Profile cover photo
Profile photo
Vigil'Ange
1 follower
1 follower
About
Posts

Post has shared content

Le comité pour les proches aidants de la MRC Thérèse-De Blainville en collaboration avec l’Appui Laurentides a organisé le jeudi 5 novembre dernier une journée de ressourcement gratuite pour les proches aidants de la région.
 

 
Cette activité se voulait un temps d’arrêt, mais aussi un moment pour connaître les organismes et ses intervenants pouvant offrir des services aux proches aidants.  Une conférence de Line Asselin intitulée « Créer et nourri des liens significatifs avec une personne malade » a été présentée à la soixantaine de participants.

« C’est un temps de répit pour les proches aidants qui vont en profiter pour penser à eux », a confié Carole Campeau de Pallia Vie.

Organismes présents

Les organismes présents à cette journée étaient Pallia Vie, la Société Alzheimer des Laurentides, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, le Groupe relève pour personnes aphasiques, Appui Laurentides pour les proches aidants d’aînés, Maison Alois Alzheimer, Coop Bon ménage, 4 Korners, Baluchon Alzheimer, Centre d’action bénévole Solange Beauchamp et CIT Laurentides.

Lancement

Cette journée a permis le lancement du tout nouveau « Guide d’accompagnement et d’information à l’attention des proches aidants d’aînés » disponible gratuitement en version électronique que l’on retrouve sur le site de l’Appui Laurentides (onglet documentation). Celui-ci est disponible en version papier au coût de 10 $. On peut se le procurer à la société Alzheimer, point de service de Sainte-Thérèse au 141 rue St-Charles app. 210, à Sainte-Thérèse, ou en 450 818-7136.
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded