Profile cover photo
Profile photo
ACBI
4 followers
4 followers
About
Posts

Post has attachment
Public
La ligne de vie arrive chez ACBI. Bonne nouvelle donc pour la sécurité des intervenants en toiture! Mais avant toutes choses, sachez qu'il est préférable d'installer du garde-corps fixe sur une toiture terrasse inaccessible au public. En effet ce dernier est à privilégier sur l'installation de tous types de ligne de vie. Malgré tout, il arrive sur certains cas que l'on soit obligé d'avoir recours à l'installation de points d'ancrage . Pour cela, ACBI vous propose deux types de ligne de vie horizontales.
Une ligne de vie adaptée aux charpentes et dalle béton:https://www.acbi-sa.com/produit/ligne-de-vie-charpente-beton/.
Une ligne de vie adaptée au bac acier/zinc: https://www.acbi-sa.com/produit/ligne-de-vie-bac-acierzinc/
Ses deux types de ligne de vie sont disponibles en standard( avec mousqueton) ou en automatique (l'opérateur n'a plus besoin de se détacher).

Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Voici un bref résumé des garde-corps autoportant aussi appelés autostable et des idées préconçues faites sur lui:


1:
Le garde-corps autoportant demande plus d’entretien qu’un garde-corps technique fixé sur acrotère.
Faut: qu’il soit en acier ou en aluminium, le garde-corps autostable est conçu sur la même base que le garde-corps fixé en platine. Il ne demandera aucun entretien une fois installé. (Juste une vérification visuelle annuelle, comme les autres éléments de la gamme)

2:
L’entraxe entre poteaux est forcément moins important, donc il y a plus de matière à commander.
-Non, chez ACBI les entraxes entre les montants sont identiques et notre matériel est validé jusqu’à 1750 mm d’entraxe.

3:
Je vais perdre du temps pour sa mise en œuvre et l’accès en toiture.
-Contrairement au fixe, vous allez gagner plus de temps à sa mise en œuvre.Grâce au plan de calepinage et une fois les éléments montés en toiture la mise en place est nettement plus rapide que le garde-corps fixe. Pas de percement à réaliser et de calages laborieux, vous n’avez plus qu’à le poser et assembler les éléments entre eux. Le gain de temps est considérable.

4 :
Son prix est trop cher !
Le garde-corps autoportant est plus cher qu’un garde-corps fixe au mètre linéaire (jambe de force et plot en plus). Mais comme expliqué précédemment, son montage est beaucoup plus rapide. De plus, aucun perçage n’est nécessaire, donc pas de cheville ou de scellement chimique, ni de fixation onéreuse. Vous êtes gagnant en main d’œuvre qui elle, est bien plus onéreuse.

5
Il y a des risques de percer l’étanchéité.
Les montants de l'autostable sont équipés d’une platine de répartition protégée par une semelle caoutchouc. Les plots bétons reposent également sur une semelle caoutchouc, quant aux plots du garde-corps aluminium, ils sont encapsulés dans une enveloppe pvc. L’ensemble de ces protections permet d’éviter tout perçage accidentel de l’étanchéité, et assure une fois en place une protection complète de la toiture.

Photo
Add a comment...

Post has attachment
Découvrez notre nouveau site internet; échelles à crinoline, garde-corps acier et alu, protection pour structures modulaires, escaliers droits et hélicoïdaux...
Photo
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Photo
Commenting is disabled for this post.

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Avant, on avait un dépôt. Pas trop grand, ni trop gros. Avant, on avait aussi du stock...un peu trop même, par rapport à notre surface. Aujourd'hui on a décidé d'avoir beaucoup plus de stock; alors on a pris un gros dépôt ;
Bon, on continue encore à ranger, à aménager mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. On vous laisse regarder un peu l'évolution (ces photos ont été prises lors de la période transitoire). Pour info on bénéficie maintenant de plus de 3000 m² pour ranger nos jouets (échelles, escaliers, ligne de vie et garde-corps) ;
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Petit flash-back de fin d'année 2015; et rappel pour certain:
la soirée du 17 décembre s’est terminée par la remise de notre trophée de l’innovation. Deux années d’efforts au cours desquelles le Modulogard a su s’imposer et trouver sa place sur les chantiers afin de sécuriser le personnel intervenant sur les modules. Un grand merci donc à la CRAM d’île de France qui nous a accompagnée durant cette aventure. 
Ces récompenses sont aussi une bonne source de motivation ; c’est très bénéfique pour la sécurité. Et même si l’on y prend goût, on ne perd pas de vu qu’on a tous un objectif en commun : Progresser pour diminuer vos risques. 
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded