Profile cover photo
Profile photo
Atcom Télémetrie
2 followers
2 followers
About
Posts

Post has attachment

Post has attachment
ATCOM TELEMETRIE reçoit la certification AS/EN9100


Le système qualité ATCOM télémétrie est certifié selon la norme AS/EN9100, intégrant les exigences aéronautiques. Cette certification permet à ATCOM télémétrie de se positionner sur le marché aéronautique. l’EN9100 ajoute des exigences telles que le contrôle du premier article (First Article Inspection), la gestion de la configuration ainsi que la traçabilité des produits.

ATCOM télémétrie est inscrite dans la base de données OASIS (Online Aerospace Supplier Information System) de l’IAQG (International Aerospace Quality Group) et est prête à être intégrée dans la chaîne d’approvisionnement des constructeurs d’aéronefs.
Photo

Post has attachment
Premiers essais en vol du moteur LEAP 1-B AVEC TELEMETRIE ATCOM 256 BAT
Photo
Photo
2015-08-28
2 Photos - View album

Post has attachment

Post has attachment
Le module ATE-PWR-bat est très compact  et léger (12g) résistance de 125°C. Il comprend le conditionnement pour thermocouple type K ou jauge de contrainte. Les données sont transmises par modulation de fréquence (PCM) ou par boucle inductive. L’alimentation est réalisée par batterie (3,6V) ou par induction. Les données sont récupérables sous forme de sorties analogiques ou CAN2B ou USB2. Les applications sont multiples (mesures de déformation ou de températures sur arbre de transmission, machines tournantes, dans les domaines automobile, aéronautique, ou industriel).

entrée 2 voies jauge de contrainte ou 4 voies thermocouple type K différentiels ou 7 voies masse commune
entrée 2 voies 4 fils ( pt100 ou pt1000) ou 4 voies 2 fils (pt100 ou pt1000)
alimenté sur batterie ou pile lithium ou auto alimenté par induction
température maxi -40°C + 125°C ( -20°C +85 °C sur batterie ) option haute température sur mesure 210 °C
accélération maxi 10 000G (option 40 000 G)
bande passante jusqu’a 100 K ech/S
dimensions : 42X20X12 mm
gain et offset programmable par USB 2 ( soft PC ) ou à distance par transmission radio
transmission radio PCM numérique
boîtier en aluminium anodisé IP 65
sortie récepteur radio 0-5V analogique et USB 2  (option CAN2B disponible)
Il existe aussi une gamme sur mesure haute bande passante et haute température (+200°C) pour toute application spécifique.
Photo

Post has attachment
ATCOM TELEMERIE sera présent du 30 Mars au 2 Avril 2015 a La convention d’affaires AEROMART Montréal

http://www.bciaerospace.com/montreal

Post has attachment
ATCOM TELEMERIE sera présent le 4 et 5 février 2015
a La convention d’affaires industrielle et R&D de la filière spatiale à Orly.
http://www.paris-space-week.com/contact.html

Post has attachment
La société ATCOM TELEMETRIE a le plaisir d’officialiser son partenariat technique avec CITROEN RACING, champion du monde de WTCC (World touring Car Championship).
Photo

Post has attachment
Nouveau capteur de couple à la roue

Ce système de télémesure multi-voies a été conçu afin de remplacer les collecteurs tournants.  Il apporte une amélioration considérable de la fiabilité de la mesure. Le phénomène d’usure des contacts générant des signaux parasites (collecteurs tournants) n’existe plus avec ce module d’acquisition, ce qui le prédispose à une utilisation intensive dans des environnements difficiles (poussières, vibrations, hautes températures).

Ce module très compact et léger (7g) comprend le conditionnement pour jauge de contrainte de 350 Ohms à 2000 Ohms. Les données sont transmises par modulation de fréquence (PCM) ou par boucle inductive. L’alimentation est réalisée par batterie ou induction. Les données sont récupérables sous forme de sorties analogiques ou numerique. Les applications sont multiples (mesures de déformations ou de températures sur arbre de transmission, machines tournantes, dans les domaines automobile, aéronautique, ou industriel).
Photo

Post has attachment
Photo
Wait while more posts are being loaded