Profile cover photo
Profile photo
Les Editions Philman
2 followers -
Découvrir de nouveaux et d'anciens ouvrages spirites
Découvrir de nouveaux et d'anciens ouvrages spirites

2 followers
About
Les Editions Philman's interests
Les Editions Philman's posts

Post has attachment
A découvrir, des livres et des anecdotes : la grande enigme : https://youtu.be/RECFCjOTDGs
Léon Denis a 65 ans quand il fait paraître la grande énigme. Il est l’orateur attendu dans de nombreux régions et centres spirites dont voici le témoignage d’une admiratrice : « Outre son grand talent, écrit-elle, incontestable et incontesté, M. Léon Denis est un charmeur, ce qui ne gâte rien, et si sa conférence d'hier n'a pas été pour moi le chemin de Damas, ce n'est pas sa faute ; mon heure sans doute n'est pas venue, si tant est qu'elle vienne un jour ! J'étais très bien placée, au deuxième rang, tout à fait en face de l'orateur. Je ne te parlerai pas de lui au physique ; ses portraits sont plus ressemblants que tout ce que je pourrais te dire. Les personnes qui m'entouraient le connaissent et l'ont trouvé maigri et fatigué. Ses yeux, en effet, doivent le faire souffrir et il porte des lunettes épaisses pour les protéger de la grande lumière, je pense. Très sympathique d'aspect, il a le geste simple, juste et sobre ; le débit un peu mo¬notone d'abord ; la voix,un peu voilée, me rappelait notre frère Henri, quand il parle avec plaisir de quelque chose qu'il possède bien à fond. Peu à peu, elle s'est élevée pour vibrer en éclats d'enthousiasme aux endroits pathétiques et poignants.
Photo

Post has attachment
Elevons-nous avec Emmanuel : "Tous nous connaissons le bonheur et la paix ; cependant, le bonheur et la paix sollicitent de la sueur et de la rénovation, tout comme le progrès et la vie qui demandent un travail harmonieux et la bénédiction du soleil."
Photo

Post has attachment
Découvrez notre nouvel article, des livres et des anecdotes, la grande #enigme de #leondenis
https://www.editions-philman.com/blog/enigme/
Léon Denis a 65 ans quand il fait paraître la grande énigme. Il est l’orateur attendu dans de nombreux régions et centres spirites dont voici le témoignage d’une admiratrice : « Outre son grand talent, écrit-elle, incontestable et incontesté, M. Léon Denis est un charmeur, ce qui ne gâte rien, et si sa conférence d'hier n'a pas été pour moi le chemin de Damas, ce n'est pas sa faute ; mon heure sans doute n'est pas venue, si tant est qu'elle vienne un jour ! J'étais très bien placée, au deuxième rang, tout à fait en face de l'orateur. Je ne te parlerai pas de lui au physique ; ses portraits sont plus ressemblants que tout ce que je pourrais te dire. Les personnes qui m'entouraient le connaissent et l'ont trouvé maigri et fatigué. Ses yeux, en effet, doivent le faire souffrir et il porte des lunettes épaisses pour les protéger de la grande lumière, je pense. Très sympathique d'aspect, il a le geste simple, juste et sobre ; le débit un peu mo-notone d'abord ; la voix,un peu voilée, me rappelait notre frère Henri, quand il parle avec plaisir de quelque chose qu'il possède bien à fond. Peu à peu, elle s'est élevée pour vibrer en éclats d'enthousiasme aux endroits pathétiques et poignants.
Photo

Post has attachment
Découvrez le nouvel article Des livres et des anecdotes : Œuvres posthumes d'Allan #Kardec
https://www.editions-philman.com/blog/op/
Allan Kardec se désincarne en 1869, au matin du 31 mars. Son cœur s’est arrêté de battre à la suite de la rupture d’un anévrisme. Le lendemain, il devait déménager à la villa Ségur mais son rendez-vous était ailleurs.
Devant la multiplicité de ses occupations et la nouvelle phase dans laquelle entrait le spiritisme, Allan Kardec, avant que la mort le surprenne, s’est adjoint des collaborateurs convaincus, pour exécuter, sous sa direction, des travaux auxquels il ne pouvait plus suffire. A sa mort, ceux-ci trouvèrent, dans son cabinet de travail, en abondance, des documents et des textes non publiés qu’ils regroupèrent dans un ouvrage nommé Œuvres posthumes. Certains articles se retrouvent aussi dans la Revue spirite que le maître avait fondée.
Photo

Post has attachment
Ecoutons Léon Denis, dans le problème de l'#être et de la #destinée : « Tout est enseignement et révélation pour qui sait voir, écouter, comprendre, penser, agir ! »
Photo

Post has attachment
Découvrez un extrait du nouveau livre mis en ligne chez issu : #Réincarnation de Justine Deffontis et Anthony Michel.
https://issuu.com/editions_philman/docs/esprits_tome_iii/20
Photo

Post has attachment
L'influence des #Esprits dans notre vie, sujet d'actualité du mois de février, à découvrir.
https://www.editions-philman.com/blog/influence/
Nous sommes sans cesse entourés d’une multitude d'Esprits qui, bien qu’invisibles à nos yeux matériels, n'en sont pas moins présents, autour de nous, à nos côtés, observant nos actions, attirés par nos pensées, les uns pour nous faire du bien, les autres pour nous faire du mal, selon qu'ils sont plus ou moins bons. Leurs actions peuvent être positives, s’il s’agit de notre guide ou d’Esprits familiers, ou négatives pour les Esprits que l’on peut dénommer perturbateurs du fait des désagréments ressentis lors de leurs approches.
Photo

Post has attachment
Ecoutons #Emmanuel dans Moment : "Dans les semailles de la foi, nous apprenons à entendre avec sérénité pour parler avec certitude. Personne n’est orphelin de cette opportunité."
Photo

Post has attachment
Sortie du livre Réincarnation de Justine Deffontis et Anthony Michel. Le troisième tome de la série Esprits.
https://www.editions-philman.com/livres/esprits-reincarnation-tome-3.html
Louis était une nouvelle fois dans sa chambre, la nuit tombante. Le jeune médecin était effondré. Il apprit, en lisant la dernière lettre reçue de sa femme, que Marie-Ange, leur fille, était gravement malade. Il souhaitait vivement rentrer chez lui, en France, à Lyon. Pour ce faire néanmoins, les choses étaient bien compliquées. La marine espagnole ne comptait pas retraverser l’atlantique de sitôt. Louis se sentait impuissant et piégé, comme si son destin lui échappait totalement.
Théo se réveilla tout-à-coup, les yeux grands ouverts.
- Je commence à en avoir marre de ce genre de rêve ! se dit-il.
Photo

Post has attachment
Découvrez la nouvelle vidéo, rubrique des livres et des anecdotes : Sexe et destin de Chico Xavier,
https://youtu.be/YcQ8yPcuxrg
Ce livre est écrit en 1963, Chico Xavier a 58 ans, il est à la retraite. Il est dicté par l’Esprit André Luiz, c’est son 12ème ouvrage de la série la vie dans le monde spirituel. Il décide de traiter de l’influence des Esprits sur la vie quotidienne des incarnés et plus particulièrement sur leurs émotions, leurs vices et leurs plaisirs. A partir d’une histoire vraie, l’auteur spirituel offre des réponses sur le problème complexe de la relation sexuelle et de son implication dans la vie de l’Esprit. Il nous présente le sexe comme moyen de création. Les narrations présentent un double aspect ; d’un côté, il y a les compromis dans de tragiques parcours et de l’autre côté, l’aide à ceux qui acceptent la lumière. Ainsi, on découvre que les délinquants d’hier deviennent des auxiliaires attentifs pour leurs anciennes victimes.
Photo
Wait while more posts are being loaded