Profile cover photo
Profile photo
Aurelie bouquine
16 followers
16 followers
About
Posts

Post has attachment
Mon avis sur "Archer's Voice" de Mia Sheridan. Une superbe histoire d'amour qui m’a beaucoup plu et a su me toucher. Bree et Archer sont deux âmes blessées qui vont se reconstruire ensemble, grâce à la force de leurs sentiments. On passe par des moments de tendresse extrême, à des moments torrides à d'autres très touchants. Derrière la romance, l'auteure a construit une véritable intrigue qui arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Le seul petit bémol c'est le côté un peu niais de l'héroïne lors des scènes de tension sexuelle. J’ai trouvé que ces passages manquaient de finesse dans la narration, ce qui les rends totalement inutiles à mes yeux. Je m'en serais passé car la romance est tellement belle et l'intrigue tellement forte que ses scènes desservent la qualité du roman. C'est d’ailleurs ce qui fait que ce roman n'a pas été un coup de cœur mais juste une excellente lecture.
Add a comment...

Post has attachment
J'ai passé un excellent moment de lecture avec "Beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg. On passe par tous les sentiments en lisant ce roman ; Du rire aux larme, de la tendresse à la violence et de la haine à l'amour. C'est le récit ordinaire de gens extraordinaires. La plume de Fannie Flagg est authentique et vectrice d’une extraordinaire émotion. Le schéma narratif permet au lecteur de voyager dans le temps et dans le vécu des personnages qui ont fait l’histoire de Whistle Stop, une bourgade avec ses petites maisons en bois, sa voie ferrée, sa poste et son café où les habitants aiment se réunir. En lisant ce livre on fait la rencontre de belles personnes qui vivent des moments de joies mais aussi de peines et qui restent fortes malgré le contexte difficile. Ce témoignage transgénérationnel est une ode à la joie. Ce roman fait du bien, voilà tout. Alors si vous voulez connaître une partie de la recette du bonheur jetez-vous sur ce livre et si vous ne la trouvez pas vous aurez au moins celle des beignets de tomates vertes.
Add a comment...

Post has attachment
Mon avis sur "Le puits des mémoires" de Gabriel Katz. Un roman fantasy qui n'a pas su me captiver malgré ses nombreux points forts. L'auteur a une plume agréable et accessible. L'univers mis en place est simple et le lecteur peut facilement s’y projeter. La lecture est fluide malgré les quelques longueurs de l'intrigue. La progression dans la quête des personnages m’a semblé longue et répétitive. Je me suis beaucoup ennuyée, malgré le bon rythme du récit apporté par les nombreux retournements de situation. A la fin de la lecture on a peu de réponse ce qui a provoqué chez moi un sentiment de frustration. Mais malgré mon envie de savoir je ne pense malheureusement pas poursuivre la lecture de cette saga car je n'ai pas réussi à m’attacher des personnages.
Add a comment...

Post has attachment
Mon avis sur "Le Lion" de Joseph Kessel qui m'a fait passer un moment de lecture d'une rare beauté. L'auteur a su me couper du monde réel pour m'emporter avec lui au cœur de la savane africaine. J'ai été ému par le récit qui nous est narré et par la beauté des descriptions. Quelle belle histoire que celle de cette enfant mystérieuse qui a su apprivoisé le plus redoutable des félins et qui a construit un monde d'insouciance autour de leur relation. La fin m’a fait versé des larmes et rend ce classique et la magnifique plume de Joseph Kessel inoubliables.
Add a comment...

Post has attachment
Mon avis sur "Péril au Fournil !" de Céline Barré. L'auteure utilise son sens de l'humour et de l’à-propos pour nous dépeindre une caricature de note société. Elle joue avec les mots, tout en faisant preuve de beaucoup de finesse. Ce roman est avant tout une comédie mais qui néanmoins arrive à attirer l’attention du lecteur sur des thèmes primordiaux tels que l'importance de l'éducation nationale. La fiction n'est jamais très loin du réel et on ne peut qu’être amusé face aux situations décrites. De plus le récit ne manque pas de rebondissements et on suit les aventures des personnages sans jamais s'ennuyer. Des protagonistes extravagants auxquels on ne peut que s'attacher. Un roman qui redonne le sourire en ces temps difficiles.
Add a comment...

Post has attachment
Bilan de juillet 2016
Bilan de juillet 2016
Bilan de juillet 2016
aureliebouquine.blogspot.com
Add a comment...

Post has attachment
Mon avis sur le premier tome de Angelfall de EE Susan. Une histoire originale et captivante qui revisite notre vision commune du monde angélique d’une façon surprenante. L’auteure immerge son lecteur dans un monde post-apocalyptique qui fait froid dans le dos. Cet univers est très bien décrit avec une plume incisive et sans concession. On arrive aisément à se projeter dans le monde dévasté et glaciale du roman. Et pour ne rien gâché les personnages principaux sont très bien travaillés et terriblement attachants.
Une intrigue passionnante, des personnages charismatiques, mêlé à la plume enchanteresse de EE Susan ; Angelfall est, vous l’aurez compris, une grande réussite et une saga que je vous encourage à découvrir.
Add a comment...

Post has attachment
Mon avis sur Robe de marié de Pierre Lemaitre. Un thriller psychologique passionnant qui mène le lecteur au sommet de la folie.
Add a comment...

Post has attachment
Un second tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. Le suspens est présent du début à la fin et rend la lecture très addictive.
Add a comment...

Post has attachment
Mon bilan lecture pour le mois de juin. Six romans lus dont deux gros coups de coeur.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded