Profile cover photo
Profile photo
François JOUSSET
About
Communities and Collections
View all
Posts

Post has attachment
Rassemblement samedi 3 décembre avec Bernard VERA, sénateur de l'Essonne devant le ministère du Logement. Nous avons été reçus et nous avons obtenus les garanties que nous demandions pour les locataires et les salariés. Face à la politique de silence et de mépris de la droite, le gouvernement a pris des engagements fermes.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has shared content
[LE CLUB] – 4 août : de nouveaux privilèges à abolir
> http://mdpt.fr/1MJJhei 
La nuit du 4 août 1789 est connue comme celle de l'abolition des privilèges. Les privilèges de classe, des provinces, des villes et des corporations ont alors été abolis dans une certaine euphorie patriotique. Par Éric Alt, vice-président d'Anticor.
Add a comment...

Post has attachment
Une superbe journée et un temps idéal pour le pique nique annuel de la section Sud Essonne du PCF. Une trentaine d'amis étaient là, d'autres étaient déjà parti en vacances.
Après un repas autour du barbecue, nous avons fait une promenade pour partir à la découverte du site templier et des carrières de grès des environs. Ceux qui avaient eu le courage de suivre sont rentrés fatigués mais heureux de leur périple. Treize vignettes ont été réglées à l'occasion. Rendez-vous est donné pour la fin Août afin de renouveler l'opération.
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
Pique Nique du PCF
26 Photos - View album
Add a comment...

Post has attachment
Manifestation ce matin contre la fermeture de la maternité de Dourdan. Les communistes etampois sont la. Ce que les habitants du sud Essonne doivent savoir, c'est que cette fermeture impactera toute la région. Marlin, qui a retourné sa veste depuis 2013, cache la vérité aux etampois. Rétablissons la vérité, 600 accouchements en plus à Étampes en supprimant 20 lits c'est tout simplement impossible. C'est ce que sont venus dire ce matin les manifestants qui ont du fait face aux violences policières.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Pour la carte Imagine R unique et ouverte aux lycéens et collégiens dès la rentrée 2015

En décembre 2014, nous avons fait un choix fort en     adoptant respectivement deux amendements visant à la mise en œuvre, dès le 1er septembre 2015, du forfait Navigo à tarif unique, au prix du  forfait zones 1‐2.     Les étudiant-­‐e-­‐s bénéficie-ront dès la rentrée d’une carte Imagine R zone unique au tarif actuel des zones 1-2.     En revanche, les collégien-‐ne-‐s et les lycéen-‐ne-‐s sont exlu-­e-­s de ce dispositif contrairement à l’engagement de la majorité régionale. Le groupe Front de gauche est particulièrement sensible à la forte demande des lycéen-­‐ne-­‐s, des  communautés éducatives et des parents d’élèves devant ce qui nous apparaît être une véritable injustice, d’autant que la Région est en compétence directe sur les lycées ! Nous présenterons des amendements en ce sens lors de la prochaine séance du Conseil Régional des 18 et 19 juin prochains, pour que les collégien-­‐ne-­‐s et les lycéen-­‐ne-­‐s puissent bénéficier au même titre que les autres d’un forfait Imagine R  « toutes zones » dès le 1er septembre 2015.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded