Profile cover photo
Profile photo
NID DE ROCHEFORT
6 followers
6 followers
About
NID DE ROCHEFORT's posts

Post has attachment
Coucou ! 
Le Nid a un nouveau Nid ! New Nest for The Nest !
Guess what ?
http://lenidderochefort.fr/
Chambres d'hotes de charme et gite proche Paris Rochefort en Yvelines
lenidderochefort.fr
Maison d'hôtes à 1 heure de Paris dans les Yvelines proche de l'A10, idéale pour séjours et week-end en famille et séminaires professionnels.

Post has attachment
A ce propos ne m'en demandez plus le matin ! Il ne reste plus qu'un pot. 
Les prochains si le temps le permet, seront mis en pot fin mai. 
Alors d'ici là, patiente et longueur de temps valent… En attendant, voilà une p'tite photo ben mignonette. C'est le gars Cédrik. Lui ne risque rien avec ses gants tandis que moi, j'ai du enlever les miens pour prendre les photos. Aïe ! Une abeille pique et meurt. Bon on voit bien le miel de chaque côté du cadre et le couvain en orange foncé au milieu. La Reine travaille dure et pondra des milliers d'oeufs dans la saison. Une ruche en pleine forme c'est 50 000 abeilles. On s'aperçoit sur ce cadre que c'est le début de la saison et qu'elles ne sont pas encore très nombreuses. Mais au moins ont-elles passé l'hiver. Sur 5 essaims nous en avons perdu deux. C'est beaucoup mais mieux que les années passées. 
Je vous dirai à la prochaine publication comment il est possible de gagner "gratuitement" des essaims. 
Photo

Post has attachment
Voilà un pot de miel de châtaignier. Les fleurs de châtaigniers sont butinées en dernier par nos abeilles. C'est un miel habituellement corsé. Mais celui-ci est doux. 
Photo

Post has attachment
Le Nid soigne ses abeilles. Elles sont précieuses et préparent pour vous le bon miel du petit déjeuner. Pour elles aussi la saison approche et elles devront être prêtes à travailler dure, très dure. À tel point, qu'elles ne vivront que 5 semaines à force de labeur. Avec mon acolyte Cédrik, nous avons rendu visite à nos ruches afin de vérifier la bonne évolution des colonies. Nous avons vérifié la présence de couvain sur les cadres et cherché la Reine. Alors faites comme nous, tenter de la trouver sur ce cadre.
Photo

Post has attachment
Merci à Fanny et Guy-Marie pour leur gentillesse et ce mot très agréable laissé dans la chambre. 
À très bientôt
Photo

Post has attachment
Bjour…
c'est le petit jour…
Faut se lever, c'est le matin, le train train. Oh que non ! Soyez plus malin, encore plus malin et allow yourself a thrill avec le so british tea from London Twinings "English Breakfast" et Twinings "Assam" pour les costauds du boulot qui se lèvent tôt.
A touch of milk without sugar and ready to take off. Un vrai décollage qui remplace le café et le rhum Antillais. 
So long ! Just do it guys.
Photo
Photo
2014-02-25
2 Photos - View album

Post has attachment
Les chambres d’hôtes du Nid de Rochefort et les Exclusiv Golf de Rochefort et de Courson vous font profiter d’une offre privilège toute l’année. Après un parcours de golf enchanteur, un lieu de détente et de repos à quelques centaines de mètres vous attend, pour une journée complète et réussie!

Ces liens vous en dira plus!

http://ks395035.kimsufi.com/~rochefor/

http://www.ngf-golf.com/exclusivgolf-rochefort/2014/02/15/le-nid-de-rochefort-2/
Photo
Photo
2014-02-25
2 Photos - View album

Post has attachment
Photo
Wait while more posts are being loaded