Profile cover photo
Profile photo
Souetjad ABIFARES
About
Posts

Post has attachment
"Sollicité par le Festival de Byblos pour créer un spectacle folklorique, Ivan Caracalla a tenu à installer le décor de l’action dans cette ancienne cité de l’écriture. Afin de lui rendre hommage. Mais ce n’est certainement pas d’un documentaire qu’il s’agit. Pour ce passionné de légendes, il s’agissait de partager un conte, une fable, une histoire en somme (…). Remonter les aiguilles du temps, plonger dans le passé pour le relier au présent et mieux reconstruire le futur : seul l’art a ce pouvoir..."
Lire la suite ...
Add a comment...

Post has attachment
L’enlèvement d’Europe, mythe fondateur, qui a également suscité la curiosité, avec la création de l’union européenne, à connaître l’origine du nom que porte le continent. Pour une grande majorité, Europe était une princesse grecque, car par cette filiation, il n’y avait pas intérêt à aller chercher plus loin. Cela convenait tout le monde, d’oublier ses racines levantines, d’aller vers cet Orient snobé par le « politiquement correct ».
Lire la suite ...
Add a comment...

Post has attachment
Nous vous invitons, si vos pas vous mènent dans le Sud cet été, de faire une halte à Nîmes et de visiter ce petit bijou, cela vaut vraiment le détour. Vous serez immédiatement charmé par les lieux et le dialogue des temps ne vous laissera pas indifférent.
Add a comment...

Post has attachment
Nuestra primera página web en español ...
Notre première page du site en Espagnol
The first page of our site in Spanish ...
أول صفحة من موقعنا "الفينيقيون" باللغة الإسبانية
Presentación
Presentación
pheniciens.com
Add a comment...

Post has attachment
"Une campagne de sensibilisation au service de la protection du Patrimoine a été lancée le 12.12, conjointement par l’Unesco, le Ministère de la Culture libanais et la DGA, au Musée National de Beyrouth. Cette compagne sera reliée par les réseaux sociaux pour « la lutte contre le pillage et la contrebande de biens culturels ».
Cliquer sur l'affiche pour lire la suite ...
Add a comment...

Post has attachment
« Le patrimoine est ce qui reste, quand tout le reste s’en va ». Par cette phrase, le ministre de la culture libanaise, M.Ghattas Khoury, a annoncé hier, le chantier culturel à venir. ...

Add a comment...

Post has attachment
"L’énergie archéologique au Liban reste foisonnante et les chantiers multiples. Parmi eux, trois ont attiré notre attention : une mission de l’Université libanaise à Saïfi, sous la direction de Mountaha Saghié ainsi que deux autres missions à Tyr, la première, franco-libanaise, pilotée par Pierre-Louis Gatier et la seconde dirigée par Leila Badre, directrice du musée archéologique de l’Université Américaine de Beyroouth..."
Lire la suite sur le Blog ...
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
"
Propriété du couple de collectionneurs américains, William et Lynda Beierwaltes, cette tête de taureau fut acquise en 1996 auprès d’un marchand d’art londonien (en bonne et due forme, selon leur avocat William Pearlstein). Néanmoins, les autorités judiciaires new-yorkaises soupçonnent que cette œuvre en provenance du Liban aurait été volée durant la guerre civile ..."
Add a comment...

Post has attachment
"En octobre 2016, l’ambassadeur d’Italie au Liban, Massimo Marotti, exprimait son souhait de voir la situation politique libanaise revenir à la « normale » avec l’élection d’un nouveau président de la République. Chose faite depuis …"
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded