Profile cover photo
Profile photo
Julian Breuil
38 followers -
Je suis guide de haute montagne et vis à Grenoble pour les possibilités qu'offre les massifs alentours et la situation centrale dans l'arc alpin
Je suis guide de haute montagne et vis à Grenoble pour les possibilités qu'offre les massifs alentours et la situation centrale dans l'arc alpin

38 followers
About
Julian's posts

Post has attachment
Retour sur trois jours au frais autour de l'Aiguille du Tour pour s'initier à l'alpinisme.

Post has attachment
#Alpinisme
#Grand-Paradis
Un WE mémorable pour les étudiants de la faculté des sciences de Lyon qui ont gravi leur premier 4000 au Grand Paradis avec les guides du Bureau des Guides de Grenoble.

Post has attachment
#natural-arch-Chartreuse
#double-arches-Chartreuse
Original hike in Chartreuse to a natural double Arches. Scrambling secured with a rope and even abseiling from the arch for vertical addicts is planned. 
Photo

Post has attachment
En début de semaine, la période de canicule anticipée pousse à se tenir au frais dans les Canyons proches de Grenoble. Au menu : un réveil matinal dans La Pissarde, partie amont, et une digestion accélérée dans le Versoud.

Post has attachment
Récit d'un WE à Annot avec une bande de jeunes coinceurs vivants !

Post has attachment
En attendant le retour du printemps, quelques idées de ski qui devraient rester bonnes pour les prochaines semaines.

Post has attachment
Mercredi 19 avril. La neige à presque disparu dans les massifs de moyenne altitude mais le froid est bien piquant pour la saison. Les Oreilles du Loup, proches de la station de l Alpe du Grand Serre, sont un super terrain d'entraînement pour les apprentis alpinistes. Course d arête, escalade en grande voie et même goulotte se cotoient. Aldric et Pierre souhaitent paufiner leur techniques d'alpinisme. Sans certitude sur les conditions nous parions sur La goulotte Zia qui rejoint les arêtes du Loup en empruntant des terrains variés : neige, parfois glace et mixte. Bonne pioche puisque nous rencontrons de super conditions. Un éboulement récent dans le haut a laissé quelques blocs en suspension qui pourraient être menaçants en cas de dégel.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Goulotte Zia aux Oreilles du Loup
5 Photos - View album

Post has attachment
Quelques photos de la très classique (mais tout aussi belle) haute route Chamonix Zermatt ! Les conditions étaient encore très bonnes la semaine dernière (30 mars au 4 avril 2017) malgré un enneigement faible à basse altitude pour la période. Le passage d'une perturbation bien ventée le WE dernier nous a obligé à modifier deux étapes. Après une nuit à Champex, nous avons rejoint le Val d'Hérens et la petite station d'Arolla en train et bus. Un coin superbe à explorer en itinérance ou en étoile. De là nous avons rejoint la cabane des Dix et la suite de la haute route par le Pas de Chèvre. La traversée de la Pigne d'Arolla et l'étape entre La cabane des Vignettes et Zermatt sont majeures !

Post has attachment
Les Cerces s'est la vue face au plus beau massif du monde, des refuges confortables, des gardiens sympas, du ski au pied de falaises dolomitiques, des possibilités infinies d'itinéraires... Surtout n'y allé pas, il faut en plus que ça reste sauvage !
Merci à la Team DDE et au refuge du Chardonnet pour l'accueil.

Post has attachment
Encore un petit séjour sur les skis en Maurienne !
Wait while more posts are being loaded