Profile cover photo
Profile photo
Camille Lhost
5 followers
5 followers
About
Posts

Post has attachment
Béjart/Mozart réunis pour une sublime Flûte enchantée dansée

Dix ans après la disparition de Maurice Béjart, sa compagnie Béjart Ballet Lausanne continue de lui rendre hommage à travers la représentation de cinq spectacles de La Flûte enchantée de Mozart. Pendant trois heures, c’est un opéra entier qui est dansé…
Add a comment...

Post has attachment
Bienvenue à l'Hôtel Paradiso de la Famille Flöz

En voilà un spectacle original ! Aucun mot, que des mimes qui racontent tout. Une sacrée prouesse artistique emmenée par quatre acteurs étonnants qui changent de costumes à la vitesse de l’éclair. Leurs masques, plutôt très expressifs mais figés,…
Add a comment...

Post has attachment
Si le début de l’année théâtrale est riche de nouveautés, certaines pièces présentées cet automne sont encore à l’affiche. Elles ont été prolongées (ou vont l’être prochainement) suite au succès qu’elles ont remporté ces derniers mois. Zoom sur trois…
Add a comment...

Post has attachment
#Spectacle Slava's SnowShow : une tempête de clowns s'abat sur @le13emeart !

À l’occasion du 25ème anniversaire du Slava’s SnowShow, l’initiateur du projet, Slava Polunin, revient à Paris, posant ses valises au 13ème Art jusqu’au 7 janvier. Dans ses bagages, il a emmené de drôles de personnages, sorte de lutins imaginaires, aux…
Add a comment...

Post has attachment
Boulevard Conakry : le meilleur du cirque guinéen à découvrir au musée du Quai Branly jusqu'à dimanche !

Des jeunes jouent au foot près du marché aux fruits. Ils arborent des tenues rouges, jaunes et vertes. Ils semblent insouciants à la vie mouvementée qui se trame près d’eux, mais ils demeurent sensibles aux chants traditionnels des femmes au loin.  Sur…
Add a comment...

Post has attachment
[Nouvel article coup de coeur] #Théâtre Et pendant ce temps, Simone veille, l'hommage fort et piquant à toutes les femmes >

Comment rendre hommage à Simone Veille, si ce n’est par un spectacle qui retrace les droits des femmes depuis les années 50 ? Et pendant ce temps, Simone veille, relève le défi. Sans accabler les hommes, la pièce s’attache aux faits et aux dates clés,…
Add a comment...

Post has attachment
Edmond, IntraMuros... : les 5 ingrédients du succès d'Alexis Michalik

Il est l’auteur contemporain aux cinq Molières. L’un des plus doués de sa génération. À 35 ans, Alexis Michalik remporte tous les suffrages. Ses pièces Le Porteur d’Histoire, Le Cercle des illusionnistes, Edmond et IntraMuros affichent complets tous les…
Add a comment...

Post has attachment
J'ai testé le théâtre au cinéma (et j'ai plutôt apprécié)

Comme Christiane Jatahy qui a mis en scène La Règle du jeu à la Comédie-Française (que je chronique ici) et qui n’établit pas de frontière entre le théâtre et le cinéma, Pathé-Gaumont s’est lancé dans la retransmission d’événements théâtraux en direct,…
Add a comment...

Post has attachment
Vu pour la deuxième fois, La Règle du jeu, le spectacle qui n'en respecte aucune

Expérience théâtrale. Voilà comment je définirais La Règle du jeu qui vient de reprendre à la Comédie-Française. Après l’avoir vu ce printemps au moment de sa création, j’ai voulu revivre ce spectacle unique, inédit, insolite. Entre cinéma, théâtre,…
Add a comment...

Post has attachment
#Opéra L'Opéra Grand Avignon en travaux pour trois ans. Première représentation hors-les-murs, à Confluence le 25 novembre !

L’Opéra Grand Avignon se refait une beauté. Depuis mi-juin, la salle mythique de la Place de l’Horloge est fermée pour des mises aux normes de sécurité et de confort des artistes et des visiteurs. Un opéra éphémère, baptisé Opéra Confluence, est en cours…
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded