Profile cover photo
Profile photo
Damien Mérut
2 followers -
Auto-entrepreneur dans le domaine de la santé et du bien-être. Pratiquant de musculation et créateur du jeu de société le dévoreur sain.
Auto-entrepreneur dans le domaine de la santé et du bien-être. Pratiquant de musculation et créateur du jeu de société le dévoreur sain.

2 followers
About
Posts

Post has attachment
Dans la préoccupation d’aider aux mieux les personnes qui le souhaitent et qui lisent le blog (c’est à dire vous), d’apporter des informations dont ils ont besoin pour un meilleur bien-être, j’ai besoin de savoir ce que vous attendez des articles futurs.…
Comment puis-je vous aider?
Comment puis-je vous aider?
sous-le-regard-hygie.com
Add a comment...

Post has attachment
La gestion des émotions, leur rôles et leur impact. #emotion +Lilou Mace +Damien Mérut +La Télé de Lilou#relationship #emotional #gestionemotion #santé #naturopathie #holistique #taoïsme #lucnicon #devperso

Les émotions nous renseignent à chaque instant sur ce que nous
sommes en train de vivre. Sans émotion nous ne serions que des robots avec le regard vide et un visage dénué de toute expression.
La gestion des émotions !
La gestion des émotions !
sous-le-regard-hygie.com
Add a comment...

Post has attachment
Spiritualité, croyance et religion, voila ce en quoi je crois aujourd'hui. #spirituality #love #meditation #god #peace #consciousness #inspiration #zen #nature #healing #mindfulness #quotes #awakening #religion #motivation #believe #spiritualawakening

La religion, la croyance, la spiritualité, ce en quoi je crois vraiment !
Spiritualité, croyance et religion
Spiritualité, croyance et religion
sous-le-regard-hygie.com
Add a comment...

Post has attachment
Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent sans doute à quel point j'aime Sea Sheperd !Je veux vous partagez un article sur le stress du capitaine Paul Watson, riche d'enseignement.
Le stress vu par Paul Watson
Le stress vu par Paul Watson
sous-le-regard-hygie.com
Add a comment...

Post has attachment
Tout comme nous sommes dotés de mains et de pieds, de perceptions, d’imagination et de langage, nous sommes dotés de capacités émotionnelles. #stress #émotion #gestion #emotional #strong #naturo #naturopathe

Tout comme nous sommes dotés de mains et de pieds, de perceptions, d’imagination et de langage, nous sommes dotés de capacités émotionnelles, affectifs. Gérer ses émotions c'est accepter plus volontiers leur intervention dans notre vie. La première étape,…
Add a comment...

Post has shared content
Scandale des invendus : Amazon aurait détruit trois millions de produits en France en 2018
#Gaspillage #Environnement
Détruire plutôt que de stocker ou réparer : c’est la logique de la firme américaine qui, en toute légalité, contraint ses vendeurs à se débarrasser de leurs invendus. Une aberration écologique expliquée dans le magazine “Capital”, dimanche 13 janvier sur M6 et dénoncée par l’ONG Les Amis de la Terre.

https://www.telerama.fr/television/scandale-des-invendus-amazon-aurait-detruit-trois-millions-de-produits-en-france-en-2018,n6086750.php
Add a comment...

Post has attachment
J'ai lu : Naturopathie Le guide complet au quotidien. voila ce que j'en ai pensé. Bonne lecture ! @MarineLeGouvello #Médecine #Santé #Holistique #énergie #corps #vendredilecture #naturopathie #yoga

210 page, l'ouvrage se lit rapidement. Il est clair par son contenue, des illustrations sont au seins de ses pages. Il y a bien sur le sommaire, suivit d'une table des pathologies et une table des illustrations pour ne pas perdre de temps à chercher ce…
Add a comment...

Post has shared content
Le jeûne, une nouvelle thérapie ?
Disponible du 29/12/2018 au 05/03/2019
Prochaine diffusion le mardi 22 janvier à 11:15
Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.

Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose. Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Atteints d'asthme, de diabète, de rhumatisme, d'allergie…, les patients, très encadrés, n'ingurgitent rien à part de l'eau durant douze jours en moyenne, mais la cure se prolonge parfois trois semaines. Après la douloureuse crise d'acidose des débuts, ils se sentent plus en forme et les deux tiers voient leurs symptômes disparaître après une ou plusieurs cures. Remboursé, ce traitement s'appuie sur quarante ans d'études scientifiques, malheureusement non traduites, qui ont démarré sous l'ère soviétique. Bien qu'elles soient inconnues hors de Russie, des médecins et chercheurs occidentaux creusent aussi ce sillon, même si, aux pays du médicament roi, ils bénéficient de peu de subventions.

Réflexe atavique
Le documentaire nous emmène aussi en Allemagne, à la clinique Buchinger, sur les rives du lac de Constance, où l'on soigne par le jeûne des maladies chroniques, et aux États-Unis, où Valter D. Longo, professeur de biogérontologie à l'université de Californie, étudie les effets du jeûne sur des souris atteintes de cancer – il a mis en évidence le fait que, chez elles, le jeûne décuple les effets de la chimiothérapie. À l'aide d'infographies très claires, le film explique les bouleversements complexes qui s'opèrent dans un organisme à la diète. Grosso modo, il réapprend à vivre de ses réserves, un réflexe atavique qui le purge et le rend plus fort. Aussi efficace que troublante, la démonstration de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade (Mâles en péril) incite à réévaluer notre approche de la maladie et du soin. À l'instar des malades de Goriachinsk plus confiants après avoir surmonté l'épreuve du jeûne, on se découvre un corps plus résistant qu'on ne le croyait, une nouvelle plutôt réconfortante.

https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therapie/



Add a comment...

Post has attachment
J'ai lu le Guide de la médecine globale et intégrative du Dr Luc Bodin avec une préface du Dr Jean-Pierre Willem, voila ce que j'en ai pensé. Bonne lecture ! #LucBodin #Médecine #Santé #Holistique #énergie #corps #vendredilecture FridayReads

Nous battons en France de nombreux records de consommation médicale sans que les Français se portent mieux que les citoyens de
pays semblablement développés. Les résultats de notre système de santé sont loin d'être en rapport avec les énormes dépenses,…
Add a comment...

Post has attachment
Les pistes pour être moins stresser. La dernière partie sur le stress, et le dernier article de l'année, bonne lecture. #relax #recovery #mind #workout #calm #mentalillness #depressed #healthy #energy #selflove #sleep #mood #quotes #happy #joy

Dernière partie sur le stress, la partie 1 est la et la partie 2 ici. À l’inverse du système adrénaline/cortisol, lutte ou fuite on a sérotonine/ocytocine (cette dernière est abusivement appelé « hormone du plaisir » ou « hormone du bonheur ») phénomène…
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded