Profile cover photo
Profile photo
Guy DÉRIDET
245 followers -
Retraité, expatrié en Crète, blogueur, célibataire et heureux de l'être.
Retraité, expatrié en Crète, blogueur, célibataire et heureux de l'être.

245 followers
About
Guy's posts

Post has attachment
And the winner is: Samsung, dans tous les domaines sauf le portrait.

Post has attachment



Post has attachment
En politique, contrairement à l'aphorisme d'Oscar Wilde, il vaut mieux avoir des regrets que des remords.
Photo

Post has attachment
Je ne suis pas inscrit aux Insoumis, je le suis depuis toujours mais je ne m'inscrirai jamais nulle part, mais je pense que c'est le seul vrai programme de la campagne, le seul qui propose un véritable et profond changement.

Sur la tactique à suivre, j'ai une opinion qui n'est pas celle qui prévaut pour la majorité de Insoumis. ,À savoir qu'avec le F.N nous avons affaire à un parti qui est tout sauf démocratique. Ce qui veut dire que s'il prend le pouvoir, il ne voudra jamais le rendre. L'alternance démocratique, il n'envisage même pas ce concept.

Le problème c'est que les insoumis, c'est avant tout un mouvement de jeunes et que les jeunes connaissent mal l'histoire ou ne la connaissent que par les livres. Ce qui s'est passé en Allemagne en 1930, ou le même refus de choisir a entraîné l'élection d'Hitler (voir la déclaration récente de Delanoë) ils l'ignorent en majorité.

Mon opinion est qu'il faut voter pour Macron, même si ça nous révulse et dans un même temps se préparer à la lutte démocratique contre sa politique, dès le matin de son élection. Ce sera beaucoup plus constructif que de se déchirer sur la "pureté" supposée de notre vote au second tour. La politique n'est pas qu'une affaire de bons sentiments, il faut parfois, comme l'a montré Sartre, s'abaisser à se salir les mains. Les saints n'ont rien à faire en politique. C'est triste, mais c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité.
Même si Macron remporte 60% des suffrages, il aura le plus grand mal à appliquer sa politique avec contre lui, des Insoumis qui le seront plus que jamais, des frontistes plus hargneux que jadis, ainsi que la masse de ceux qui ayant voté Macron de bonne foi, vont se rendre compte très vite qu'une fois encore, ils se sont fait avoir.

Ce n'est pas là un procès d'intention : avant même que Macron soit élu, la Bourse a salué comme jamais sa bonne performance du premier tour et affiché clairement que Macron était bien son candidat. Comme le fait actuellement la Bourse américaine avec Trump, le candidat soi-disant maudit. Le comportement actuel de Trump, qui renie désormais toutes ses promesses aux démunis et fait tout pour plaire à la Bourse, démontre clairement que de nos jours, aux USA comme en France, c'est la Bourse qui commande. Macron, comme Hollande, se rangera très vite aux ordres des actionnaires (s'il n'y est pas déjà) et le terrain sera parfaitement dégagé pour que s'engage la lutte...finale.

Dans nos ploutocraties d'aujourd'hui la lutte ne peut pas se faire avec un bulletin de vote. Le combat est inégal avec tous les médias aux mains des ploutocrates."Elections pièges à cons !" est un vieux slogan mais toujours d'actualité. La lutte doit se faire sur le terrain et doit utiliser désormais au maximum Internet et les réseaux sociaux. Le succès incroyable des Insoumis en est la meilleure preuve. Ne recommençons pas les vieilles erreurs.

Au lieu de ratiociner sur la signification d'un bulletin de vote qui ne signifie plus rien, battons-nous avec les armes d'aujourd'hui contre ceux qui se sont appropriés les armes du passé, pour donner naissance à un meilleur monde de demain.

Post has attachment
Dans les années 30, l'abstention a eu pour conséquence ... Hitler !

Post has attachment
DIRECT. Présidentielle : "Le projet de Macron, c'est la loi du plus fort", lance Marine Le Pen

Quand on entend la patronne du front national vilipender la loi du plus fort, d'abord on se pince, ensuite on éclate de rire.
Puis on réfléchit et on se dit que lorsque l'extrême droite utilise des arguments typiquement de gauche, on comprend que beaucoup d'électeurs soient complètement déboussolés.
Et lorsque on est de gauche, on se met à maudire cette gauche qui, depuis Mitterrand, à favorisé sciemment l'émergence de sa propre caricature.

Post has attachment
Méfiez vous des appâts rances !

Cliquez sur le lien suivant

Post has attachment
Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir un diaporama de mes photos de Madagascar, en 2006-2008. Je vais en ramener d'autres, je pars à Mada fin mai pour un mois.

Post has attachment

Il suffit d'attendre au maximum 1 an et vous pourrez le trouver à moitié prix. Pour moi qui ai acheté un S7 Edge à moitié prix les plus par rapport à mon S7 ne justifient pas que j'achète un S8 l'année prochaine. Je changerai mon smartphone comme chaque année mais j'essaierai autre chose.

Post has attachment
Si vous aviez encore des doutes sur les relations de Macron et de la bourse, cette copie d'écran du site https://graphseobourse.fr/ vous permettra de redescendre sur terre. L'éditorial et les graphiques joints sont on ne peut plus clair.

Je cite : "...b[voilà une preuve de plus que le candidat préféré des banques et donc de la bourse est Macron"]b

Je ne lui ai pas fait dire ! Et ça, c'était avant les résultats du premier tour...

C'est encore pire que ce que j'imaginais.

Vous n'avez pas aimé Sarkozy
Vous avez détesté Hollande
Vous allez vous demander pendant 5 ans pourquoi vous avez voté Macron !

Putain, 5 ans !

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein


Photo
Wait while more posts are being loaded