Profile cover photo
Profile photo
Grossiste 3D
15 followers -
Grossiste 3D votre fournisseur spécialiste de la vente de filaments et fils plastiques ABS, PLA, PVA, Résines... en bobines compatibles pour imprimante 3D.
Grossiste 3D votre fournisseur spécialiste de la vente de filaments et fils plastiques ABS, PLA, PVA, Résines... en bobines compatibles pour imprimante 3D.

15 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
L'utilisation de la technologie 3D est de plus en plus important pour diverses industries, y compris; la fabrication, la construction de la maison, les soins de santé, le marketing de produit commercial, etc. Bien sûr, l'industrie du divertissement a été impliqué en 3D depuis un certain temps, à la suite l'invention de la 3doodler, la plume d'impression premier en 3D dans le monde a été créé. Le 3doodler permet de dessiner des objets en trois dimensions sans avoir besoin de connaissances techniques, logiciels ou ordinateurs. Le dispositif agit un peu comme un coup de baguette magique, les formes ne peut être tirée en l'air, et parce que le plastique refroidit rapidement des modèles 3D prendre forme sous vos yeux. 3Doodler est le fruit de Peter Dilworth et Max Bogue, co-fondateurs de WobbleWorks LLC. Les créateurs disent il est idéal pour la création de modèles 3D, des bijoux, des ornements, des aimants, et pour la personnalisation de cas de l'iPhone.
https://www.youtube.com/watch?v=DQWyhezIze4
Add a comment...

Post has attachment
UNE TAXE SUR LES IMPRIMANTES 3D ET LEURS CONSOMMABLES…
Le premier avril (et ce n’était pas un poisson), nos chers sénateurs du PS ont déposé un amendement à la loi Macron visant à faire appliquer la redevance copie privée à l’impression 3D afin de compenser le préjudice subi par les ayant-droits d’œuvres reproduites… Au même titre que les supports numériques (CD, DVD, cartes mémoires, disques durs externes, clefs USB, etc.), les objets issus de la fabrication additive pourraient être taxés directement à la vente des imprimantes 3D et de leurs consommables ! Décidément, le gouvernement français ne manque pas d’imagination pour taxer à tort et à travers tout ce qui se vend bien sans autres raison valable que faire du chiffre…
A mon avis, ils n’ont aucune idée du préjudice réel et du manque à gagner causés aux ayant-droits. Tout ce qu’ils voient, c’est le potentiel incroyable auquel est destiné ce marché de l’impression 3D en pleine croissance et la manne financière que cela représente. Alors autant prévoir la taxe avant que tous les foyers soient équipés d’imprimantes 3D et qu’il ne soit trop tard. Ils justifieront plus tard (ou pas).
Sérieusement, aujourd’hui qui sont les éditeurs ayant-droits lésés et par quoi, des figurines de Yoda de qualité contestable imprimés en 3D ?!
Le pire dans tout ça, c’est que ce soit encore une fois le particulier lambda qui trinque. Quid des professionnels et surtout des services d’impression 3D ? Moi j’ai bien ma petite idée. Si on arrive à les racketter eux aussi, ils répercuteront de toute façon cette taxe sur le prix du produit final et donc au petit contribuable.
Au moment où j’écris ces lignes je ne sais pas si ce projet de loi qui devait être “discuté” hier à l’assemblée Nationale a été adopté. Donc “wait & see” comme on dit.
www.grossiste3d.com
Photo
Add a comment...

Post has attachment
www.Grossiste3D.com
Comment choisir le bon filament ?
En fonction de votre besoin et de votre imprimante 3D, vous devez vous poser un certain nombre de question pour choisir le matériau le mieux adapté. Voici une liste de critères à considérer :
- Quelle est la température maximum de mon extrudeuse ?
- Mon environnement est-il sensible à l'odeur et aux vapeurs chimiques ?
- Mon imprimante 3D dispose t’elle d’un lit chauffé ?
- Mon objet doit-il savoir résister à l’eau ? à la chaleur ?
- Mon objet doit-il être lisse ? brillant ?
- Mon objet est-il fonctionnel ? rigide ? flexible ?
- Mon objet comporte-t-il des zones détaillées ?
- Votre imprimante est-elle compatible avec l’ABS et/ou le PLA ? (Lire votre manuel et les conditions de garantie car certains matériaux peuvent endommager votre imprimante)
- Vérifiez également le diamètre de filament accepté par votre imprimante 3D, la plupart utilisent du filament de 1,75 mm de diamètre, mais certaines fonctionnent avec un diamètre de 2,85 mm, communément appelé "3 mm".
- Vérifier la compatibilité des bobines avec votre imprimante. Chaque imprimante possède son propre système de fixation de bobine et généralement, la plupart des machines sont compatibles avec un large éventail de tailles. Toutefois, certains fournisseurs conçoivent leurs imprimantes pour empêcher l’utilisation d’autres bobines que celles du fabricant. MakerBot, par exemple, a conçu ses imprimantes de 5ème génération avec un support bobine très large et plat. Certaines imprimantes utilisent même des cartouches dédiées à la place de bobines reprenant ainsi la technique de célèbres fabricants d’imprimantes 2D pour obliger l’utilisateur à acheter le consommable du fabricant.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
http://www.grossiste3d.com/
OFFRE SPECIALE
Sur tous les produits de notre boutique en ligne Grossiste 3D,
-10% sur votre commande à partir de 59€ TTC d'achat (hors frais de port).
Offre valable jusqu'au 10 Avril 2015 inclus.
Pour bénéficier de l'offre, entrez le code réduction SVEF7KCS.
Add a comment...

Post has attachment
www.Grossiste3D.com
La finition de surface par le bain d’acétone
La finition de surface par le bain d’acétoneCette technique consiste simplement à mettre un fond d’acétone (1 à 2 cm) dans un bocal, de placer ensuite le bocal sur le plateau chauffant de l’imprimante 3D au préalablement chauffé à 90° puis de poser la pièce à lisser sur un support au centre du bocal (en prenant soin qu’elle ne touche pas directement l’acétone). Le temps d’exposition peut varier de 30 secondes à 5 minutes en fonction de la complexité de la pièce à lisser : plus la pièce est détaillée moins il faut l’exposer à l’acétone.La finition de surface par l’apprêt polyuréthaneCette technique consiste à appliquer une couche de polyuréthane, matière spécialement prévue pour adhérer sur les surfaces plastiques, qui de par son épaisseur, permet de polir une pièce et lui apporte un aspect lissé.La peintureLa peinture époxy, prévue pour tout type de revêtement, convient parfaitement à la coloration d’une pièce imprimée en PLA ou en ABS. Elle pourra être appliquée avec un aérographe dédié au modélisme par exemple.
Photo
Add a comment...

Post has attachment
UNE BELLE RÉPLIQUE DE MOTO IMPRIMÉE EN 3D
C’est avec deux simples imprimantes 3D Ultimaker qu’il a réussi à imprimer une réplique parfaite de sa moto favorite, à l’échelle 1:1. Il a choisi de la produire avec du plastique translucide (environ 18 kg), du plus bel effet.
Add a comment...

Post has attachment
Vous souhaitez découvrir les échantillons Filament gratuits de Grossiste3D.
Avec cet échantillon vous pouvez essayer nos fils ABS et PLA, alors testez nos filaments 3D avant de commander vos bobines complètes !
Pour recevoir cet échantillon 
Veuillez contacter notre service client 03-24-27-42-16.
Demander votre échantillon filament 3D selon votre choix de coloris, diamètre et matière.

*un échantillon par utilisateur.
Tout Nos Filament sont Conformité.
Conformité ROHS
http://www.grossiste3d.com/fil-abs-175mm/83-echantillon-filament-3d.html
Photo
Add a comment...

Post has attachment
GUIDE 3D
Découvrez l’impression 3D, le fonctionnement d’une imprimante 3D grâce à ces différents guides. Des étapes pour imprimer en 3D jusqu'à la liste de toutes les possibilités des imprimantes 3D et les logiciels de modélisation pour créer vos modèles avant d’imprimer.
Egalement à votre disposition des guides et tutoriels afin de mieux connaitre les fils et filaments pour imprimante 3D
http://www.grossiste3d.com/content/category/4-guide-3d
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded