Profile cover photo
Profile photo
Antoine Arjakovsky
244 followers
244 followers
About
Posts

Post has attachment
L'Eglise Catholique pourrait aider de façon très utile l'Eglise Orthodoxe à un moment où celle-ci se déchire sur la question de l'Eglise orthodoxe d'Ukraine.

Post has attachment
Pour comprendre les enjeux de la prochaine rencontre le 31 août entre le patriarche Bartholomée et le patriarche Kirill à Istanbul.

Post has attachment
L’historien Antoine Arjakovsky, auteur de  Voyage de Saint-Pétersbourg à Moscou. Anatomie de l’âme russe (Salvator, 2018), interviendra sur les conflits hybrides, jeudi 7 juin 2018, au forum mondial Normandie pour la paix, organisé par la Région Normandie, à Caen. Le conflit hybride est un nouveau genre de guerre entre acteurs étatiques et non-étatiques : marchandage commercial, propagande, cyber-attaques… C’est ce que vit le Donbass, la partie Est de l’Ukraine

Post has attachment
Une bonne émission sur RFI sur la rencontre historique au Collège des Bernardins entre le président de la république et l'Eglise de France.

Post has attachment
Il faut aider l'Etat et la société russe à se soigner. Pour le bien de la planète !

Post has attachment

Post has attachment
Et si le patriarche œcuménique de Constantinople ouvrait une représentation à Kiev ?
Colloque de la Conférence des Eglises Européennes  sur la protection du patrimoine religieux (Chypre, 8-10 novembre 2017) L’impasse du conflit
inter-orthodoxe russo-ukrainien : Et si le patriarche œcuménique
de Constantinople  ouvrait une représentation à K...

Post has attachment
Save the date! Le colloque sur le concile de Florence aura lieu le 17 mars aux Bernardins!

Post has attachment
Y-at-il un rapport entre Andrei Tarkovski et Henri Matisse, entre Umberto Eco et Jeff Koons, entre Bono et Eugène Green? Réponses dans le cours public que je donne au Collège des Bernardins à partir du lundi 5 février à 18h pendant douze séances.

Pour visionner le pitch de mon cours sur l'art sapientiel et oecuménique contemporain au Collège des Bernardins.
Ce cours public aura lieu au 20 rue de Poissy à Paris chaque lundi de 18h à 19h30 à partir du 5 février 2018 pendant 12 séances.
On peut encore s'inscrire par internet ou en téléphonant au 01 53 10 74 44.

https://youtu.be/0VN5EAnMguQ
Wait while more posts are being loaded