Profile cover photo
Profile photo
Cavendre.ch
About
Posts

Post has attachment
Trouvez une location pas chère grâce aux petites annonces

Les petites annonces gratuites sont un moyen très commode, aussi bien pour les demandeurs que pour les offreurs de tel ou tel objet à mettre en location.

Les petites annonces gratuites ont ceci d'avantageux qu'elles vous permettent de faire connaître, gratuitement, toutes les choses qu’il vous est possible de louer : maison, appartement, véhicule, engin, machine, appareil spécialisé, espace privé, etc. Et si le territoire de location est la Suisse, vous trouverez, dans les petites annonces suisses, l'objet à louer qui vous intéresse au premier chef.

L'internet étant, par ailleurs, un média important au moment de publier des annonces gratuites, le propriétaire de l'objet à louer est dans l’obligation de connaître l'existence de tels sites. Quant aux sites eux-mêmes qui se sont spécialisés dans l’émission des annonces gratuites, ils ont été conçus pour faciliter au maximum les échanges et les transactions entre les demandeurs et les offreurs de tel ou tel objet destiné à la location. Ainsi, une fois connus l'existence de tels sites, le propriétaire de l'objet à donner en location inscrira-t-il celui-ci dans la rubrique spécialement réservée à cet effet. Plus précisément, il mentionnera, dans chacune des cases spécialement conçues pour cela, les données spécifiques de l’objet à louer : nom, lieu d’implantation ou d’installation, prix, durée de location (avec mention de la date de départ de la location), ainsi que d'autres données qui dépendent de la nature même de l'objet. En joignant, par ailleurs, aux informations précédentes, une photo de l'objet, son propriétaire se donne les meilleures chances d'attirer les clients potentiels, c’est-à-dire vous-mêmes. Car les sites des annonces gratuites autorisent également ce genre d'information. La photo de l'objet à louer est chose très importante lorsqu'il s'agit, par exemple, d'une maison, d'un appartement, ou d'un véhicule, puisque vous, locataires potentiels, pouvez immédiatement vous faire une idée assez précise de l'objet à prendre en location, ainsi que de son lieu d’implantation ou d’installation s'il s'agit d'un appartement ou d'une maison.

En résumé, les petites annonces gratuites sont un moyen très commode, aussi bien pour les demandeurs que pour les offreurs de tel ou tel objet à mettre en location. Mais c’est surtout la manière dont ces informations sont présentées qui fait la différence. En d’autres termes, les sites spécialisés dans l’émission des petites annonces gratuites permettent, grâce à la standardisation des informations, une comparaison rapide des objets actuellement mis en location. C’est là un atout appréciable pour vous permettre, à vous qui êtes en quête d’un objet à louer, de vous prononcer rapidement et en toute connaissance de cause sur l’objet en question. Et vu la gratuité des annonces publiées sur les sites internet préposés à cet effet, c’est le nombre toujours plus grand desdites annonces qui vous permet, à terme, de choisir la solution la plus convenable en termes d’objets à louer. 

http://www.cavendre.ch/blog/trouvez-une-location-pas-chere-grace-aux-petites-annonces_47.html

Post has attachment
Fête de la musique, intégrez un groupe grâce aux petites annonces ?

La fête de l'occasion est l'occasion de partager sa passion et aussi de se faire un peu plus connaître.

La fête de l'occasion est l'occasion de partager sa passion et aussi de se faire un peu plus connaître. Ainsi, les groupes de musique participant à cette journée sont nombreux et recherchent parfois, au dernier moment, un dernier membre pour participer aux festivités. Les petites annonces sont alors le moyen rêvé de parvenir à cette fois.
Les petites annonces gratuites, une solution efficace
Les groupes de musique qui recherchent un nouveau membre sont nombreux à mettre des annonces en ligne. Cette solution est rapide et, le plus souvent, gratuite. Par ailleurs, cela vous permet d'intégrer un groupe en un temps record. En quelques semaines, vous pouvez trouver votre bonheur. Les petites annonces ont donc l'avantage de l'immédiateté et de la spontanéité. Ce système marche particulièrement bien pour les petites annonces suisses et se développe de plus en plus en France. Qui plus est, elles permettent de préciser exactement ce que vous recherchez et donc, de cibler votre recherche. De cette façon, vous gagnerez un temps fou.
La fête de la musique, le boom des petites annonces
Peu avant de grands évènements musicaux comme la fête de la musique, les petites annonces à ce sujet affluent. En effet, ces petites annonces n'ont qu'une durée éphémère mais arrivent en masse. Elles concernent le plus souvent qu'une seule et unique date et, en l’occurrence, celle du 21 juin. De ce fait, elles permettent à de nombreux musiciens de se produire sur scène et ce, même s'ils n'ont pas de groupe et s'ils n'étaient pas programmés à l'origine. En outre, les petites annonces de la fête de la musique sont un moyen idéal de faire de nouvelles rencontres et donc d'agrandir son répertoire musical. En effet, si la petite annonce ne concerne qu'une date, il peut y avoir quelques bonnes surprises et la collaboration peut s'étendre sur une plus grande durée. Cela vaut donc réellement le coup d'essayer et de rechercher sur internet pour de grands événements musicaux.

Certains magasines consacrés à la musique proposent également ce genre de petites annonces au moment de la fête de la musique. Ils ont l'avantage de proposer des petites annonces plus sérieuses et donc d'avoir déjà fait un tri, au préalable. Cependant, ces magasines ont l'inconvénient d'enlever une certaine spontanéité. La personne qui poste sa petite annonce dans un magasine de musique devra sans doute attendre plus longtemps une réponse qu'une personne qui poste sa petite annonce sur la toile.

Post has attachment
Mieux vendre sur les petites annonces grâce à la vidéo

Nos conseils pour réaliser une vidéo et mieux vendre via petites annonces.

Avez-vous déjà posté des petites annonces sur internet ? De plus en plus de gens le font pour vendre des produits, proposer des services, faire prospérer leur entreprise ou pour annoncer des activités dans leur région. Cela dit bon nombre de ces petites annonces gratuites passent à la trappe si elles ne sont pas agrémentées d'artifices originaux. Le principal atout pour se faire connaître est la vidéo pour plusieurs aspects esthétiques, sociaux ou intuitifs. En effet sur ce blog de petites annonces suisses vous allez tout apprendre sur le "marketing" des annonces sur internet.

La vidéo est à bien des égards bien plus agréable que les longs textes descriptifs, pourquoi ? Pour l'aspect esthétique premièrement, il est plus amusant de vous regarder présenter un produit que d'en lire une longue et pompeuse présentation, mais elle assure aussi la qualité de vos produits à vendre car en effet on ne peut pas "tricher" à l'inverse des photos qui sont bien plus maniables (angle précis, retouche, ...). Ensuite il y a l'aspect intuitif, une vidéo explicative et bien agencée (belle présentation, petits montages) se regarde d'elle-même, avec fluidité. L'aspect social n'est pas non plus négligeable, à l'heure de l'expansion informatique et technologique (réseaux sociaux, nouvelles technologies,...) la plupart des téléphones portables sont équipés des derniers logiciels afin de lire facilement des vidéos en ligne, ils découvrent alors plus rapidement et aisément vos produits en vente en quelques clics que ce soit sur leur téléphone, tablette tactile, ordinateur portable ou de bureau. Outre tous ces avantages plutôt technique il reste l'aspect de fidélisation, qu'ils soient jeunes ou plus âgés, les acheteurs sont sensibles à la sympathie et au suivi d'une personne en particulier sur la toile. D'après certaines études dans le domaine le support vidéo doperait les vues et donc les ventes sur internet de plus de 25%, imaginez-vous un quart de chance de plus de vendre vos articles et tout ça en réalisant une simple vidéo dans un cadre agréable bien entendu. Il est aussi prouvé que la plupart des personnes âgées de 18 à 30 ans passent plus de temps à chiner sur la toile qu'à regarder la télévision, car internet a l'avantage d'être à la demande, vous surfez là où vous voulez quand vous voulez et c'est primordial aujourd'hui plus que jamais.

La consultation des vidéos en ligne est en constante augmentation depuis une paire d'années, en Europe elle aurait augmenté de 150% par rapport à l'année dernière, alors pour vendre bien et malin bradez votre clavier pour une caméra, tous à vos objectifs !

Post has attachment
Nos stratégies pour trouver une location de vacances pas chère pour cet été

Pour trouver des locations de vacances pas trop onéreuses, on peut écumer le web en tous sens, mais tout cela peut vite devenir un véritable casse-tête.

En consultant les petites annonces gratuites, vous allez gagner du temps. Dans un premier temps, il faut déjà cibler le type d’hébergement que vous avez en tête. Un mobile home coûtera moins cher qu’un chalet, un bungalow sera moins onéreux qu’une villa. Une villa sans  piscine a de grandes chances d’être moins chère à la location qu’une villa avec piscine.
La première façon de faire des économies, c’est donc de faire choisir un type d’hébergement selon son budget initial.


Parfois, pour faire des économies, vous pouvez penser à la location à plusieurs. Dans la vie, plus on est de fous, plus on rit ; et en vacances, plus on est de fous, moins cher on paie ! Les bons comptes font de bons amis, donc vous pouvez vous arranger pour partager tous les frais de location à part égale.
Toujours dans cette optique de réduire les coûts, vous pouvez louer une maison ou soyons fou, une villa, pourquoi pas. Invitez des amis qui sont passionnés de Top Chef et master Chef, et vous pourrez jouer à Un dîner presque parfait tous les soirs. Ces activités de vacances vont vous permettre de faire des économies considérables sur le pôle alimentation.
Vous pouvez aussi privilégier les locations de vacances de particuliers à particuliers. Les annonces émises par les particuliers sont parfois très intéressantes au niveau des prix pratiqués. Vous pouvez même opter pour des locations se situant à l’étranger. Si c’est le cas, faites attention  au décalage horaire éventuel. Il faut éviter d’importuner le propriétaire. Le premier contact doit être courtois. Posez-lui toutes les questions qui s’imposent.
Pour vos vacances d’été, réservez longtemps à l’avance peut être un des moyen le plus sûr de réduire les frais. Autrement, vous pouvez aller sur des sites qui sont spécialistes des offres de dernières minutes. Vous serez sans doute surpris de certains prix qui sont plus que compétitifs.


Passez ses vacances en famille est sans doute le moyen le plus économique de tous. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de la famille dans des destinations de rêve, vous pouvez toujours opter pour le « couch surfing ». Plusieurs sites internet proposent de mettre en relation des gens qui ont un canapé ou un sofa, «  a couch » en anglais à offrir à des voyageurs du monde entier. Les jeunes gens et les étudiants sont friands de ce genre de bons plans.  Ils s’engagent aussi à faire la même chose de leur côté. Ce n’est pas très adapté pour les familles.
Vous pouvez aussi échanger votre maison avec des étrangers. Ces deux derniers bons plans sont généralement gratuits. Vous pouvez trouver tout cela en épluchant les petites annonces suisses

Post has attachment
La perle rare pour la fête des pères se trouve peut-être sur les petites annonces ?

Pour trouver un cadeau de fête des pères original, tendance et qui plaira à coup sûr, il suffit d’éplucher les petites annonces pour trouver la perle rare.

Les petites annonces gratuites regorgent d’offres très intéressantes, que ce soient des objets neufs, anciens ou d’occasion. Avec les petites annonces suisses, vous pourrez aisément trouver un cadeau de fête des pères pour les petits budgets comme pour les budgets plus importants. Alors, qu’il s’agisse de trouver un vélo de course, un nouveau parfum, un stylo de marque ou une montre de grand créateur, les petites annonces s’avèrent être un outil précieux à compulser régulièrement, pour trouver la perle rare.  

Le vélo de course est un cadeau qui fait toujours plaisir, surtout à ceux qui aiment faire du sport ou pédaler à travers champs. Le vélo est le genre de cadeau qui revient assez cher si on décide de l’acheter neuf. Les petites annonces permettent de trouver un vélo à moindre frais, souvent d’occasion et nettement moins onéreux qu’un produit neuf.

La montre ou le stylo de grande marque fait partie des grands classiques à offrir lors de la fête des pères. Là-encore, consulter les petites annonces est l’occasion de dénicher la perle rare à petits prix. Neuf ou d’occasion, les produits de grande marque sont des présents qui plaisent. Le papa qui recevra un stylo en guise de présent sera ravi de l’utiliser et de l’avoir sur lui régulièrement. Il en est de même pour une montre. La montre, quelle qu’elle soit est toujours réglable. Donc, il n’y a pas de risque au niveau de la taille du poignet du papa. Il suffit de bien choisir la montre de grand créateur, en fonction des goûts de son père mais aussi de son budget.  

Enfin, les petites annonces sont surtout une mine d’or en matière de cadeaux pour la fête des pères, car il est possible de tout trouver ou presque, sans se ruiner. Il n’est pas rare par exemple de trouver des timbres de collection, des flacons de parfum anciens ou des pièces de monnaie d’origines variées. Il n’y a rien de mieux que les petites annonces gratuites pour compléter la collection de son père, qui recherchait tel timbre ou tel flacon depuis des mois. Pour être sûr de ne pas se tromper et trouver la perle rare en temps voulu, il suffit de jeter un œil averti sur les annonces, toutes catégories confondues.  

Post has attachment
Ponts du mois de Mai : Dénichez les bons plans !

Les petites annonces regorgent de propositions plus attrayantes les unes que les autres.

Les journées de liberté laissées par les ponts du mois de mai sont souvent une raison pour partir pour quelques jours d'escapade. On apprécie trouver des bons plans pour le 1 er mai, le 8 mai, l'Ascension et la Pentecôte. Ce sont les premiers vrais jours de soleil et on commence à sentir les vacances. Une destination pendant un ou deux jours est généralement peu coûteuse et accessible à beaucoup de budgets. Les petites annonces regorgent de propositions plus attrayantes les unes que les autres. Les chambres d'hôtes, les hôtels, les campings, les musées, les parcs d'attractions mettent en place de réelles campagnes de promotion pour accueillir leurs premiers clients de l'été. Il ne faut donc pas hésiter à faire un petit sac et partir pour la journée en randonnée gastronomique ou en voyage pendant deux jours et découvrir le golf et ses secrets.
Les annonces voyages
Si par curiosité, vous parcourez les petites annonces gratuites, vous constaterez que les réductions vont bon train pour une destination de journée ou un weekend. Les destinations sont nombreuses et vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez piocher une visite au départ de Genève, Bern, Lausanne ou Basel et partir en TGV vers la France pour visiter Annecy, Lyon, Bourg-en-Bresse, Lons-le-<saunier, Châlon-sur-Saône, Dole, Besançon, Belfort ou Mulhouse. Des villes françaises riches en patrimoines touristiques. Des destinations typiques du bel hexagone. Une brochette de destinations touristiques qui vous dépayseront pendant une journée ou deux. Les paysages sont montagneux ou urbains ce qui permet des visites pour une randonnée en montagne. Mais aussi une visite à la découverte du patrimoine culturel français. Les hôtels sont nombreux car les destinations sont fréquemment visitées par les touristes.  
Les animations
Les petites annonces suisses révèlent que les animations proposées sont variées. On peut trouver un voyage du 1 er mai à Lyon pour découvrir le vieux Lyon et ses rues piétonnes. Une ville aussi gastronome que Lyon ne peut pas fermer tous ses restaurants. Vous pourrez découvrir l'art culinaire français le temps d'un repas dans un grand restaurant. En passant par Annecy le 8 mai vous pourrez visiter la vielle ville ravissante et animée avec vue sur le lac. A Belfort, il vous appartient de faire du shopping car de nombreuses enseignes sont ouvertes le 8 mai. Il est temps de faire des bonnes affaires. Vous aurez le choix aussi de faire du sport de glisse à Bourg-en-Bresse le lundi de Pentecôte ou le jeudi de l'Ascension. Un vaste catalogue qui s'offre à vous pour une bouffée d'air frais à quelques mois des vacances.

http://www.cavendre.ch/blog/ponts-du-mois-de-mai-denichez-les-bons-plans_42.html

Post has attachment
Préparez la fête des mères en dénichant le cadeaux idéal sur les petites annonces

Pas toujours facile de trouver LE cadeau pour fêter celle qui restera toujours chère à votre coeur : votre maman

Pas toujours facile de trouver LE cadeau pour fêter celle qui restera toujours chère à votre coeur : votre maman. Et pourquoi ne pas rechercher des idées dans les petites annonces ? Cela pourrait bien vous épargner la cohue dans les magasins, et vous suggérer le présent original auquel vous n'auriez jamais songé ; en outre, en parcourant les petites annonces gratuites, vous pourriez dénicher ce que vous cherchiez pour un prix moindre. Ainsi, même les petits budgets pourront combler Maman lors de cette journée si spéciale...
Par exemple ...
on peut trouver sur les petites annonces suisses des places pour le Montreux Jazz Festival à prix réduit. N'hésitez pas à parcourir différentes catégories : outre les places de concerts ou de spectacles comiques, vous pourriez tomber sur le billet de train ou d'avion qui vous permettrait d'envoyer la toute première femme de votre vie visiter Berlin, comme elle en a toujours rêvé.
A moins qu'elle ne soit plus attirée par un salon de la gastronomie, ou même par une mini-croisière sur la Méditerranée ?
Ou peut-être allez-vous avoir la surprise de trouver une formule tout compris de trois jours en thalasso, pour qu'elle aille se détendre et prendre soin d'elle...
Bien des particuliers proposent des billets ou des bons qu'ils ne peuvent utiliser, faute de temps ou à cause d'un empêchement de dernière minute. A vous d'en profiter pour la surprendre et l'émerveiller, et lui offrir un cadeau de fête des mères qu'elle n'est pas près d'oublier !

Mais il y a des tonnes d'autres idées à trouver. Parcourez la catégorie DVD à la recherche de l'intégrale de sa série préférée. Pourquoi pas également rechercher dans la gastronomie et les vins, quelqu'un propose peut-être un coffret dégustation tout à fait abordable.
Quand aux livres et bandes dessinées
... ils sont aussi une mine d'inspiration. Le dernier opus de son auteur préféré peut être à portée de main. Il suffit juste d'y penser.
Bref, des tas d'idées cadeau originales et peu coûteuses vous attendent sur les petites annonces. Parcourez les catégories et laissez-vous guider. Vous y gagnerez du temps, de l'énergie, et souvent vous pourrez envisager la remise en main propre qui vous fera économiser les frais de port et permettra même aux retardataires de trouver leur cadeau la veille, voire le jour même de la fête des mères.
Parce qu'après tout, votre maman mérite ce qu'il y a de plus beau, de plus original, de plus surprenant, non ?

