Profile cover photo
Profile photo
Incotec
6 followers -
Editeur-concepteur de logiciels, Incotec contribue à l’excellence opérationnelle des entreprises et des administrations depuis plus de 30 ans.
Editeur-concepteur de logiciels, Incotec contribue à l’excellence opérationnelle des entreprises et des administrations depuis plus de 30 ans.

6 followers
About
Posts

Post has attachment
Public
Budget 2019 : le coup de pouce aux heures supplémentaires est de retour.

Les heures supplémentaires se verront exemptées des cotisations sociales salariales à compter de septembre 2019.
C’est le plan annoncé par Emmanuel Macron dans son projet de loi de finances pour l’an prochain. Mais quels en sont les tenants et aboutissants ? Quels sont les impacts, et qui sont les personnes qui en profiteront le plus ?
Les Echos nous en disent plus au travers de leur article :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/0302298245278-budget-2019-le-coup-de-pouce-aux-heures-supplementaires-est-de-retour-2207758.php

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Les Echos.fr
Les Echos.fr
lesechos.fr
Add a comment...

Post has attachment
Public
Le Prélèvement à la Source : quels impacts pour les services RH et comment s'y préparer ?

Ca y est, nous ne sommes plus qu’a quelques mois de la mise en place officielle du Prélèvement à la Source.
L’article publié par le journal du net, propose un tour d’horizon des impacts que cela aura sur les services RH.

https://www.journaldunet.com/management/expert/69791/le-prelevement-a-la-source---quels-impacts-pour-les-services-rh-et-comment-s-y-preparer.shtml

Et vous, êtes-vous prêts ?
Add a comment...

Post has attachment
Public
Didier DESCHAMPS, champion du monde des DRH ?

Les techniques fondamentales de gestion des Ressources Humaines trouvent racine dans le monde du travail.
La gestion des équipes dans une entreprise passe en effet par la mise en place de méthodes de management bien spécifiques.
Ces méthodes peuvent cependant s’appliquer à d’autres domaines, comme nous le montre cet article de « RHinfo ».

Après la victoire de la France à la Coupe du Monde de football, une étude a été menée sur les méthodes de recrutement et de management de Didier Deschamps face à ses 23 joueurs, qui les a menés au titre tant convoité.

https://www.rhinfo.com/thematiques/strategie-rh/d-deschamps-champion-du-monde-des-drh

Et vous, appliquez-vous aussi ces techniques dans votre quotidien ?
Add a comment...

Post has attachment
Public
[Portrait] Qui est le président fondateur d’Incotec ?


Incotec vous propose aujourd’hui un portrait de son Président André Hentzler, sous forme d’interview.


Qui est André Hentzler ?

AH. « Je suis quelqu’un qui a vu pas mal de choses sur le plan professionnel et économique, qui a fait des choses très intéressantes qui lui ont plu. Ça continue de me plaire, j’ai encore beaucoup de projets, c’est encore un grand futur qui – j’espère – m’attend. »

Quel est votre parcours ?

AH. « J’ai fait des études d’ingénieur dans le domaine de la physique. C’était très intéressant pour moi car la physique traite des phénomènes de la nature qui ont toujours attisé ma curiosité. L’un de mes premiers emplois fut dans le monde de la télécommunication, avec l’entreprise Alcatel, où j’étais chargé de la veille technologique. Il y avait beaucoup de projets et il fallait les coordonnées et les approfondir. »

Lire la suite : http://www.incotec-software.com/blog/actualites/2018/portrait-qui-est-le-president-dincotec/

Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Rentrée : les recettes pour repartir du bon pied au travail.

Les vacances c’est bien, les vacances c’est reposant, mais les vacances c’est surtout pas éternel…
Vous voilà de retour au bureau après un certain temps d’absence, et peut-être avez-vous peur de vous laisser déborder par tous les dossiers à rattraper ?

Pas de panique, « Le parisien » vous propose un article rempli de conseils pour organiser au mieux votre retour au bureau :

http://www.leparisien.fr/economie/rentree-les-recettes-pour-repartir-du-bon-pied-au-travail-03-09-2018-7874697.php

Et vous, comment vous organisez-vous en ce retour de vacances ?
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
C’est la rentrée !

L’été s’achève, les vacances aussi, vient le temps de la rentrée scolaire.

Puis-je me présenter en retard au travail pour accompagner mon enfant à l’école le jour de la rentrée scolaire ?

La Voix du Nord fait un tour d’horizon des règles et usages en la matière dans son article : http://lavdn.lavoixdunord.fr/439018/article/2018-08-29/puis-je-arriver-en-retard-au-travail-le-jour-de-la-rentree-scolaire

Et vous, prendrez-vous un jour de congé ou arriverez-vous plus tard ce jour-là ? Votre employeur a-t-il mis quelque chose en place pour faciliter la rentrée des classes ?

Bonne rentrée à tous.
Add a comment...

Post has attachment
Public
Devoir rester joignable par téléphone hors de son temps de travail est une astreinte.

Le temps de travail est un sujet très large, qui englobe bien souvent différentes notions importantes.
Parmi celles-ci, nous retrouvons notamment les astreintes. Mais connaissez-vous réellement leurs caractéristiques ? Savez-vous dans quelles mesures elles sont encadrées par la législation du travail ?

L’article que nous vous proposons ci-dessous en dit plus sur le sujet :
https://www.dossierfamilial.com/emploi/conditions-de-travail/devoir-rester-joignable-par-telephone-hors-de-son-temps-de-travail-est-une-astreinte-86568

Et vous, êtes-vous souvent d’astreinte ?
Add a comment...

Post has attachment
Public
En vacances, les Français restent surtout connectés pour leurs loisirs.

D’après l’étude menée par le Figaro sur le phénomène de connectivité pendant les vacances, il semble bien que les travailleurs Français n’arrivent pas à couper du travail, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette hyper connexion leur ferait passer de meilleurs vacances.
Quelles en sont les raisons ? Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l’article suivant :
http://www.lefigaro.fr/decideurs/management/2018/08/08/33007-20180808ARTFIG00001-en-vacances-les-francais-restent-surtout-connectes-pour-leurs-loisirs.php

Et vous, êtes-vous pour ou contre la déconnexion ?
Add a comment...

Post has attachment
Public
Incoservice sur les réseaux sociaux !

Nous vous parlions il y a quelques temps de la volonté d’Incotec de diversifier ses moyens de communication, avec notamment la formation « Vidéo Smartphone » suivie par certains de nos collaborateurs. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter la page LinkekIn que nous avons créée sur le thème de la gestion des interventions et de la maintenance.

Mais qu’est-ce que vous y trouverez ?

De la même manière que sur la page de notre logiciel de gestion des temps et des activités Incovar+, nous y relayerons des articles en rapport avec les problématiques des clients de notre logiciel Incoservice. Vous y trouverez également des actualités liées à notre entreprise, parfois même des offres d’emploi, etc. N’hésitez surtout pas à vous abonner à la page, en cliquant ici : https://www.linkedin.com/showcase/11764829/admin/updates/

Mais Incoservice, qu’est-ce que c’est ?

Incoservice est le logiciel de gestion des interventions et de la maintenance d’Incotec. Il est d’une aide précieuse lors du pilotage de vos techniciens, et la programmation de leurs déplacements en clientèle, que ce soit pour des opérations de maintenance curative ou préventive.

Notre logiciel Incoservice est une application full web accessible sur tous vos supports, sans contrainte. Peu importe l’outil de travail de vos employés, smartphone, tablette ou ordinateur. Incoservice vous accompagnera à chaque étape du processus grâce à ses nombreuses fonctionnalités et ses outils modernes, qui ne manqueront pas de vous séduire.

Pour en savoir plus sur Incoservice, notre solution de gestion des interventions et de la maintenance, visitez la page de notre site web qui lui est dédiée ou contactez-nous !
http://www.incotec-software.com/solutions/logiciel-de-gestion-du-sav/
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Public
Congés d'été : quelles sont les obligations sociales et fiscales à anticiper ?

Juin, juillet, août, voire même septembre ! Ces quatre mois de l’année sont souvent propices aux départs en vacances et aux fermetures d’entreprises, alors il faut anticiper !
L’article publié par « Chef d’entreprise » nous rappelle quelques obligations essentielles à faire avant de s’en aller sous le soleil de tropiques.

http://www.chefdentreprise.com/Thematique/gestion-finance-1025/Breves/Tribune-Conges-ete-quelles-sont-obligations-sociales-fiscales-anticiper-332579.htm

Et vous, aviez-vous pensé à tout ?
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded