Profile cover photo
Profile photo
Michèle Boireau (canto)
6 followers
6 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Une étude statistique menée par des chercheurs de Poitiers montrait que les cancers du sein gauche étaient les plus nombreux . Les chercheurs avaient émis l'hypothèse que ces cancers étaient causés par les déodorants que les femmes, en majorité droitières, appliquaient plus généreusement sous l'aisselle gauche .
Add a comment...

Post has attachment
Seuls les collégiens urbains de familles aisées, férus de cinéma, pouvaient obtenir les deux points de la question 8 sur le texte de Maurice Genevoix, la plupart des collégiens des villages desservis par les transports scolaires et des collégiens urbains pauvres n'ayant jamais pu s'offrir le luxe d'entrer dans un cinéma. C'est pour quand les bons films, aux heures accessibles malheureusement occupées par le foot et les jeux débiles,  à la télévision sans abonnement payant ?
Avec ce genre de sujets, les pauvres sont exclus de l'attribution des bourses au mérite . Cela rappelle les années 1930 où les enseignants réservaient à leurs propres enfants le succès au concours d'entrée à l'Ecole Normale en posant comme sujet de rédaction : " racontez un film comique" . Ceux qui avaient le plus besoin de cette chance d'accéder aux études, les pauvres et les ruraux sans loisirs, même ceux qui aimaient lire,  n'avaient aucune idée de ce qu'était un film et rendaient une copie blanche .
Add a comment...

Post has attachment
Comment ose-t-on accuser la Turquie, qui n'ouvre pas ses frontières, qui en a parfaitement le droit car elle n'a pas les infrastructures pour accueillir autant de personnes à la fois, ET QUI N'AVAIT RIEN DEMANDE, de retenir les malheureux migrants "en otage", alors qu'elle n'est pas responsable de leur départ de chez eux ? Accusons plutôt les pays, dont la France, qui ont bombardé la population syrienne sur l'ordre de l'OTAN , c'est à dire du grand maître américain qui, resté discrètement  dans l'ombre, ne semble pas vouloir assumer sa  responsabilité d' accueillir aux USA ces personnes qui ne demandaient qu'à continuer de vivre tranquillement chez elles en Syrie avant l'ingérence américaine (OTAN) et son mot d'ordre de chasser Assad.
Cet afflux de migrants va faire éclater comme prévu l'Union Européenne, projet purement américain, à la constitution concoctée aux States et signée par leurs serviteurs de chez nous,  une association bancale d'états aux cultures, aux économies et aux intérêts trop divergents pour fonctionner, gouvernée par des nommés par la finance internationale non élus par les peuples . Tout ce processus visait à affaiblir nos états européens et à les soumettre définitivement aux ordres des USA et des grands maîtres de la finance internationale. Bien joué ! 
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Monsieur Jorion, comme tous les fidèles lecteurs de votre blog, nous sommes désolés du mauvais coup qui vous frappe et de la façon dont on voudrait faire taire tous ceux qui ne partagent pas la vision "orthodoxe" de l'économie inculquée partout aux étudiants pour servir les intérêts des "maîtres du monde financier".
Mais non, on ne peut vous museler aussi facilement :
Evidemment, sans ces cours à la VUB , vous ne pouvez continuer d'animer de votre présence PHYSIQUE vos sympathiques réunions hebdomadaires au Vicomte et   c'était bien le but de vos ennemis de vous museler par tous les moyens et d'empêcher vos idées de se répandre  mais il serait excellent pour les participants ( et pour vos fidèles étudiants) qu'elles continuent PAR VISIOCONFERENCE. Que diable, toutes les brasseries et tous les cafés  sont équipés d'écrans géants à chaque événement sportif télévisé, alors pourquoi pas une participation hebdomadaire par visioconférence au repas du Vicomte ( et même ailleurs) entre deux participations physiques de votre personne à ces repas ? Vos fidèles amis du Vicomte et vos étudiants se chargeraient bien de les organiser et de battre le rappel des convives.
Add a comment...

Post has attachment
Bravo pour cette interprétation de Rosemary Clooney si pleine d'émotion. Quand j'étais enfant, comme nous n'avions pas de tourne-disques ni de magnétophone, j'écoutais cette chanson au hasard de son passage à la radio , sans en connaître le titre ni l'interprète . La semaine dernière j'ai regardé à la télévision un vieil épisode de Midsomer Murders / Inspecteur Barnaby, intitulé en français " Danse avec la mort", qui commençait par cette merveilleuse chanson interprétée par Kate Smith Je n'ai pas cessé depuis de la rechercher sur Youtube. Ce n'est pas facile quand on ne connait pas le titre ni le nom de l'interprète, juste quelques paroles saisies au passage . En plus de différentes interprétations, j'ai même trouvé un tutoriel avec les paroles et les accords pour le ukulele, le seul instrument accessible aux personnes âgées comme moi qui n'ont pas appris la musique . Merci Youtube .
Add a comment...

Post has attachment
Rien de subliminal ,  de parapsychologique ou de divin dans cette intuition . Il se passe quelque chose . La simple observation suffit . Les préparatifs militaires et la propagande deviennent hystériques du côté occidental . Au moyen de toutes les tentatives de déstabilisation dans le monde, des attentats organisés un peu partout par différents services secrets et de la propagande guerrière continuelle pour échauffer les esprits, les 1% des plus riches financiers du monde ne voient aujourd'hui pas d'autre solution, pour faire redémarrer un système financier absurde en panne, qu'une troisième guerre mondiale pour qu'après la destruction et la reconstruction, tout ce système financier imbécile reparte de plus belle afin que leur tas d'or reprenne son ascension jusqu'aux nuages. Les financiers continuent, comme juste après l'effondrement financier de 1929, de financer l'élection de dictateurs (Hitler en 1933, aujourd'hui un gouvernement nazi en Ukraine, etc... ) de vendre ensuite des armes à la résistance contre ces mêmes dictateurs, d'étendre les conflits jusqu'au bain de sang généralisé et la destruction massive, puis de prêter à des taux usuraires les fonds nécessaires à la reconstruction et la finance repart de plus belle.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded