Un kiosque numérique, c'est mieux que chacun son appli.

Donc charliehebdo.fr s'est décidé à proposer une version numérique... vendue, avec un sens aigu du marché mais sans abuser, plus chère que l'édition papier. En lançant pour l'acheter et la lire une application spécifique pour tablettes.

Un autre choix (mais j'admets que ça s'est fait dans l'urgence!) aurait été de rejoindre une plateforme que j'ai découverte à cette occasion: ePresse, ce sont les NMPP du numérique. Un vrai kiosque, qui a vocation à proposer tous les magazines et tous les quotidiens dans une seule application (pas encore les suisses, mais quelques belges et britanniques).

 Et c'est une offre complémentaire des sites et abonnements payants: ePresse ne vend pas des abonnements mais des numéros individuels (à un prix unitaire inférieur à la version papier, ce qui est quand même logique), aussi sous forme de bouquet prépayé (un magazine et quatre quotidiens pour 5€, p.ex., valable un mois).

J'aime bien voir Paris-Match ou les newsmagazines dans les grandes occasions (voire Closer dans les moins grandes!). Désormais je peux, et même de Londres ou ailleurs. Bon, évidemment Le Canard enchaîné n'y sera sans doute jamais...
Shared publiclyView activity