Profile cover photo
Profile photo
Algoris
8 followers -
Vente de coffres-forts, armoires fortes, meubles ignifuges et destructeurs de documents sensibles pour les entreprises et les particuliers
Vente de coffres-forts, armoires fortes, meubles ignifuges et destructeurs de documents sensibles pour les entreprises et les particuliers

8 followers
About
Algoris's posts

Post has attachment
Entreprises, vos données et vos biens sont-ils réellement en sécurité ?
En 2013, le nombre de cambriolages et de vols a continué d’augmenter de manière inquiétante avec une hausse de 6,4% en zone urbaine et de 4,7% en zone rurale.
Les entreprises ne sont pas à l’abri de ce phénomène.
En 2012, 4,2% des Artisans, commerçants, chefs d'entreprise ont déclaré avoir été personnellement victimes de vols ou tentatives de vol avec ou sans violence au cours des 2 années précédentes.
Et pourtant, en ce qui concerne la sécurité des biens, des documents et des liquidités, il ne s’agit pourtant là que de la partie émergée de l’iceberg.
Entre 2010 et 2011, la démarque inconnue en entreprise (coût des produits volés, disparus ou cassés) a connu une progression de 2,9% en France pour passer à un triste taux de 1,4% du chiffre d’affaires de l’entreprise en moyenne.
Le plus inquiétant dans ce phénomène, c’est que d’après le Center for Retail Research, auteur d’une étude globale sur le phénomène du vol dans le secteur marchand, près d’un tiers de la valeur qui s’évapore pour les entreprises est le résultat de vols réalisés en interne par les employés eux même (30,2%).
Pourtant, il ne s’agit pas du seul risque présent en entreprise pour la sécurité de vos ressources.
On estime qu’en moyenne, un incendie se déclare toutes les 10 minutes en entreprise en France.
Ce sont principalement les établissements industriels et commerciaux qui sont touchés.
Ces sinistres sont particulièrement coûteux pour le monde de l’entreprise et pour les activités touchées de plein fouet.
En effet, dans 70% des cas, l’entreprise disparaît : l’outil de travail est perdu, les données et tout le savoir de l’entreprise s’envole en fumée et des employés peuvent être blessés au cours de ces évènements tragiques.
Pourtant, l’ensemble de ces risques, que ce soit du coté du vol ou de l’incendie, peuvent être diminués si ceux-ci sont pensés en amont.
La première étape de ce travail de fond consiste à réaliser une démarche d’audit pour identifier clairement les risques. Cette démarche peut être réalisée en trois phases.
Tout d’abord, analyser l’environnement. Quelles sont les valeurs à protéger ? Quels sont les flux de circulation en cas de transfert d’espèces ou de documents importants ? Quels sont les modalités de stockage et de manipulation ? Quels sont les risques liés à l’activité commerciale, industrielle, artisanale et qui pourraient avoir un impact sur la sécurité des ressources de l’entreprise ?
Une fois, l’analyse de l’environnement effectuée, quels sont les différents systèmes déjà mis en place et l’organisation autour de ceux-ci ? L’entreprise est-elle équipée de coffres forts et d’armoires ignifugées de sécurité ? Le dispositif anti-incendie est-il en place avec la présence d’extincteurs et de systèmes de prévention ?
Que ce soit vis à vis de votre assureur, du code du travail, de la préfecture ou du service des mines, vous êtes tenu en tant que responsable de votre entreprise de disposer d’une installation conforme afin de pouvoir lutter contre ces risques.
Il existe des normes, comme la norme A2P par exemple pour les coffres forts. Cette norme est délivrée par le CNPP (Centre national de prévention et de protection), accrédité par la COFRAC (Comité français d'accréditation), à la suite de tests permettant d’attester du niveau de protection contre l’intrusion. Ce sont des normes de qualité qui sont bien souvent exigées par vos assurances en cas de sinistre.
Une fois l’audit réalisé et les préconisations identifiées, la démarche ne s’arrête pas là et certaines actions peuvent tout à fait être mises en œuvre dans une démarche de sensibilisation, de réduction de la facilité d'exécution, et de travail sur l’impunité.
Lors de la démarche de sensibilisation, il est primordial d’expliquer les risques et de rappeler les chiffres et les statistiques liés à son secteur d’activité. C’est une démarche de prévention à laquelle il est important d’associer les instances représentatives du personnel (CHSCT, délégués du personnel) et aussi les intervenants externes qui peuvent être intéressés à la démarche ou appuyer celle-ci (fournisseurs, assurance, service départemental d’incendie et secours).
Prévenir, c’est aussi réduire la facilité d’exécution. La mise en place de matériels sécurisés pour le rangement des dossiers sensibles (comptabilité, dossiers du personnel, documents légaux), des liquidités ou des moyens de règlement de l’entreprise est une étape importante.
Coffres forts, armoires de sécurité, meubles ignifugés ou spécialisés, les options ne manquent pas pour protéger vos données et vos liquidités.
La vidéo surveillance est aussi une option qui peut s’avérer complémentaire et particulièrement intéressante. Elle dissuade, et permet potentiellement d’identifier les auteurs et le mode opératoire des faits en cas de vol ou de manquement aux règles de sécurité contre l’incendie.
Finalement, la prévention des risques pour la protection des données et des biens, c’est aussi une question d’organisation. Interdire l’accès au parking pendant les pauses, fermer les vestiaires quand ceux-ci ne sont pas utilisés, limiter l’accès à certains bureaux ou pièces sensibles, organiser et créer des points de passage.
Pour conclure, la protection des biens, des données et des liquidités contre les risques de vol ou d’incendie est une réelle problématique qui doit être prise au sérieux par les entreprises, quelque soit leur taille. Les chiffres et les statistiques nationales nous rappellent à cette obligation quotidiennement.
Au sein d’Algoris, nous avons mis en place une palette complète de solutions pour vous accompagner et vous fournir les moyens de protéger vos ressources. Si vous avez des questions, que vous souhaitez que nous vous accompagnions pour un audit ou que nous vous aidions à sécuriser vos biens et vos données, contactez-nous en cliquant ici et remplissez le formulaire ou en envoyant un mail à contact@algoris.fr

Post has attachment
Nouveau : Algoris est référencé sur Decofinder !
Retrouvez nos produits en ligne sur le site de notre partenaire ou accédez directement à notre sélection de coffres-forts à l'adresse suivante : http://www.algoris.fr

Post has attachment
Comment bien choisir un coffre-fort ignifuge ?

80% des sociétés déposent le bilan à la suite d’un sinistre et seulement 5% peuvent poursuivre leur activité après la période de redressement (statistiques INSEE), d’où l’importance de protéger la mémoire de votre société qu’elle soit papier ou informatique.

Le choix du coffre ou de l'armoire forte qui vous permettra de protéger au mieux vos biens, peut toutefois s'avérer compliqué.

C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition le schéma ci-dessous pour vous faciliter dans votre démarche. Ce schéma indique pour chaque support la température d’altération au feu.

A savoir :
Dans un coffre papier, la température ne doit pas excéder 170°
Dans un coffre informatique, la température ne doit pas excéder 50°
On ne peut donc pas protéger des supports informatiques dans un coffre-fort destiné à abriter des documents papier !

C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir recours à un spécialiste de la protection des biens pour réaliser un diagnostic de sécurisation de vos valeurs et documents au sein de votre entreprise ou de votre habitation.
Photo

Post has attachment

Post has attachment

Post has attachment
Un projet de construction, rénovation ou extension de votre maison ?
Pensez au coffre-fort à encastrer !

Découvrez notre sélection en ligne pour choisir dès à présent le meuble idéal pour protéger vos valeurs et documents sensibles.
Wait while more posts are being loaded