Profile

Cover photo
Tunisie
48 followers|3,359 views
AboutPostsPhotosVideos

Stream

Tunisie

Shared publicly  - 
 
‎"Ce qui va se passer les prochaines semaines:

- lundi 14 novembre : proclamation définitive des élections de l'assemblée constituante par l'ISIE
- mardi 15 novembre (à partir de): publication des résultats dans le JORT
- mardi 15 novembre (à partir de): décret présidentiel invitant les élus de l'AC à se réunir pour une première séance (prévue le mardi 22 novembre).
- mardi 15 novembre (à partir de): le décret présidentiel précisera le déroulé de la première séance ainsi que le premier ordre du jour: élection du bureau de l'AC (président et vice-présidents) et formation de deux commissions (une pour le règlement intérieur de l'AC et l'autre pour l'organisation des pouvoirs publics).
- mardi 22 novembre : tenue de la séance inaugurale de l'AC au palais du Bardo. Election du président et du bureau dans la foulée.
- après le mardi 22 novembre : séance pour élire un président de la république
- après l'élection du président de la république: passation de pouvoir avec F Mebazaa.
- après l'élection du président de la république: nomination par celui-ci d'un chef de gouvernement. Celui-ci devra alors former un gouvernement.
- après nomination d'un chef de gouvernement: présentation du programme et du gouvernement à l'AC qui devra lui accorder sa confiance (vote).
- après vote de confiance : prise de fonction du nouveau gouvernement et passation de pouvoir avec l'ancien gouvernement."

El Kasbah
 ·  Translate
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
1
1
Add a comment...
In their circles
5 people
Have them in circles
48 people

Tunisie

Shared publicly  - 
 
Zied Garraoui

22 ANS

Il a été touché par balle le 9 janvier a sidi bouzid à Rgueb.
Il a été opéré le 6 octobre 2011 suite à un traumatisme balistique du genou droit lui ayant entrainé un fracas ouvert de l’extrémité inferieure du fémur.
Le projectile est encore dans sa jambe et n’a pas pu être enlevé.
Il connaît son agresseur qui est un policier des forces de l’ordre, nijma w chi3ar qui s’appelle Mourad Jouini. Il a même sa photo et son numéro de téléphone. Pourtant il n’a pas encore été convoqué devant la justice.
Zied travaillait avant dans une compagnie pétrolière (SICOBAT), mais depuis sa blessure il a été obligé d’arrêter. Le médecin lui a dit qu’il ne pourra plus jamais réutiliser sa jambe comme avant et donc son travail ne sera plus adapté à sa condition physique et ce même avec une prothèse.
Zied, est orphelin de mère et son père s’est remarié et l’a abandonné. Ce sont donc ses oncles et tantes qui lui payent son traitement depuis sa blessure.

Les frais de traitement lui ont coûté 800 dt pour chaque deux mois, incluant des séances De messages qui coûtent 250 dt par mois.

Il a été hospitalisé à l'hôpital militaire suite à une grève de la faim. Il reçoit maintenant des massages quotidiennement pour sa jambe.
 ·  Translate
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
 
— Ministre de la justice du gouvernement de transition, Lazhar Karoui Chebbi aura livré jusqu'au bout une guerre totale contre la Commission d'investigation sur la corruption (CIFCM), présidée par l'avocat Abdelfattah Amor, et qu'il accuse de marcher sur les platebandes de l'institution judiciaire...

Pourtant sa fille, l’avocate Rym Karoui Chebbi serait l’avocate du gendre de Ben Ali,Marwane Mabrouk ...

Si Marouane Mabrouk a pu échapper jusque-là à toutes les poursuites judiciaires, cela ne serait pas seulement grâce au fait que son avocate est la fille du ministre de la Justice, mais aussi parce que son épouse se révèle être une parente du gendre du dictateur...

Ainsi, Marouane Mabrouk et son ami Hakim Karoui n' avaient pas seulement choisi Jouini, Houas, Ayed, Aïdi comme ministres provisoires du gouvernement du cloporte Mohamed Ghannouchi...Ils avaient placé de la famille par alliance au ministère qui pourrait diriger les poursuites contre tous leurs délits.



Une manifestation avait eu lieu devant le palais de Justice au mois d' Aout, cette manifestation organisée par un ensemble d’ avocats qui protestent contre les symboles de l’ancien régime encore présents au sein du ministère de la Justice et spécialement, le ministre Lazhar Karoui Chebbi et certains juges et avocats corrompus. Les avocats avaeinnt appellé, notamment, à limoger le ministre de la Justice...Mais BCE et Mebazaa l' ont soutenu...



"...La priorité devait être la demande d’entraide judiciaire pour geler DANS LE MONDE ENTIER les avoirs de la famille mafieuse de Ben Ali, Trabelsi, Chiboub, Matri, Mabrouk, mais qui tarde à se concrétiser. Le mandat d’arrêt international contre Ben Ali n’est pas suffisant, car il doit préalablement être extradable et des accords doivent encore être signés avec plusieurs pays. Je ne doute pas de l’intégrité de Monsieur Lazhar Karoui Chebbi, ministre de la Justice, mais c’est vous qui donnez les ordres ! C’est vous qui décidez des noms des personnes visées et l’ampleur de l’action. Où est cette liste ? Pourquoi ces demi-mesures? " (Alyssa en Février 2011)
Il serait intéressant de dévoiler le montant des honoraires qui s’élèveraient probablement à des centaines de millions de dinars,



A moins que la défense de Marwane Mabrouk se fait gratuitement et pour les yeux de "la veuve et l’orphelin" ou en hommage aux "Tunisiens morts en janvier 2011".
 ·  Translate
1
Add a comment...

Tunisie has a new profile photo.

Shared publicly  - 
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
 
Si le 14 janvier 2011 reste dans les mémoires comme le jour qui a fait basculer le monde arabe dans un processus révolutionnaire historique, les Tunisiens étaient encore loin de connaître tous les détails qui ont conduit au départ de l'ex-président Ben Ali. Dans un article publié le 10 août 2011, Mediapart révélait déjà les grandes lignes de ce qu'il s'est véritablement passé le 14 janvier 2011 à Tunis. Beaucoup de zones d'ombre subsistaient, notamment sur les rôles joués par des personnages clés, comme le général Rachid Ammar, ou l'ancien ministre de la défense, Ridha Grira.
 ·  Translate
1
Add a comment...

Tunisie

Shared publicly  - 
1
Add a comment...
People
In their circles
5 people
Have them in circles
48 people
Story
Introduction
la page -_-