Profile cover photo
Profile photo
Virginia HERNÁNDEZ BECERRA
35 followers -
BIO / http://lunarosa.be/lunarosabiography.html
BIO / http://lunarosa.be/lunarosabiography.html

35 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Atelier d'Art à Bruxelles
PhotoPhotoPhoto
05/10/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Templo Diamante #artistalunarosa LunaRosa.be
Serie Pachamama Amerindia
PhotoPhotoPhoto
05/10/2018
3 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
"COLOMBIA PACHAMAMA" 2017
Expo au Consulat de la Colombie à Bruxelles / COLOMBIA EN PAZ
100x100cm / Mixte sur toile
Disponible!

artista@lunarosa.be
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Brochure LUNA ROSA - (Virginia Hernández) Artiste peintre colombienne.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Parcours :

En 1995 Virginia Hernández matérialise son projet : l'ouverture d'une Galerie d'Art, "Luna Rosa" au cœur du quartier historique et culturel de Cali en Colombie. Son but, offrir une opportunité d'expression, d'exposition à des artistes, permettre l'émergence d'un courant artistique contemporain à Cali la classique. Pendant presque 7 ans, la Galerie propose de nombreuses manifestations artistiques et culturelles à la ville de Cali et de nouveaux talents émergents y furent exposés.

>En 2002 elle quitte Cali, sa ville natale et arrive à Paris, pour évoluer dans son style et persévérer dans ses démarches artistiques. Dans un Paris Contemporain et riche en styles, une rupture s'installe chez elle : comment exprimer la dualité entre le figuratif et l'abstrait ? Sa vision de la vie, sa perception de chaque détail qui l'entoure, deviennent pour elle une "géométrie" parfaite de figures. Elle représente à travers ses carreaux de lumière au couteau, la marche inexorable du temps qui passe et ne s’arrête jamais, laissant ses empreintes au cœur de chaque être humain.

>En 2004, elle s’installe dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur. Sublimer la lumière de la Méditerranée et de la Provence devient une priorité : temps et lumière fusionnés, comme le souvenir du soleil de son pays, sous les Tropiques. Elle expose, à titre personnel, à New York, Portland, Miami, en Belgique, à Monaco et matérialise ainsi sa projection internationale. Elle persévère dans son art et où elle se pose comme fer de lance dans la promotion de l'art Latino-Américain en Europe.

>En 2008, son activité de promotion artistique progressant, la création de l'Association française, colombo-belge COLOMBIArtística s'impose à elle comme un outil indispensable. Créée en Juillet 2009 jusqu’à présent, plusieurs manifestations artistiques collectives furent réalisées dans plusieurs villes importantes en Europe. Son slogan depuis : L’Art sans frontière ni barrière !

>2012 marque un nouveau virage pour Luna Rosa. Toujours dans le défis d’avancer dans ses démarches artistiques, elle pose « ses carreaux de temps » à Liège, en Belgique. Un nouveau départ s’impose pour Luna Rosa ! Des nouveaux Horizons sont à explorer…
En 2013 un objectif devient réalité : l’ouverture de la Galerie La Spirale au cœur historique de Liège, un Espace interculturel offert aux artistes du Monde. En 2015 le projet s’agrandit, la Spirale devient un Centre Interculturel. Un nouveau pari s’impose : la recherche d’une maison pour accueillir galeries, artistes, et musiciens internationaux en Belgique.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
VIRGINIA HERNÁNDEZ « Luna Rosa » - COLOMBIE

Née Virginia Hernández en 1967 en Colombie, Luna Rosa en hommage à sa 1ere Galerie dans sa ville natale, 1995-2002, est galeriste et artiste peintre. Elle s'installe à Paris en 2002 où elle entame ses études et recherches artistiques, s'interrogeant sur la dualité entre la figuration et l’abstraction. Sa vision de la vie et sa perception des choses sont pour elle une "géométrie" parfaite de figures qui transfigurent chaque instant qui passe … Elle représente à travers des carreaux au couteau, la marche inexorable du temps. En 2004, elle installe son atelier sur la Côte d’Azur et y sublime la lumière Méditerranéenne. Elle se donne aussi pour mission de raconter son pays natal. En 2009 création de l’Association Colombiartistica en Europe.
2012 marque un nouveau défi, elle pose « ses carreaux de temps » à Liège pour explorer de nouveaux horizons. « L'art est ma thérapie et ma caféine ! »
http://lunarosa.be/

============
Virginia Hernández, nacida en 1967 en Cali, Colombia, Artista plástica tuvo su 1era Galería Luna Rosa (1995-2002) en Cali, de ahí su nombre artístico. Llega a París en 2002 para continuar con sus estudios de arte. Luna Rosa representa por medio de sus cuadrados de luz en espátula, la marcha inexorable del tiempo y su impacto en el ser humano. En el 2004 instala su taller en la Costa Azul francesa, sublimando la luz del Mediterráneo. Igualmente se dá como misión ilustrar por medio del arte su país natal creando en el 2009 la Asoc Colombiartística en Europa.
2012 marca un nuevo desafío, donde instala sus “mosaicos de luz y tiempo” en Lieja, Reino de Bélgica, para explorar nuevos horizontes.
Su lema “ El Arte es mi terapia y mi cafeina”
http://lunarosa.be/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Obras Luna Rosa y Alain Donnat
En Atelier Showroom @LUNAROSAartistepeintrecolombienne

Libros de Arte para promocionar sus obras de la artista francesa Marie-Claude Bosc - y de la artista brasilera Ângela Gomes
Photo
Photo
12/05/2018
2 Photos - View album
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded