Profile cover photo
Profile photo
David “Sunwalker” Dufrey
31 followers -
Écrivain, game designer, chevalier jedi, réalisateur et blogueur inter-dimensionnel
Écrivain, game designer, chevalier jedi, réalisateur et blogueur inter-dimensionnel

31 followers
About
Posts

Post has attachment
Cet après-midi, j'ai continué ma session solo de playtest de Damned Coffee, le jeu de rôle caféiné dans l'univers de Mordheim. Le temps de mettre au propre le compte-rendu et je posterai ça sur mon blog dans les prochains jours.

En tous les cas, le système a l'air de bien fonctionner. Même si c'est forcément limité par l'aspect solo, c'est fun et plein de rebondissements. Quoi qu'il en soit, ça me permet d'éprouver les mécaniques, de les adapter, les corriger voire carrément d'en créer là où elles manquent.

J'utilisais une fiche de PJ de Macchiato, avec le reste de la bande gribouillé au dos et se fut un peu compliqué et passablement illisible parfois. J'ai fini par m'en tirer, mais je pense être maintenant en mesure de bidouiller une fiche de bande correcte pour pouvoir être plus à l'aise la prochaine fois.

Qui sait, je vais peut-être tenter de convaincre ma compagne de m'accompagner dans les sombres ruelles de la Cité des Damnés pour ma prochaine expédition ! ;)

P.S : Le système So1um fonctionne à merveille. Couplé à un bon générateur d'idées, je n'ai eu besoin de rien d'autre pour jouer en solo. J'utilisais d'ailleurs la boite de base de Story Cubes pour la génération d'idées, mais j'aimerais bien essayer Muses & Oracles à l'occasion.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Au boulot sur Damned Coffee, je me marre bien! ^^
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
J'ai commencé à bosser sur un hack du Macchiato Monsters de +Eric Nieudan dans l'univers de Mordheim. Après une sympathique première session de playtest solo, j'ai décidé de lancer une sorte de journal de conception. Début du compte-rendu du playtest à venir bientôt, le temps de mettre au propre!
http://www.suniverse.fr/2017/06/hack-de-macchiato-monsters-mordheim-1-presentation-et-adaptation/
Add a comment...

Working on a hack with warbands. How do you play followers? Do you create a quick character sheet or do you use them only with minimal features like dR and traits?

Salut à tous! Je vois passer pas mal de hacks qui me bottent bien (Space World, Funnel World, par exemple). J'ai les bouquin de règles de DW et AW que je n'ai toujours pas fait jouer ni potassé complètement.

Ma question : existe-t-il quelque part, en dehors du wiki, une compilation des règles allégée, sans le fluff ou les catalogues de matos ou de monstres, avec juste ce qu'il faut pour saisir les mécaniques des jeux PbtA? Une sorte de système générique, sur lequel il serait très simple de greffer un hack pour pouvoir le faire jouer?

Post has attachment
Add a comment...

Ce week-end, je masterise mon premier sandbox fantasy et ça tournera sous Hunters of the Unknown du Grumph.

Des conseils pour pas se planter? Des outils pour rebondir sans se démonter face aux imprévus?

Post has attachment
Ready for the next generation frames?

Post has shared content
Hi! Need some help from other lone wolf players ;)
Hi! I'd like to play a sandbox adventure and exploration game in a fantasy city. Do you know where I could find random tables to generate buildings and structures?
Wait while more posts are being loaded