Profile cover photo
Profile photo
Yann Chabert
1,253 followers -
https://retrogamecollec.com
https://retrogamecollec.com

1,253 followers
About
Yann's posts

Post has shared content
Connaissez-vous l'histoire de cette chanson ?

Ecrite par Paul Misraki et chantée par Ray Ventura, cette chanson se moque de l’optimisme forcené des gouvernements français successifs devant la montée du nazisme.
La création des premiers camps de concentration, l’incendie du Reichstag, les lois de Nuremberg… n’inspiraient aucune inquiétude. Il était plus facile de dire que « tout allait bien » ! Tout continuait à aller bien en France… jusqu’au 10 mai 1940, où l'on cessa de chanter.
Tout va très bien madame la marquise est devenu un raccourci historique pour dépeindre l'immédiate avant-guerre (années 1935-1939) en France et peut-être plus particulièrement les accords de Munich (septembre 1938).
Dès l'année suivant son enregistrement (22 mai 19351) la formule fait déjà florès auprès des journalistes. L'expression « Tout va très bien monsieur Herriot » est employée au moment des grèves de juin 1936.
Ce sera ensuite « Tout va très bien Monsieur Mussolini ». Et enfin "Tout va très bien mon Führer" sur les ondes de Radio-Londres.

J'ai envie de dire qu'actuellement aussi, "*Tout va très bien*" !

Post has attachment
Si vous aviez un doute ...
Photo

Post has shared content
Retweet!

Bon si tu veux reshare ça me fera plaisir aussi

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Je reposte celui la car même si l'article est un peu long, il falait bien ça pour avoir une vision d'ensemble : http://commentbienvoter.com/les-etats-unis-colosse-au-pied-dargile/

Post has attachment

Post has shared content
Tu a goûté +Fi' mouss ?
La bière à partager entre GEEK :-)
Et non, je n'ai pas un problème d'alcool lol
A beer to share between Geek
#beer #geek 
Photo

Post has shared content
Bientôt en France ....
#Crète #Grèce
La réalité palpable de la crise grecque, ce sont ces véhicules abandonnés par leurs propriétaires faute de ressources pour les entretenir, et ces innombrables commerces fermés ou expropriés, y compris dans les zones les plus touristiques.
Photo
Wait while more posts are being loaded