Profile cover photo
Profile photo
Réunica
53 followers -
AG2R LA MONDIALE, REUNICA et VIA SANTE s'unissent en 2015 pour devenir le groupe de référence en retraite et en assurance de la personne en France.
AG2R LA MONDIALE, REUNICA et VIA SANTE s'unissent en 2015 pour devenir le groupe de référence en retraite et en assurance de la personne en France.

53 followers
About
Réunica's posts

Post is pinned.Post has attachment
Public
Second volet de « J’y suis, j’y reste ! », documentaire réalisé en partenariat avec AG2R LA MONDIALE, issu d’une recherche psychosociale sur les motivations des personnes âgées à rester chez elles.
#silvereco #logement #habitat #leroymerlin #ag2rlamondiale #assisedelhabitat

Post has attachment
Maintien à domicile : comment adapter votre logement ?

Bien vieillir chez soi : Réunica est engagé dans cette démarche de prévention depuis de nombreuses années
Aux côtés d’ergothérapeutes et autres professionnels de santé, nous favorisons ainsi le maintien à domicile des personnes âgées qui le désirent.

Fort de son expérience, le Groupe a ouvert en 2010 un espace spécialement dédié qui vous permet d’être informé sur les possibilités d'adapter votre logement en fonction de votre âge et de votre situation, et de bénéficier de conseils de professionnels : l'Espace idées Bien chez moi (anciennement Réunica Domicile).

Post has attachment
Dans cette émission consacrée à la protection sociale et patrimoniale pour les entrepreneurs, Florence Duprat-Cerri – avocat – détaille un dispositif sécurisant pour les salariés : la portabilité santé et prévoyance.
Cet entretien porte sur les sujets clés suivants :
La catégorie « personnel bénéficiaire du régime » : avantages et inconvénients.
Le financement de la portabilité santé mutualisé au niveau de l’entreprise.
La responsabilité d’information de l’employeur envers ses salariés.
La difficulté de gérer la portabilité pour le chef d’entreprise.
L’évolution juridique menant à une simplification du dispositif.


Post has attachment
Leroy Merlin en partenariat avec le groupe AG2R LA MONDIALE consacre ses troisièmes Assises à la place accordée aux habitants dans les politiques publiques et dans les préoccupations des professionnels :
Incontournables habitants. Les nouveaux enjeux du chez-soi. 10 & 11 février 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie de la Villette, Paris.
#silverco #habitat #logement 

Post has attachment
André Renaudin élu « Assureur de l’année 2014 »
#AG2R   #REUNICA   #ASSUREUR   #Assurance   #ProtectionSociale   #Prix   #Récompense   #ROAM  

Post has attachment
Prévoyance des Intérimaires non cadres : nouvelles conditions d’indemnisation
Depuis le 1er juillet 2014, les conditions d’indemnisation des intérimaires non cadres ont changé.
Désormais, vous pouvez bénéficier de prestations complémentaires, quel que soit votre nombre d’heures.
Cette nouvelle mesure s’applique à compter du 1er juillet 2014 en cas :
d’incapacité de travail temporaire ou d’invalidité pour maladie ou accident de trajet,
d’incapacité temporaire ou permanente suite à accident du travail ou maladie professionnelle,
de congé de maternité et d’adoption,
de décès de la vie civile ou suite à accident de trajet (ou perte totale et irréversible de l'autonomie).
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un conseiller au 0820 02 25 25 ou au 01 41 05 25 25 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
Visitez également le site internet dédié aux intérimaires proposé par Réunica Prévoyance, membre du groupe AG2R LA MONDIALE : www.reunica-interim.com
#travailtemporaire #interim #reunica #ag2r #prevoyance


Post has attachment
[INFOGRAPHIE] Un groupe proche et puissant, AG2R LA MONDIALE, REUNICA et VIASANTE se sont rapprochés pour devenir le N°1 de la Protection sociale en France : 
 
- Des Positions de 1er Plan
- Un Groupe Solide
- Un Engagement Social Fort

Avec 11 000 collaborateurs, 500 000 entreprises clientes, 18 millions d’assurés et ayants droit, 26,5 milliards de collecte et 4,7 milliards de fonds propres, le nouvel ensemble AG2R LA MONDIALE devient le Groupe de référence en assurance de la personne, avec des positions de premier plan sur tous les métiers de la protection sociale :

● N°1 en retraite complémentaire (1 salarié du secteur privé sur 4)
● N°1 en retraite supplémentaire
● N°2 en prévoyance collective
● N°4 en santé, grâce au rapprochement avec VIASANTE, 5e mutuelle interprofessionnelle
française
● N°5 en assurance perte d’autonomie
● N°7 en assurance vie épargne 

http://ow.ly/HLtUr

#infographie   #chiffrescles    #ag2rlamondiale   #reunica   #viasanté   #rapprochement   #protectionsociale   #assurance  
Photo

Post has attachment
PRÉVENIR LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
Tabac, hypertension artérielle, cholestérol, diabète… Les ennemis, plus ou moins cachés, de votre cœur sont nombreux. Pour les intérimaires comme pour tous, il est essentiel de préserver cet organe majeur du corps humain afin d’éviter les maladies cardiovasculaires.
#prevention #interim #cardiovasculaire #coeur

Post has attachment

Post has attachment
Interview : Bruno Liger-Belair, directeur adjoint assurances de personnes chez Réunica

"Toutes les entreprises devraient avoir une complémentaire santé. Effectivement, dans les grandes entreprises, la plupart des grandes entreprises sont couvertes, il y a déjà un contrat qui est obligatoire pour les salariés. Dans les PME, on tombe d'une proportion de 90, 95 % à une proportion de 50 %. Et quand on parle des TPE, ce qui est quand même le tissu majoritaire des entreprises en France, c'est plutôt aux alentour de 30 %, c'est-à-dire qu'il y a deux tiers des TPE qui, actuellement, n'ont pas de contrats pour leurs salariés et qui vont devoir en mettre un en place au plus tard dans un an, un an et quelques jours. Donc effectivement, il y a un marché qui s'ouvre pour l'ensemble des acteurs de la protection sociale, vous parlez de la complémentaire santé collective, mais il faut voir que ça, ça s'inscrit dans un mouvement essentiellement mouvement de bascule, parce qu'il y a 4 à 5 millions de personnes qui, actuellement, ne sont pas couvertes ou qui le sont, mais qui le sont à travers de leur conjoint qui, peut avoir une complémentaire santé dans sa propre entreprise, ou qui le sont majoritairement au travers de contrats individuels. Donc, on va avoir cet effet de transfert de marché et donc il va y avoir des acteurs qui vont, a priori, profiter du transfert et d'autres qui vont perdre dans le transfert. Globalement, ce qu'on peut dire, c'est que les mutuelles qui étaient très positionnées sur des garanties de couvertures individuelles, si elles ne savent pas se positionner sur le collectif, ça fera la part d'elle aux organismes assureurs, les actions de prévoyance, les mutuelles spécialisées en collective et les compagnies d'assurance traditionnelle." (...)
#ANI #Mutuelle #Izysante #chequesante
Wait while more posts are being loaded