Profile cover photo
Profile photo
Bordeaux Port Atlantique
11 followers
11 followers
About
Posts

Post has attachment
Bordeaux Port Atlantique traite entre 8 et 9 millions de tonnes de marchandises par an (soit l'équivalent de 400 000 camions) grâce à ses 7 terminaux spécialisés, répartis sur le plus vaste estuaire d'Europe. Il a été répertorié par la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes dans l'Annuaire des savoir-faire 2016 du Réseau Aquitaine Nature, reconnaissant l'action du port en matière de protection d'espèces et de milieux naturels comme le Marais du Conseiller au Verdon sur Mer. Concertations des acteurs, plans de gestion, ou encore restaurations des espaces naturels, sont autant de compétences soutenues par la Région et valorisées par le CPIE Médoc (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement), notamment avec des visites pédagogiques.
(Crédits photo : LLB Photo)
Photo

Post has attachment
Dans le cadre de l'été métropolitain programmé par Bordeaux Métropole, le GPV Rive Droite organise « Ligne(s) Droite(s) », un programme comportant 7 balades en bus pour explorer la rive droite et ses futurs projets.
Le 19 juillet et 29 août 2016, la balade « Le long du fleuve » (Ligne 91) propose un circuit de la place Stalingrad jusqu'à Bassens en passant par Lormont, et évoquera le renouveau de la rive droite et l'importance des activités de la zone industrialo-portuaire de Bassens pour le développement économique régional.
Programme détaillé et inscriptions sur www.surlarivedroite.fr
Eté métropolitain : http://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/
GPV Rive Droite : http://www.surlarivedroite.fr/le-gpv-rive-droite/quest-ce-que-cest/
(Crédits photo : GPMB/PAT)
Photo

Post has attachment
Le « Colbert », ancien croiseur de la Marine Nationale est arrivé à Bassens

Après 8 années passées dans le « cimetière de bateaux » de Landévennec en Bretagne, le « Colbert », que les bordelais ont également connu comme musée pendant 14 ans dans le port de la Lune, est arrivé dimanche 6 juin sur les quais de Bassens pour y être dépollué, puis démantelé.
(Crédits photo : GPMB)
Photo

Post has attachment
BORDEAUX PORT ATLANTIQUE : 40 000 TONNES DE MAÏS CHARGÉS À BASSENS, À DESTINATION DE L'ÉGYPTE
(Crédits photo : S.HUSTE/GPMB)

Un chargement exceptionnel effectué cette semaine sur le terminal de
Bassens, confirme la place privilégiée qu'occupe la région Aquitaine dans
l'exportation de maïs à l'international.

Le 22 mai 2016, le céréalier « Clipper Vision », long de 225 mètres, a accosté à Bassens pour charger 40 000 tonnes de maïs classe A produits par les
agriculteurs du Sud-Ouest, et destinés à l’Égypte.
Ce label reconnu internationalement garantit la qualité et la traçabilité du
produit. Il permet donc de répondre avec des garanties tant physiques (maîtriser les niveaux d’impuretés et grains cassés) que sanitaires, au besoin du marché égyptien. La dernière opération d'export de cet ordre remonte à 2000.
Cette escale exceptionnelle conforte la place de Bordeaux Port Atlantique,
leader européen de l'exportation de maïs, et dont la filière céréales représente
environ 20 % de son trafic annuel. Avec un hinterland couvrant 14 départements, la filière céréales de Bordeaux Port Atlantique développe ses positions sur les marchés internationaux, dont l'Egypte où le « Clipper Vision » déchargera sa cargaison.

Cette opération exceptionnelle illustre les bonnes relations commerciales
qu'entretient l’exportateur Invivo Trading avec l’Égypte, en s’appuyant sur les
silos de Bordeaux Port Atlantique. A la suite de ce chargement record, la filière du Sud-Ouest est en capacité de répondre à toute nouvelle sollicitation, d'autres escales du même ordre pourraient donc avoir lieu.
Photo

Post has attachment
Découvrez la vidéo de présentation de PEEPOS (Port à Energie et Economie POSitives), projet co-financé par l’Union Européenne par le biais du programme RTE-T, Réseau Trans-Européen de Transport, qui a pour objectif de proposer un « port du futur » et d’accompagner la transition énergétique de l’ensemble des acteurs évoluant sur la zone industrialo-portuaire.

Post has attachment
Du Verdon à Bordeaux, découvrez en vidéo le quotidien du port, ainsi que les hommes et les femmes qui y travaillent, mettant leurs savoirs-faire au service des activités portuaires, industrielles et logistiques.

Post has attachment
Bordeaux escale de croisières : un millésime 2016 record avec 50 escales confirmées

Après avoir accueilli 35 escales de paquebots de croisière en 2015, Bordeaux Port Atlantique réalisera sa meilleure performance avec 50 escales confirmées en 2016. Grâce à ces très bons résultats, Bordeaux Port Atlantique maintient son classement en 2ème position, derrière Le Havre, au rang des ports de la façade atlantique-manche.

(Crédits photos : Jonathan Vindiolet)
Photo

Post has attachment
UN NOUVEAU SITE DÉDIÉ POUR LA CROISIÈRE

Le collectif « Cruise Bordeaux » lance son nouveau site web de préparation d'escales www.cruise-bordeaux.com, fruit du partenariat entre l'Office du tourisme de Bordeaux Métropole, l’État, Bordeaux Port Atlantique et les collectivités du territoire dans le cadre des contrats de destination.

Dédié aux professionnels de la croisière maritime et fluviale, ce tout nouveau site internet a pour principal objectif de valoriser l'offre touristique de la destination Bordeaux, et de faciliter l'organisation d'escales le long de l'estuaire de la Gironde, de la Garonne et de la Dordogne.

Avec ce nouvel outil de promotion « sur-mesure », les compagnies de croisières trouveront toutes les informations techniques et touristiques pour planifier une escale ou une croisière fluviale dans les meilleures conditions.

Procédures et règlements, informations techniques sur les pontons, principaux événements, sites touristiques à proximité, photos, vidéos, ou encore actualités du secteur maritime et fluvial y sont renseignés pour aider au mieux ces professionnels.

En savoir plus : www.cruisebordeaux.com
Photo

Post has attachment
Photo
Photo
Scrapbook Photos
4 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded