Profile cover photo
Profile photo
Sébastien Guillet
2 followers
2 followers
About
Posts

Post has attachment
Une retraite intellectuelle et spirituelle...

Une belle page vient de se tourner avec les divers projets consacrés à l’immortel David Hamilton. Malgré ce bel élan, il est maintenant vital pour moi de me retirer longuement pour travailler et méditer.

Post has attachment
"L'Été n'arrive qu'une fois", mon deuxième film

Il y a un mois tout juste, je publiais mon deuxième film sur Youtube, “L’Été n’arrive qu’une fois”, un hommage au photographe et cinéaste David Hamilton. Un projet aux multiples ramifications qui mérite un arrêt sur images.

Post has attachment
À propos de la mort de David Hamilton: à qui profite le crime ?

L’ami Olivier Mathieu, auteur de Le Portrait de Dawn Dunlap et de C’est David Hamilton qu’on assassine, s’interroge sur les multiples incohérences, et même les énormes lacunes et autres grosses coïncidences qui entourent la mort du photographe. Voici sa…

Post has attachment
"C'est David Hamilton qu'on assassine" ou le monde postmoderne en roue libre

C’est un livre très important qui a paru il y a à peine deux semaines. Un livre qui, à travers l’enquête sur la mort d’un grand artiste lynché au crépuscule de sa vie, révèle l’extraordinaire renversement des valeurs qui pourrit la civilisation…

Post has attachment
Pour mon meilleur ami

Je dédie ce requiem, mon préféré, à la mémoire de mon meilleur ami, parti cette semaine pour d’autres cieux, d’autres espaces-temps encore inconnus de nous, maudits terriens.

Post has attachment
Projection-rencontre à l'Aber-Wrac'h

Je suis invité à la Biennale des Arts du bois flotté demain dimanche pour une projection du film "Rénato et la Noosphère" (version 2015).

Post has attachment
Deux articles sur David Hamilton et l'esprit du temps

Je vous invite à lire ces deux articles consacrés au photographe D. Hamilton mais aussi ET surtout à l'esprit (mortifère) du temps.

Post has attachment
Publication du livre "C'est David Hamilton qu'on assassine"

L'ami Olivier Mathieu publie ces jours-ci un livre collectif intitulé "C'est David Hamilton qu'on assassine", préfacé par Roland Jaccard.

Post has attachment
Annonce: publication d'un livre consacré à David Hamilton

Avant l’été 2017, le blog “En défense de David Hamilton” et le blog “Lequichotte” annoncent conjointement la parution d’un important livre consacré au photographe mondialement connu David Hamilton (1933-2016).

Post has attachment
Le Portrait de l'Aurore #DavidHamilton #DawnDunlap

Olivier Mathieu, dans « le Portrait de Dawn Dunlap » explore la mécanique du souvenir à travers le portrait d’une égérie de David Hamilton.
Wait while more posts are being loaded