Profile cover photo
Profile photo
Calci Patrimoine
27 followers
27 followers
About
Calci Patrimoine's posts

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Prolongation du régime des exonérations pour les plus-values immobilières et le logement social

Le président de la république, François Hollande, en clôturant le congrès 2015 de l'Union Social de l'Habitat, s'est engagé à ce que l’exonération de la taxation des plus-values immobilières soit prolongée dans le cas ou la transaction vise la construction de logements sociaux.

Ces régimes d'exonération s’appliquent aux bien qui ont été cédés avant le 31 décembre 2011, ainsi que pour la totalité des années 2014 et 2015. La prolongation pourrait valoir jusqu'au 31 décembre 2016.

Post has attachment
Marchés financiers, non, la crise de 2008 n'est pas derrière nous ...

Les marchés financiers sont instables et volatiles en cette année 2015, à des niveaux rarement atteints depuis la crise de 2008. C'est le constat établi par State Street Global Advisor
le ralentissement net de l'économie chinoise, combiné au scandale Volkswagen, la baisse des cours des produits miniers et pétroliers, tous ces facteurs concourent à une nervosité sans précédent des marchés financiers.
Les disposions prises après la crise de 2008 envers les banques pour les obliger à renforcer leurs fonds propres, à réduire la prise de risque ont asséché la liquidité, notamment sur les marchés de taux. Cette rigueur s'avère contre productive dans la période actuelle.
D'après cette étude SSGA, il y aurait eu 73 séances très volatiles sur le marché des changes depuis janvier 2015, le double de ce qu'a compté toute l'année 2014, à ce rythme, on va égaler ou dépasser les 108 séances extrêmement volatiles de l'année de référence 2008.

Post has attachment
Les Français nettement plus riches que les Allemands, et encore on ne compte pas tout !

Selon une étude d'un collège d'expert de l'assureur Allianz et portant sur 40 pays, les Français seraient plus riches que les allemands, et l'écart de richesse tend a croître !
La richesse évaluée s'entend en actifs nets, emprunts déduits.

Le capital ayant servi a établir le classement ne tient pas compte du patrimoine immobilier, ni des voitures. Les Français sont plus riches que es Allemands avec un différentiel de près de 6000 euros par habitant 50 770 contre 44700 euros ) !et cet écart a tendance à augmenter année après année car en 2013 , il n'était que de 1230 euros. Les français placent leur épargne essentiellement en assurance vie et livret A , alors que les allemands sont des inconditionnels des placements en actions (Dax)
Quelques explications à cela :

63% des Français sont propriétaires de leur habitat contre 53 % chez les Allemands. Les produits d'épargne des français (assurance vie notamment sont sécurisés).

Le pays numéro un serait la suisse et la France se classe bonne 15eme dans ce palmarès.

Post has attachment
Immobilier : évolution des prix des quartiers parisiens sur 20 ans

à l'image des disparités salariales est patrimoniales qui se creusement inexorablement année après année entres les populations les plus riches et les plus pauvres, l'écart des prix entre les quartiers les plus chers et les moins chers de la capitale s'est considérablement marqué depuis deux décennies.
C'est le constat de l'étude publiée par les notaires de paris et Ile de France en septembre 2015. Cependant la tension sur le marché immobilier se ressent à Paris plus qu'ailleurs puisque l'augmentation moyenne du prix du mètre carré a été plus importante dans les quartiers populaires que dans les quartiers aisés.

Le différentiel au mètre carré est de 7000 euros entre le quartier parisien le moins prisé et le plus huppé ! Les prix des bien immobiliers dans les quartiers d'exception semblent avoir atteint un plafond qui comprime l'évolution des prix pour les bien les plus chers, alors que les bien les plus accessible sont vu leur coût multiplié par 4 depuis 20 ans !

Le quartier le plus accessible à ce jour est port de Flandres dans le 19eme : 58 70 euros/m2
le plus cher , sans surprise, Les Champs-Elysées avec 13.990 euros le mètre carré !

Post has attachment
Les grands groupes, à leur tour, lorgnent du côté de la pierre-papier !

En à peine quinze ans, le volume des investissements des ménages dans les SCPI a quadruplé, attisant mécaniquement la convoitise des grands groupes pour les SCPI. Mais qu'est-ce la pierre-papier ?
La pierre-papier, désigne les produits de placement immobiliers prenant la forme de titres de sociétés ou de fonds. Citons les SCPI ( sociétés civiles de placement immobilier), les sociétés foncières comme les SCII (ou sociétés d'investissement immobilier cotées), les sicav immobilières le FCP (ou fonds communs de placement) … cette kyrielle de produits s'est enrichie récemment des OPCI ou organismes de placement collectif en immobilier.

La caractéristique commune à ces produits, acquéreur n'achète pas un bien immobilier de manière directe, l'acheteur acquiert plutôt des parts ou des actions dans des sociétés qui elles investissent dans l’immobilier. L'épargne constituée a pour objet la pierre mais de manière intermédiaire via les parts de capital acquises, ceci afin de mutualiser les risques et de se défaire des contraintes de l gestion au quotidien des bien immobiliers sur lesquels porte l'investissement.
Wait while more posts are being loaded