Profile cover photo
Profile photo
Lettres de Malaisie
57 followers -
Malaisie Singapour Asie Littérature Traduction Actualités Voyage Edition Livres Culture
Malaisie Singapour Asie Littérature Traduction Actualités Voyage Edition Livres Culture

57 followers
About
Posts

Post has shared content
Alors que notre numéro 7 "Histoire et Mémoire" est en cours de finition et de relecture, il est temps de lancer notre appel à textes pour le numéro suivant ! À paraître en juillet 2018, Jentayu n°8 explorera le thème "ANIMAL". Attendez-vous à un numéro entièrement consacré au monde animal, réel ou imaginaire, aux rencontres et interactions entre membres de diverses espèces – humaine y compris – et à leurs représentations naturalistes, poétiques ou fantastiques dans les littératures d'Asie. Amies traductrices, amis traducteurs, au plaisir de lire vos propositions de textes !

Post has attachment
MONSTRES ET (IM)MORTELS. Le #GTLF2017, c'est déjà fini ! L'occasion de se replonger quelques instants dans le programme de cet événement littéraire majeur en Malaisie, qui fêtait cette année son septième anniversaire avec un plateau particulièrement riche d'auteurs, de traducteurs et d'éditeurs venus du monde entier.

Post has attachment
RENCONTRES 2017 DU PANTOUN. Après les Rencontres de Barbezieux en 2015 et de Kuala Selangor en 2016, le pantoun malais et nos amis de Pantun Sayang - Amis Francophones du Pantoun continuent leurs pérégrinations et s’invitent à Bordeaux le temps d’un week-end, les 24 et 25 novembre prochains. Programme détaillé de ces rencontres très sensorielles sur notre site ! Si vous êtes dans la région, c'est l'occasion ou jamais de découvrir le parfum enivrant du pantoun malais... en français !

Post has shared content
Les éditions Jentayu auront le plaisir de participer au prochain George Town Literary Festival, en Malaisie ! Grâce à l'invitation du Gerakbudaya Bookshop, nous y discuterons édition et traduction en compagnie de quelques personnalités très impliquées dans la promotion des littératures du monde, notamment John McGlynn de la Lontar Foundation (Indonésie), Lee Yew Leong d'Asymptote (Taïwan-Singapour) et Minh Bui Jones de la Mekong Review (Vietnam). Hâte d'y être !

Post has shared content
La voici, toute nouvelle et toute belle : l'affiche de promotion pour notre rencontre de Bordeaux ! À faire circuler sans modération !

Le vendredi 24 novembre prochain, à partir de 20h, passez nous rendre visite à La Causerie des Chartrons et découvrez, pour le plus grand plaisir de vos sens, nos exposition, spectacle poétique et rencontres avec des artistes autour du Pantoun, des Genres Brefs, de l'Art et du Braille. Grande première aussi : le recueil "L’Art du Pantoun", réalisé en transcription braille par Christine Hardy, formatrice Braille à l'Association Valentin Haüy, sera présenté pour l'occasion.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous venez ? Inscrivez-vous sur la page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/1503337983068569/

Pour plus d'informations quant au programme de cette rencontre de Bordeaux : http://pantun-sayang-afp.fr/2017/11/rencontre-bordeaux-pantoun-art-braille-2017/
Photo

Post has shared content
DANS LES KIOSQUES. Les éditions Jentayu sont ravies de s'allier avec Le Petit Journal Singapour pour promouvoir la littérature régionale dans les pages de son magazine papier, "SINGAPOUR", distribué tous les 6 mois et gratuitement à travers Singapour. Pour cette première collaboration, les lecteurs du magazine auront le plaisir de (re)découvrir la courte nouvelle "Le Mérou" de l'écrivain singapourien O Thiam Chin (traduction : Brigitte Bresson), ainsi que notre entretien avec l'auteur, tous deux publiés dans notre numéro 5 "Woks et Marmites". Un grand merci à "SINGAPOUR" pour cette fenêtre littéraire offerte dans leurs pages !

Pour feuilleter et télécharger gratuitement le PDF de "SINGAPOUR", rendez-vous sur Issuu (p.42-44) : https://issuu.com/equip…/…/mag_singapour_issuu_-_30_oct_2017

Pour lire l'entretien d'O Thiam Chin en ligne et passer commande du numéro 5 de Jentayu : http://editions-jentayu.fr/numero-5/o-thiam-chin-le-merou/

Pour passer commande de Jentayu à Singapour chez Akaroa French Books : http://www.akaroafrenchbooks.com/
Photo

Post has shared content
APPEL CLOS. Notre appel à traductions pour le numéro 7 "Histoire et Mémoire", à paraître fin janvier prochain, est désormais clos ! Merci à tous les traducteurs participants qui nous ont encore gâtés avec des textes venus de contrées encore peu explorées par Jentayu... et sous des formes nouvelles aussi ! Vous en saurez plus dans les prochaines semaines... En attendant, chers lecteurs, ruez-vous sur nos précédents numéros et hors-séries et soutenez-nous pour préparer au mieux 2018 !

Post has attachment
À tous nos amis indiens de Malaisie, de Singapour et d'ailleurs, nous souhaitons d'excellentes célébrations de Deepavali ! Happy Deepavali to all!
Photo

Post has shared content

LA THAÏLANDE PAR SA LITTÉRATURE. Tout beau, tout neuf... et prêt à l'envoi ! Les premières commandes pour notre hors-série consacré à la littérature contemporaine de Thaïlande viennent d'être expédiées. Amis lecteurs, libraires, bibliothécaires, n'hésitez pas à passer commande : vous ne serez pas déçus par cette plongée de 240 pages dans l'univers thaïlandais. Un recueil unique en son genre, regroupant dix-neuf auteurs, richement illustré, présenté par le traducteur Marcel Barang et avec un avant-propos du romancier Jean-Noël Orengo.

Prix public : 16 Euros (hors frais d'envoi). Sommaire disponible et commande possible sur notre site : http://editions-jentayu.fr/nos-publications/, mais aussi par email, chez votre libraire, sur les sites de librairies en ligne, etc.
Photo

Post has shared content
HORS-SÉRIE THAÏLANDE. Aujourd'hui paraît notre hors-série consacré à la littérature thaïlandaise, mais c'est aussi un jour de recueillement en Thaïlande : le 6 octobre reste ancré dans les mémoires locales comme le jour du massacre de l'université de Thammasat, connu sous le nom de "Tiananmen thaïlandais". En 1976, alors que la Thaïlande vit l'une de ses rares périodes d’authentique démocratie, le général et ancien dictateur Thanom Kittikachorn, renversé en 1973, rentre d'exil. Quatre à cinq mille étudiants manifestent alors pendant plus d'une semaine, des manifestations présentées par l'armée et les forces de police comme un outrage à la royauté et exploitées pour reprendre de force le contrôle du pays. Quand les forces de l'ordre se rassemblent autour de l'université de Thammasat le 5 octobre au soir, le lendemain ne peut que basculer dans l'horreur... Un drame historique, raconté sous un angle inattendu par le romancier Chart Korbjitti (ชาติ กอบจิตติ) dans sa nouvelle "Octobre" (ตุลา, 2005), à découvrir dans notre hors-série et dont l'illustration ci-dessous est l'œuvre de Natcharee Hansaward (ณัชชารีย์ หาญสวัสดิ์).
Photo
Wait while more posts are being loaded