Profile cover photo
Profile photo
Ingress Resistance Paris - France
1,684 followers -
Résistance Ingress à Paris (Officiel)
Résistance Ingress à Paris (Officiel)

1,684 followers
About
Ingress Resistance Paris - France's posts

Post has attachment
Magnus Builder

Un nouveau challenge s'ouvre à tous les joueurs d'Ingress, du 5 mai 23:59 UTC au 21 mai 23:59 UTC.

Si vous déployez 1331 résonateurs vous pourrez obtenir la médaille MAGNUS Builder
Si vous déployez 3113 résonateurs vous pourrez obtenir la médaille MAGNUS Architect

Chaque résonateur déployé comptera, quelque soit le portail. Pour suivre vos progrès, cette statistique sera temporairement ajouté sur votre profil d'agent.

Soyez prêt à marcher, explorer et DEPLOYER!

FAQ
~ Une nouvelle stat va être ajouté au scanner le temps du challenge
~ Utilisez le réseau des portails comme une page blanche. Tous les résonateurs déployés, quelque soit les portails (visités auparavant ou non) compteront le temps de la compétition
~ Upgrade et deploy comptent. Mais ça sera soit l'un soit l'autre. 8 points maximum par portail
~ Utiliser un virus n'apportera aucun point
~ Si vous déployez et qu'un de vos amis upgrade, vous aurez 8 points chacun
Photo

Post has attachment
Pour ceux qui découvre Smurf The Earth cette année, nous avons demandé à
+Jean-Nicolas M aka @nicpsikopat de nous raconter son expérience en tant que 1er français et 18ème mondial lors de StE 2015:


Quel type de joueur étais tu lors de l’édition StE 2015? Plutôt casu, hyperactif ?
A l’époque je jouais beaucoup, je faisais en moyenne 5 à 6 millions d’AP par mois. Comme j’habite à Paris, c’était essentiellement du cassage de zone verte. J’étais également un gros glypheur donc j’avais beaucoup de matos à dépenser. Je ne fieldais pas beaucoup à ce moment là.

As tu joué différemment de d’habitude pendant l’édition de StE 2015? Comment as tu abordé ce challenge?
Pour le challenge, j’ai essayé d’avoir un jeu plus complet que d’habitude en alternant cassage de zone verte et session de fields bleus. Ce qui était pratique car une fois qu’on a cassé, on a de la place pour récupérer clés et petits résos pour full deploy. Jusqu’à la fin du challenge, on ne connaissait pas du tout les formules de calculs des catégories donc j’ai vraiment essayé de diversifier mon jeu. J’ai donné mon maximum sur une semaine et sur la deuxième semaine, j’ai tenté d’améliorer mes stats en rapport avec les catégories où j’avais été le moins bon lors de la première semaine.

Pensais tu avoir une chance de gagner StE, ou au moins d'être 1er francais / 18eme mondial ?
Je ne pensais pas gagner mais je pensais que viser le TOP10 mondial était jouable. Je connaissais très bien les habitudes de jeu des joueurs français grâce à AgentStats donc je savais que je pouvais être premier français d’autant plus que @nomnomparis, qui aurait été le plus à même de gagner, était en pause à ce moment là. Dans tous les cas je savais que, sur une semaine, il fallait donner le maximum et j’ai joué un peu plus que d’habitude mais pas beaucoup plus. J’ai essayé de jouer intelligemment en optimisant mes déplacements et les zones de jeu.

Vas tu défendre ton titre cette année ?
Je ne sais pas encore, je joue beaucoup moins depuis et la motivation a baissé aussi. En tout cas si je participe, ce sera pour faire le maximum. Il faut que je me remette à jour sur les principales zones actives et faire une analyse de quelles actions seront les plus efficaces pour tenter de faire le meilleur score possible. En tout cas, la première place mondiale me semble inaccessible désormais avec les joueurs d’Asie qui se sont réveillés depuis le dernier événement.

Quels conseils donnerais tu aux RES qui n’ont jamais connus StE et qui ont envie de gagner cette année?
Pour gagner il faut être prêt à jouer de manière complète sur une semaine. Il faut se rendre compte que c’est fatiguant sur la longueur. Les 3è et 4è jours sont particulièrement durs car après un gros départ, il y a un peu de lassitude et on se dit qu’on a déjà fait assez donc c’est plus dur de se motiver jusqu’au bout. Essayer d’avoir une idée de comment gérer vos actions également, si vous voulez être l’Ultimate Surf, il ne suffit pas de raser du vert ou de monter du bleu pendant une semaine. Il faut être complet et monter le plus possible chacune de ses stats, pas uniquement l’AP.

Selon toi, comment un casu peut-il/elle participer et espérer être bien classé ?
Tout dépend de ce que l’on appelle bien classé. On peut viser une catégorie en particulier, celle en rapport avec ce que l’on aime le plus faire quand on est un casu, et se concentrer dessus pendant une semaine de jeu normal. Pour le classement général quand on est un casu, je dirai qu’il faut essayer de diversifier le plus possible ses actions. Ne pas avoir peur de full deploy un portail après avoir cassé et si y a un portail bleu à côté, link et pourquoi pas field. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps et c’est accessible à tout le monde. Un bon moyen également est de faire une fresque dans une grande ville, ça permet de faire de l’explo, si c’est bleu y a moyen de link/field, si c’est vert y a moyen de casser puis link/field et ce sur 2/3h de jeu sans forcer.

En deux phrases, comment qualifierais-tu StE par rapport à d’autres événements Ingress ?
Pour les plus assidus, StE c’est l’événement où tu peux vraiment te comparer sans excuse avec le monde entier.
Pour les plus casus, StE c’est l’occasion d’allumer le scanner un peu plus longtemps que d’habitude et de se laisser entraîner à vouloir augmenter toujours un peu plus une stats.

Quel est ton souvenir le plus mémorable de StE 2015 ?
Sans aucun doute les batailles de fields avec Morka à la pitié Salpêtrière (proche de mon travail). Le soir ou le matin, il allait full field vert, le midi, j’allais tout casser et tout full field en bleu, dans l’après midi il venait tout casser et remonter en vert et en sortant du boulot, j’allais tout casser et remonter bleu. Tout ça pendant toute la semaine :)

As-tu suivi la progression d’autres joueurs pendant StE 2015? Si oui, lequel t’a le plus impressionné et pour quelles actions ?
Je regardais attentivement l’évolution des stats des joueurs sur le groupe AgentStat et principalement des joueurs français (il devait y avoir un peu plus de 6000 joueurs dans le groupe donc impossible de savoir qui étaient les autres). Je me rappelle que jbpmz avait bien joué et qu’il avait des stats supérieures aux miennes dans certaines catégories et que ça m’avait boosté pour continuer.

Si tu le pouvais, quel conseil donnerais-tu aux éclairés de ta zone de jeu quand StE 2017 commencera ?
Laissez les bleus fielder, allez fielder en vert ailleurs, casser quand les bleus ont finis et ainsi de suite.

#StE17


Photo

Post has attachment
Ce week-end, on a rapatrié les shards dans Paris avec une belle opération, pas mal de monde et une superbe stratégie!

Bravo à tous!!

https://goo.gl/CX02Nv

Post has shared content
Joli! 
SITREP du 11/02/2017 #BabyProof
Total de Mind Units marqué à la fourchette : 1.4Mmus
Nombre de CP visé /Réel(s) : 1/3


Je check mes clefs je me pose de plus en plus de questions quand je vois tout ce stock de clefs ... L'idée était de montrer qu'on sait innover en faisant des petites opés comme celle-ci qui recouvre une petite partie du Nord de la cell NR01-HOTEL-02. L'idée est simple utiliser un max de clefs du parc babyland capturé avant fermeture annuelle.

