spenle (le fils de Roland) à la guitare, Florian Kerneis à la batterie et Walter Kerneis au clavier. C’est une histoire de potes, dans l’esprit même des cafés-concerts.

Estuaire: Justement, vous dites : « Et c’est comme ça que le Centre est devenu ce qu’il est. » Comment le décririez-vous ?

Robert: Il porte les traces de son passé, dont nous faisons partie. Les affiches collées aux murs racontent l’histoire des plus de 700 concerts qui y ont eu lieu, le carrelage est d’origine, les générations se mélangent, les types de clientèle aussi. Pour nous, c’est ça un café-concert, un esprit convivial, la proximité physique avec les musiciens, ça rend les gens heureux. Je suis commerçant, certes, mais je ne veux pas vendre mon esprit pour des raisons commerciales. Cette salle, c’est presque mon salon, j’y vis, et si ce n’est pas confortable pour moi, cela ne le sera pas pour les autres. Je fais mes trucs à moi dans ma maison, ceux qui aiment reviennent.

Estuaire: Et ils semblent nombreux à revenir...

Robert: Les musiciens viennent, font leur route, reviennent. Et nos meilleures soirées sont de novembre à mars, quand il fait bon se réchauffer ensemble des pluies de l’hiver.

Estuaire: Avez-vous déjà fait un bilan du festival Culture Bar-Bars ?

Robert: Après cette première expérience, les cafés-concerts de Saint-Nazaire vont se réunir pour poser des évaluations et envisager d’autres projets. Nous n’avions auparavant que des relations informelles, respectueuses, mais sans plus, le festival nous a rassemblés. C’est important.

Propos recueillis par Mireille Peña ESTUAIRE
*Groupe Spacy Naan Cheese.
Photo

Post has attachment
The Lucky Bastards,

Pendant des longs années c'était la tradition annuelle, Le concert du patron entre Noël et nouvel ans au Centre. Aujourd'hui ça fait 2 ans que la soirée, où il invite des amis musiciens sur scène, n'a pas eu lieu donc il sera grand temps!

The Lucky Bastards sont de retour pour assurer une soirée plein de souvenirs et nostalgie en interprétant des morceaux anglo-saxon années 60, 70, 80 entre le rock des Stones, la pop de Bowie, la folk de Dylan, la soul de Marvin Gaye et le groove de Prince........

Un concert inédit, unique et rare car ils jouent que au Centre et surtout pas souvent ....

La formation bouillante et rayonnante de 2016 :
Robert Oomes - Guitare/Chant
Florian Kerneis - Batterie
Jonas Spenle - Guitare
Walter Kerneis- Claviers
Roland Spenle - Bass
Photo

Post has attachment
Ce n'est pas un hasard si Michaël Mieux & Ronan Le Huludut forment le DUO "HARVEST". Comme ce n'est pas un hasard s'ils reprennent et s'approprient par leurs arrangements typiques certains morceaux de Neil Young, Crosby Steel Nash & Young, Johnny Cash, Rorry Gallagher et tant d'autres groupes et artistes qui ont construit le mythe des années Folk songs...
http://cafeconcert-lecentre.fr/portfolio-item/harvest/
Wait while more posts are being loaded