Profile cover photo
Profile photo
Corinne Bouty
36 followers -
Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice de l’Ecole Usui Reiki Do & Amma Shin Dô
Relaxothérapeute Energéticienne, Fondatrice de l’Ecole Usui Reiki Do & Amma Shin Dô

36 followers
About
Corinne's posts

Post has attachment
"Après une année bondissante, dynamique où il n’était nullement question de se croiser les bras, nous allons cette année retrouver une ambiance moins chaotique, plus dense, laissant peu de place à l’originalité mais où la rigueur sera de mise ... !

Le coq de feu, c’est avant tout du métal, avec un feu qui éclaire, et met en lumière. Cette année, l’univers énergétique va nous permettre de consolider ce qui a été entrepris, de poursuivre les actions initiées en 2016 ... 

Post has attachment
La Chine, l’Inde, Hippocrate ont tentés de nous convaincre de l’importance du choix de nos aliments selon notre terrain, en respectant les saisons et en observant des périodes de jeûnes pour mettre au repos notre organisme.

Qu’en est il aujourd’hui de ces prescriptions?

L’alimentation, bien qu’en premier plan au niveau des médias, est en réalité une préoccupation secondaire, voire même reléguée au dernier rang de la préoccupation du plus grand nombre.

On ne fait le lien avec les aliments que lorsqu’il y a un problème de surpoids ou de diabète. Les seules recommandations: « Mangez 5 fruits et légumes par jour » pour le reste, c’est de la littérature pour soixanthuitards en mal d’écologie.

La médecine lève les yeux au ciel quand on voudrait faire un lien entre une schizophrénie, une dépression, une polyarthrite, un lymphome et l’alimentation. On passe pour rétrograde et empêcheur de bien vivre ...

Post has attachment

Post has attachment
Comme il y a des lois sur le plan biologique et physiologique, il y a aussi des lois sur le plan émotionnel et spirituel.

Quand ce siècle tente de nous persuader que nous pouvons vivre "comme nous le voulons" sans devoir répondre de nos actes et de nos choix, voici encore une illustration flagrante du fait qu'il n'y a ni hasard ni arbitraire mais au contraire un monde cohérent et structuré, avec des codes et des commandements précis.

Si nous les ignorons ou feignons de les ignorer alors nous ne pouvons plus choisir de les respecter et si ce sont des lois bonnes alors nous courrons au chaos. Aujourd'hui, juste avant d'aller dormir, que le soleil ne se couche pas sur votre colère !

Post has attachment
Accompagner les Futures Mamans avec le Reiki ...
On en parle sur France 5, dans l’émission "La Maison des Maternelles" ...

www.usuireikido.com

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
"T'as pas besoin de voeux, t'as besoin de l'instant présent ..."

Post has shared content

Post has attachment
"Un #égrégore est produit par un puissant courant de #pensée_collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une #énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une #conscience_collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous.

Une #émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Ainsi, par la seule force d'une émotion mutuelle et sans même s'en rendre compte, nous connectons nos sources d'énergie et en créons une plus grande, globale. Comme branchés les uns sur les autres, nous vibrons sur la même longueur d'onde. La tension est alors assez haute pour qu'émerge un esprit de groupe. « Le biochimiste Rupert Sheldrake parle de #champ_morphogénétique. Le ressenti d'un individu exerce une force sur celui de l'autre. Ce mouvement, par #résonance, va influencer leurs comportements et leurs pensées », explique Rosa Claire Detève, formatrice en #psychologie_quantique. Mais cet esprit de groupe n'est pas que la résultante passive d'un #instinct_grégaire ..."


Wait while more posts are being loaded