Après avoir demandé si ça intéresse du monde (Quoi des joueurs m'aiment bien WTF ... #TeamPoisson #TrollTeam #TeamVampire , etc … ) Le Rendez-vous est fixé, le CP choisi ça sera donc le 11/02/2017 CP de minuit

D-Day : on est tous invités chez notre machine locale aka cyberth #Cyborg pour manger des crêpes avant le dispatch final des clefs et des alertes à attribuer à chacun. Tout le monde a reçu les ordres plus qu’à y aller !!
CP- 10 Min : tout le monde est sur son alerte et ils mettent un temps fou à me répondre pour me faire râler … Bon allez je décide du top (un peu forcé par un enl proche qui pouvait nous mettre un bloquant) Et Boum !! 4 alertes done premier link linas babyland , envoyé link morangis babyland envoyé , mais il y’a un soucis les links morangis linas ne passent pas (je pensais qu’ils me faisaient marcher pour me faire râler) mais c’était dû a l’ADA sur linas plus les lags dûs à la période de shard force sync et reboot du jeu effectué , bim les premières couches pointent leur nez en inondant d’un bleu profond magnifique le ciel nocturne de notre beau département .

Remerciements : @crid91 pour son travail de farm de clefs des pointes et de préparation de sa zone, @Dalkiel pour sa merveilleuse diversion, @cyberth pour les crêpes @GrosMérou qui est venu même blessé, @Corail3 pour ses yeux sur l’intel map (j’espère que tu vas pas être ban pour ça :p RIP IamThegame ), @crashdebug pour avoir été notre guest star de la soirée , @kenasvet @jymannob , @PtiDidi pour avoir fermé les fields sur un de mes plans, @harrybo91 pour avoir demandé un multicouche, @jock91 pour nous avoir enlevé une alerte sur morsang merci bunnykev ;), @tcoyo pour nous avoir nettoyé des alertes en début de semaine et à tous ceux que j’ai oubliés et qui se reconnaîtront.

A une prochaine pour un multi qui change de certaines habitudes pour certains joueurs (Pourtant on leur montre comment faire au sud)

PhotoPhotoPhotoPhoto
15/02/2017
4 Photos - View album

Post has attachment
Quoi de mieux que de jolies couches de bleu pour se réveiller le matin?
Photo

Post has attachment
Ce 5 novembre restera dans les mémoires! Bravo à +Gala Tvt  pour avoir leadé la Resistance francilienne sur ce superbe field!
https://goo.gl/7Fiv25

Il n’y a pas de certitudes. Il n’y a que des opportunités... et 10 millions de Mus!

#ResFr #Sitrep
Photo

Post has shared content
Une superbe expérience vécue dimanche à Paris
My first X-Faction event : treasure hunt in Paris

One upon a time, in a far, far...
...
No, it was last summer, in the climax of Pokemon Go madness, the company where I work, decided to organise a pokemon safari in the business district of La défense, near Paris. For 2 hours, employees would capture as many pokemons as possible and hack (there is a term for this action?) the more pokestops as possible, visiting specific ones, orgas giving stickers at those pokestops. It was a kind of an orienteering race.

I participate and, as an old Ingress player, I was the first one at the end of the journey. I was a little disappointed because it was useless, the first one won nothing.

Then, I started to think, how I can do similar hunt using Ingress? Obviously, I should use missions to create an interesting path. And what if I use mission badges like stickers in orienteering race? What if I add a little mystery, adding enigma to find waypoint?

Thankfully, Ingress support all that. I was surprised that nobody (in fact, that I know) had organised a treasure hunt using Ingress.
Of course, there are many missions, many banners but a few one in "sequential hidden" mode. And as my knowledge, no group of missions on which players compete between each other.

So, I build 6 missions (to make a small banner) in sequential hidden mode, first portals easy to find (in fact, I've set the name of the portal in location clue and it was close from the previous one) and the last one was far away with a more tricky location clue. This last portal should be reachable in public transport (subway) and be found without ambiguity. This last portal had in its description the name of the first portal of the next mission and the passphrase to unlock it.

After 3 long weeks of validation, the missions were ready and I was able to run them myself to see where I should make some improvements. After a minor change (and 1 week of validation...), the missions was ready.

Some questions remained: on which criterias would the players compete? How to check them? What would be the prizes? When it would take place?

