Profile cover photo
Profile photo
3TAMIS Bukavu RDC (3TAMIS)
41 followers -
Tout savoir via 3TAMIS ASBL - www.3tamis.org/ !
Tout savoir via 3TAMIS ASBL - www.3tamis.org/ !

41 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment
Cinéma – Dieudo Hamadi : « Je veux montrer la réalité de la société congolaise »

Ces violences, www.3tamis.org les a aussi dénoncées, parmi ses réalisations sur ces drames :

Femmes violées https://www.youtube.com/watch?v=3TTegv1wObc

Enfants accusés de sorcellerie https://www.youtube.com/watch?v=xvICE7Io3q8
Add a comment...

Exposition de photographies « ELLE = IL »
Jeunes de 15 à 25 ans : commencez dès maintenant...
Le Pôle Eunic-RDC est un regroupement de centres culturels européens en RDC constitué de l’Institut Français de Kinshasa, du Camoes I.P.-Portugal, du Goethe-Institut, du Centre Wallonie-Bruxelles, de l’Agence espagnole de Coopération internationale pour le Développement et de l’Ambassade d'Italie.
Le Pôle EUNIC-RDC organise, avec le soutien de la Délégation de l’Union Européenne à Kinshasa, une exposition photographique, libre et gratuite, en partenariat avec l’Académie des Beaux-Arts, 3TAMIS, la Rencontre des Opérateurs Culturels de Kananga, le Canacu, le Foyer Culturel de Goma, le Taccems, le Centre Culturel Perenco et le Centre d'Arts Waza.
Les objectifs généraux de cette exposition sont :
a) Motiver et sensibiliser les jeunes à la réflexion sur la question de l’égalité femme/homme
b) Contribuer à la promotion de l’égalité des genres
c) Promouvoir la photographie en tant que moyen d’expression
d) Stimuler l’apparition de nouvelles valeurs dans le domaine de la photographie en RDC
e) Offrir la visibilité aux jeunes qui veulent s’exprimer artistiquement par le biais de la photographie.
Le thème de l’exposition est « ELLE = IL ». L’exposition se déroulera pendant 15 jours minimum, entre le 9 et le 31 mai 2017
Le (la) participant(e) devra présenter une photo qui illustre au mieux la thématique de l’égalité des genres, la parité femme et homme dans les différents domaines de la vie.
Contact Sud-Kivu et demande du règlement :
Franck Mweze – 3TAMIS
Tél +243 (99) 33 64 998
troistamis@yahoo.fr
Add a comment...

Post has attachment
De nombreux secteurs, dont l’industrie électronique, utilisent des métaux stratégiques tels que le tantale, l’étain, le tungstène ou l’or. Les sources d’approvisionnement se trouvent en République démocratique du Congo et dans les pays voisins où l’extraction illégale participe au financement des groupes armés qui sévissent depuis près de deux décennies dans cette région, provoquant violations des droits humains et dégâts écologiques considérables.
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Mille Francs, réalités congolaises et européennes
Le spectacle construit son histoire et le dynamisme monte dans les airs. C’est l’histoire du partenariat culturel entre 3TAMIS et son Festival, le festival de Bukavu avec l’association italienne Chili 5 di Sale. Qui aurait cru qu’en période où l’Europe craint l’immigration des africains et des asiatiques, l’Italie accepte sur son sol un débarquement de 4 artistes congolais francophones sans aucune crainte qu’ils vont disparaitre dans la nature ?
Joseline Nafranka, Patrick Zézé Irenge, Sousette Shagasha et l’auteur Franck Mweze d’un côté, avec pour le Nord, Andrea Anselmi, Fabiana Bruschi et le metteur en scène Roland Mahauden.
Mille Francs est un spectacle qui a été écrit et monté à Bukavu en RD Congo. La comédie relate ce quiproquo de perception des sociétés et la globalisation faite sur les problèmes de coopération internationale. Il a bénéficié d’un apport de cultures : italienne, belge et congolaise. La tournée de mars avril 2016 est la première en Europe. Le spectacle vaut son plaisir avec la cerise sur le gâteau, la danseuse chorégraphe Sousette Shagasha.
L’ambassade d’Italie en RDC a compris que la culture apporte une autre contribution à la paix et construit les bonnes relations Nord-Sud. Grand merci à elle et tous ceux-là qui y croient et qui continueront à soutenir le spectacle.
Franck Mweze
En savoir plus :  Festival de Bukavu, Mille Francs http://www.3tamis.org/…/…/festbuk-2015-communique-de-presse/ 
Argent Noir : http://www.3tamis.org/…/3TAMIS%20Culture/Theatre/120818%20A…
Chili5 di Sale http://www.chili5disale.org/2016/02/mille-francs-4/ Théâtre de Poche http://www.poche.be/…/LES-PROJETS-NORD-SUD-apres-decoupage.…
Add a comment...

Post has attachment
Ibanda, une des 3 communes de la ville de Bukavu. Les violences de toutes natures; ici la poussière et la pollution qu'elle contient ; elle recouvre tout de sa couleur ocre, même les arbres n'en peuvent plus. Tout le monde est touché, riches ou pauvres. Les principaux responsables de ce désastre ? Les nantis, ceux qui ont l'argent, le savoir, le pouvoir... Ce qui est terrible : ils creusent leur propre tombe et assassinent les autres.
Et dire qu'à quelques km de l'autre côté de la rivière se trouve la forêt de Nyungwe et des collines verdoyantes, rarement en feu, où il fait bon respirer, mais c'est au Rwanda...
La suite des photos à découvrir sur DR Congo from the sky : 
https://www.flickr.com/photos/monusco/albums/72157657637034699
Add a comment...

Post has attachment
Avez-vous vu le ‪#‎FestBuk‬ 2015 ? 
La galerie photo de l’évènement est à découvrir sur : http://www.3tamis.org/2015/08/06/festbuk2015-galerie-photos/
De la séance de presse à la clôture, en passant par les spectacles et performances, tout s’y trouve ! 
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires, à enrichir la galerie avec vos propres photos !
Add a comment...

Post has attachment
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded