Profile cover photo
Profile photo
David Molinier
117 followers
117 followers
About
David's posts

Post has attachment
Projet éducatif sur la solidarité, mené par un groupe d'élèves de seconde : clair, bien présenté, créatif, et en plus instructif !

Post has attachment
Souvenirs souvenirs :)
Des heures à taper des lignes de codes incompréhensibles à l'époque, des data à n'en plus finir, pour un résultat incertain. Souvent, ça ne marchait pas, et si ça marchait, les jeux étaient tout pourris. Mais peu importe. C'était tellement fun de passer ces après-midi complets avec des potes à se prendre pour des petits génies de l'informatique :D

Post has attachment
Pour les cinéphiles !
Un site bien fait et qui fera travailler votre sens de l'observation et votre mémoire :)

Post has attachment
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé est fortuite 😂

Post has attachment

Post has attachment
Y'a des marketeux qui ont le sens de la com' de bon goût...
Photo

Post has shared content
Superbe performance !
Au sein de la nouvelle scène ukrainienne, les Brunettes Shoot Blondes professent depuis 2010 à Krivoy Rog une électro-pop nourrie de poésie, de rock anglais et de pop US, dispensée dans les clubs – jusque-là assez discrètement, disons-le. Mais ça,  c'était avant : avant qu'ils illustrent Knock Knock, jolie bluette participant d'un album prévu pour 2015, par un dessin animé porté par un époustouflant travail de synchronisation sur quatorze écrans, qui s'impose sans coup de force. Pomme S !

Post has shared content
Y'a des tarés...

Post has shared content
Kitty team :)
They call themselves "IT team"...
Photo

Post has shared content
Petit cours d'économie alternative :)
ECOUTEZ BIEN CE JEUNE ECONOMISTE... "Et si on arrêtait de payer !" interview de Olivier Bonfond. Il parle pour la Belgique mais c'est valable pour tous les pays. Voyez pourquoi la dette ne cesse de grandir, à cause de l'argent versé aux banques, primo. Secundo, et là, c'est très IMPORTANT... écoutez bien ce qu'il explique sur le REMBOURSEMENT DE LA DETTE par l'Etat : selon le droit International, LES DROITS HUMAINS SONT SUPERIEURS AUX DROITS DES CREANCIERS. C'est-à-dire que ce que vivent les Grecs et autres Peuples n'aurait JAMAIS DÛ SE PRODUIRE. A partir de 9 mn 30, retranscription partielle :


"...oui, normalement une dette, elle se rembourse... MAIS, c'est TRES MAL CONNAÎTRE LE DROIT INTERNATIONAL que de penser que QUELLE QUE SOIT LA SITUATION, un Etat doit toujours, systématiquement REMBOURSER LES DETTES... il y a UNE SERIE DE SITUATIONS OU UN ETAT N'A PAS A REMBOURSER. Premièrement, LEGITIME OU PAS... que cette DETTE SOIT LEGALE, LEGITIME OU PAS... un Etat peut DECIDER DE MANIERE UNILATERALE DE NE PAS LA REMBOURSER ET DE SUSPENDRE LE PAIEMENT. En fait, dans le DROIT INTERNATIONAL, il y a TOUT UN TAS DE PRINCIPES... 1° L'ETAT DE NECESSITE. L'Etat de Necessité dit clairement QU'UN ETAT N'A PAS A REMPLIR SES OBLIGATIONS FINANCIERES si le fait DE LES REMPLIR IMPLIQUE DES SACRIFICES TROP IMPORTANTS A SA POPULATION. Les Nations-Unies l'ont redit à de nombreuses reprises, ces dernières années, UN ETAT NE DOIT PAS, POUR REMBOURSER SES CREANCIERS, METTRE EN DANGER L'ENSEMBLE DU BIEN-ÊTRE DE SA POPULATION, comme on le fait EN GRECE, par exemple, REDUIRE DE 40 % le nombre d'hôpitaux publics, REDUIRE LES SALAIRES et DEGRADER LES CONDITIONS DE VIE DE MILLIERS DE PERSONNES, en Grèce, mais aussi en Italie, au Portugal, et en Belgique aussi.../... LES DROITS HUMAINS SONT SUPERIEURS AUX DROITS DES CREANCIERS... "
Wait while more posts are being loaded