Using a little doodle helped me figure out the date.
Winning Prices would be part of an anomaly pack previously bought.
And for the criterias, I made my choice on 2 : the 3 firsts to arrive, the 3 who hacked the more portals.

For the first criteria, I should only count on my watch : give start signal and reach the last portal before the first participants. For the second criteria, the obvious choice was to use Agent-Stats, that provide a REST API. Since I ran short in time, it was a little late to make something well tested on my side, but it did the job. This will be better next time.

Then, the D-day arrived. The beacon was in place to start the race and I just waited there for the 23 players to come pick up their leaflet and run to victory. Some really ran on the pavement and in stairways! Unfortunately, the rain started to fall, but at the finish line, there were all (wet) happy faces.

This was a wonderful experience to organise this treasure hunt and I was very happy to make the parisian players (of both faction, even if only 1 ENL joined) have fun like that.

I was mainly alone to organize that, but I was greatly helped by +Lamia Alonso​ and +Sandrine Remy​ (testing my first enigmas) and by +FrNico​ who provide me with an automatic hint system for players stucked in the enigmas.

Thanks all for coming, stay tuned for the next one ;)

+Anne Beuttenmüller​ +Matilde Tusberti​ +Ingress​ 
Photo
Photo
2016-10-24
2 Photos - View album

Post has attachment
Le 1er #IngressFS  de Bordeaux aura lieu le samedi 5 novembre: rencontres et jeu inter faction avec challenge AP, LVL, Trekker et missions uniques à réaliser.

Rejoignez Bordeaux et partagez autour de vous!
L'événement: https://plus.google.com/events/cqchivmksv5vpcufi2rqbfngl5c

Toutes les infos importantes seront publiées directement sur la page Event.

N'hésitez plus, inscrivez-vous!
Photo

Post has shared content
La Resistance remporte #ViaLux !

Hier a été une sacrée bataille pour gagner cette série d'anomalies mais nous l'avons fait, ensemble!
Bravo à tous les Resistants qui ont été jouer sur le terrain en Europe et ailleurs.

Voici les scores finaux:
Macau, 1227 to 516: Resistance
Mumbai, 358 to 306: Resistance
Singapore, 1796 to 365: Resistance
Setouchi, 3403 to 1227: Enlightened
Budapest, 803 to 791: Resistance
Granada, 544 to 115: Resistance
Cologne, 2845 to 1890: Resistance
Santiago, 689 to 196: Enlightened
St. Louis, 821 to 622: Enlightened
Toronto, 1024 to 480: Enlightened

La Resistance remporte #ViaLux 20 à 19.

Les prochaines anomalies auront lieu le 12 Novembre à:

Seoul, Corée [P]
Melbourne, Australie [S]
Surabaya, Indonesie [S]

Rome, Italie [P]
Vilnius, Lithuanie [S]
Sofia, Bulgarie [S]

New Orleans, LA USA [P]
Chicago, IL, USA [S]
Miami, FL, USA [S]
PhotoPhotoPhoto
2016-09-25
3 Photos - View album

Post has shared content
Il fait beau, il fait chaud et ce week-end le ciel était bleu!
Bravo à tous pour ce cycle et ces superbe BAF de Paris et la région. Un bel effort d'équipe :)
Partoutatis un peu d’Oxygen !


Partoutatis est dans les placards depuis quelques mois et se décide finalement à être au premier plan. Ce sera le 11/09/16

Mercredi, le score de la cellule nous donne des ailes. Casse des mu’s verts (asphyxie du MMV notamment), des multis RES un peu partout… une belle énergie chez les bleus !
Et si nous faisions un multi en intra à 21h samedi ?
Pour nous donner un bol d’air, Oxygen est lancé. Le recrutement débute et le recrutement de Partoutatis continue.
Dans le même temps, le pré clean commence pour Partoutatis.

Le jour J arrive.

Des agents prennent la route le matin pour se rendre au Parc Astérix.
A Vaux le Vicomte, les RES ne se laissent pas faire.

A Paris, les RES se mettent en place pour 21h et l’opé Oxygen. La première couche est fermée. 10 suivront pour le CP. 3 couches supplémentaires seront fermées juste après le CP. Ces trois couches portent le total d’Oxygen à 3,5M.
Les ENL de leur côté n’ont pas passé leur multi sur l’est parisien.

CP 21h : Score global ENL = 727 k VS RES = 721k

Chaque agent se met en route pour sa zone pour le cp de 2h. Les clés d’Astérix, de Provins et d’Essay ont été droppées. Les opérateurs sont devant l’intel. Nous redoutons une opé ENL mais rien ne semble se dessiner. Les agents sont sur leur zone. On va le passer ce bag ! Jamais 2 sans 3 ? Pas cette fois.

Partoutatis ! La première couches est fermée.
Les 16 premières couches passent au CP. 8 suivront. Comme il s’agit également de distribuer des black illuminator cela prend un peu plus de temps.
Au global cet opé représente environ 85 M de mus.

CP 2h : Score global ENL = 725k VS RES = 2,1M

Une équipe oublie dans l’excitation du moment, de passer récupérer un agent déposé en plein champ…. Une fois l’erreur réparée, Provins clignote au rythme des frackers pour accueillir les agents rejoignant l’équipe de tireurs. 15 RES squattent dans les jolies rues de Provins. L’ambiance est au beau fixe et tous ont la même envie : ce bag tiendra jusqu’à 7h et on gagnera la cellule ! Nous entamons un siège de Provins. Nous défendrons Partoutatis contre une poignée d’ENL jusqu’au CP de 7h après avoir retiré les 18 couches vers Astérix à 6h50 (63M de mus). Pour la plupart des agents présents, ils ont des scores indécents en illuminator… #groskiki

CP 7h : Score global ENL = 722k VS RES = 3,5M

Nous avons gagné la cellule NR01H3 tous ensemble.
Nous avons bataillé toute la semaine contre les ENL. Des grands et des petits multis RES ont passé des CP. Et oui, un immense bag nous donne la victoire. N’en n’ayons pas honte. L’organisation demandée et la mobilisation de tant d’agents n’ont pas à nous faire rougir..

Merci à tous pour votre aide à l'organisation, pour votre travail de préparation, pour votre mobilisation, pour votre job sur le terrain, pour vos encouragements et pour avoir mis vos réveils à 6h50.

Loumpi & Pimea


#SoyonsFiers #IlEnFautPeuPourEtreHeureuxSimplementDormirSousBleu


@Agathu5
@Aknot1987
@Alksaar
@Annzlily
@Araël
@Barikad
@Bawow
@Blkantus
@BiggusDickus
@CedarPhoenix
@Corail3
@Cradomf
@Dahu
@Dahuette
@Dalkiel
@Deuteu
@Distance78
@Doddieyrnastor
@domfr
@Eberkut
@Emiryon
@Enqio
@FreddyF93
@Fredo92500
@FurRraX
@Furinga
@Gatzan
@GeorgeSand
@Godo3000
@Gregoo80
@Gruikster
@Guraamil
@Hannachapman
@Icetea78
@Ikeus
@Isqander
@Jormund
@jymannob
@K4yros
@Kenasvet
@KroFR
@Laukerio
@Leacam
@Lediian
@LeFreu
@Lcopernic
@Loumpi
@LordLankou
@MaitreEnfoiros
@Manikhon
@Maman60
@MrLucky
@Natdrag
@Nekojaba
@Nomnomparis
@Olivebn
@Ospon311
@Oxilium
@Pad92
@Pawada91
@Pelluro
@Pimea
@Pola_Malu
@Polysson
@Portifontain007
@Reivax74
@RodolpheDonain
@Sapor
@Shadowexia
@Sieste
@SpecialFX
@StarLord1325
@Tednil
@Thierlouz
@Tibulle
@Tinayko
@Tipiak75
@Tomtomb
@TonInElias
@Twistou
@XandexGress
@Xarote
@Zarakailloux
@Zoxom


PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
13/09/2016
11 Photos - View album
Wait while more posts are being loaded