Post has attachment
Les 5 pièges à éviter lorsque l'on rédige une petite annonce

Publier une annonce pour vendre l'un de ses biens (ou bien le louer, ou encore offrir un service...) relève parfois du casse-tête. Ce n'est pas donné à tout le monde, en effet, de savoir bien s'exprimer et de pouvoir communiquer de façon pertinente, efficace en un minimum de phrases. Afin de vous aider à être le plus complet possible, il faut que vous sachiez qu'il est conseillé de connaître quelques bases de la rédaction de petites annonces suisse (s), astuces ou pièges à éviter absolument. Voici donc les principaux écueils à bannir de toute publication :


1. Maitrisez la langue dans laquelle vous voulez communiquer

On sait que la Suisse compte de multiples usages linguistiques et divers dialectes. Cependant, il va bien falloir que vous vous exprimiez en une langue particulière afin de vous faire comprendre. Mais évitez donc de publier une annonce gratuite comme on en voit tant, avec des fautes d'orthographe à n'y rien comprendre !
Si l'internaute ne comprend pas le sujet de votre annonce, il ne risque pas d'y répondre !


2. Utilisez des mots-clés dans le titre

Une annonce gratuite, ça peut être fait par tout le monde. Accessible par sa gratuité et la simplicité de sa publication, il en existe par conséquent des centaines, voire des milliers postées chaque jour. Il est donc important, pour que la vôtre sorte du lot, qu'elle possède un titre très précis pour que si quelqu'un cherche le parapluie bleu à points blancs que vous vendez, il le trouve directement, et ne soit pas obligé d'écumer les dizaines d'annonces "Parapluie à vendre" du net.
 

3. Soyez le plus précis et le plus concis que possible

Un internaute souhaite avoir les informations essentielles sur un produit ou sur votre proposition, ainsi que les informations pratiques à connaitre afin de débuter la transaction si cela l'intéresse. Décrivez donc le mieux possible l'objet de votre annonce (avec des photos c'est encore mieux, vous écrirez moins), pas forcément en faisant des phrase complète !
 
 
4. Laissez un moyen de vous joindre...

Et oui, cela arrive souvent : on est intéressé par l'achat d'un produit, mais l'annonceur ne laisse ni mail, ni numéro de téléphone. Certains sites d'annonces laissent parfois automatiquement un moyen de le joindre, ce qui évite ce genre de problème.
 
 
5. Démarquez-vous !

Ne tombez pas dans la piège de la banalité du type "Vend meuble en bon état" sans autre indication. Si vous rajoutez un trait d'humour à votre annonce, mais aussi des photos, cela peut tout changer ! En effet, nombre de visiteurs n'ouvriront même pas la page de votre annonce s'ils voient qu'il n'y a pas de photo d'un objet qu'ils souhaitent acquérir...

Les petites annonces suisse n'ont donc plus de secret pour vous. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas réussir à vous faire comprendre... à votre clavier !
Photo

Post has attachment
3 astuces que vous devriez connaître si vous voulez poster une petite annonce en Suisse

Publier dans un site de petites annonces, rien de plus simple pensez-vous ? Et bien détrompez-vous. Pour poster une petite annonce, il ne suffit pas de rédiger un texte et de mettre un prix mais bien de mettre en avant ce que vous vendez. Et pour susciter l'intérêt et ne pas vous retrouver très mal placé dans un site de petites annonces, pensez à mettre à jour votre annonce.


Mettez des photos sur votre petite annonce :

Pour avoir une petite annonce efficace et percutante, rien de mieux qu'une photo. Et si possible, une photo de bonne qualité qui mettra votre bien en avant et donnera aux acheteurs potentiels envie de l'acquérir. Vous avez la possibilité de mettre une ou plusieurs photos, utilisez toutes les possibilités qui vous sont offertes afin de trouver un acheteur en un rien de temps. Qu'il s'agisse d'un objet, d'un bien immobilier ou d'une voiture, il est impératif de marquer les esprits avec une photo efficace au sein de l’annonce que vous avez déposée.


Détaillez au maximum votre annonce :

Les acheteurs potentiels qui parcourent les sites de petites annonces sont à la recherche de biens précis de manière générale. Ils ont tendance à ne pas faire l'effort de contacter celui ou celle qui a déposé son annonce pour avoir des renseignements complémentaires. Aussi est-il tout à fait indispensable de mettre en avant votre produit et de le décrire de manière très précise pour que l'acheteur ait tous les éléments en main pour prendre une décision. En outre, plus vous serez précis, plus les visiteurs du site pourront vous trouver en faisant des recherches bien spécifiques, quel que soit le type de bien que vous proposez. Parmi les détails importants d'une petite annonce, il y a bien évidemment le prix. N'oubliez pas de l'indiquer et, surtout, vérifiez bien auparavant qu'il est attractif. Un prix trop élevé sur un site d'annonces risque de faire fuir l'acquéreur potentiel.


Mettez à jour votre annonce :

Pour accentuer la visibilité de votre annonce, n'hésitez pas à revenir dessus et à la mettre à jour. Nul besoin de tout révolutionner, il suffit de modifier un peu le descriptif ou de faire varier les photos. Cela vous permettra d'avoir une annonce visible si les visiteurs classent les annonces par date de mise à jour. En outre, certaines personnes créent des alertes mail, elles seront ainsi prévenues des mises à jour éventuelles de votre petite annonce et seront peut-être interpelées par celle-ci.
Photo

Post has attachment
Comment reconnaître une bonne affaire sur des petites annonces ?

Passer par les petites annonces pour acheter un objet, un bien immobilier ou une voiture est une solution pratique et rapide. Mais pour être certain d’effectuer une bonne affaire et pour éviter de tomber dans le piège d’un faux annonceur, certaines mesures doivent être prises.

Il est tout d’abord conseillé de prendre le temps de comparer les différentes offres proposées pour le même type de produit. C’est en effet en consultant plusieurs petites annonces que vous pourrez réellement vous faire une idée des prix du marché et du sérieux des vendeurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Pour faire une bonne affaire sur un site de petites annonces, les premières qualités requises sont donc la patience et la vigilance.


Se méfier des offres trop alléchantes :

Si en tant que consommateur, les petits prix sont souvent attractifs et que l’on a tendance à s’emballer rapidement, les offres d’achat les plus intéressantes à première vue ne sont bien souvent pas les plus sérieuses. Les personnes mal intentionnées ont en effet la fâcheuse manie de proposer des objets présentés comme neufs et impeccables à des tarifs étonnamment bas. Prenons l’exemple d’un appartement de plus de 100m² proposé à seulement quelques centaines d’euros en location. Si ce bien est bradé, c’est qu’il comporte certainement un défaut, soit de l’ordre de la fréquentation du quartier dans lequel il est situé, soit, pire, de son existence. Pour être sûr de faire un achat optimisé et intéressant, n’hésitez pas à prendre contact avec l’annonceur et à vous rendre sur place avant tout engagement. Les annonces qui comportent des photos vous permettent une vérification plus poussée concernant l’état de l’objet à vendre.


Optez pour des annonces dans sa région :

Une autre mesure de précaution concernant l’achat de produits via un site d’annonces consiste à trier les offres par région. En sélectionnant des annonces dont l’auteur habite près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur place pour constater par vous-même l’état de l’objet concerné. Cela vous permet dans le même temps d’éviter les risques liés à l’envoi d’argent par mandat ou par chèque. Face à votre interlocuteur, vous pourrez poser toutes les questions concernant le fonctionnement ou l’état du produit que vous souhaitez acquérir et vérifier le contenu de votre achat. Qu’il s’agisse d’un meuble, d’un scooter ou encore d’un vêtement, il n’y a rien de tel que la vue et le toucher pour faire un choix optimisé. Sachez qu’avant la transaction, rien ne vous engage à accepter une offre.
Photo
Wait while more posts are being loaded