Profile cover photo
Profile photo
Dclic06 - Peymeinade informatique
About
Posts

je vois encore des entreprises non sécurisées et sans sauvegardes.
Par pitié faites le nécessaire.A Croire que vous n'ouvrez jamais un journal, vous n'écoutez pas la radio, et que votre télé marche au feu de bois ?!
Add a comment...

Post has attachment
Google annonce la fin de Picasa.
Au 1er mai 2016, c'est Google Photos qui prendra définitivement la relève.
12 ans après avoir acheté le service de gestion de photos et l'avoir rendu gratuit, Google annonce la fin de Picasa. Tout support sera stoppé dès le 15 mars 2016 et le service sera définitivement arrêté le premier mai.
...
Dans l'annonce postée sur le blog officiel de Google consacré à Picasa, la société américaine explique qu'elle veut unifier ses services photo autour d'une seule et même plateforme. Et c'est Google Photos qui l'emporte. Le blog Picasa a d'ailleurs déjà changé de nom en faveur de "googlephotos".
Le choix de Photos s'explique, entre autres, par son implémentation automatique au sein d'Android. Tous les smartphones tournant sous le système d'exploitation de Google en sont équipés.
Le passage de relais entre Picasa et Photo aura donc lieu au mois de mai. Les outils d'édition, de téléchargement, de partage ne seront alors accessibles que via Google Photos. Google encourage les utilisateurs de Picasa à migrer vers Photos et propose déjà différents outils pour transférer albums et photos d'un service à l'autre.
..source CNet
Photo
Add a comment...

Post has attachment
Suite à de nombreux disfonctionnements, aussi divers que variés sur Thunderbird je tenais a RE préciser ce qui suit...
Donc pensez à gérer votre principe de messagerie différemment !
Source : Libération 8 Décembre 2015
...
La fondation Mozilla va se séparer de son logiciel de messagerie Thunderbird et mettra également fin aux partenariats sur ses téléphones tournant sous Firefox OS, son système d’exploitation mobile. C’est au cours d’un meeting de sa communauté aux Etats-Unis que Mozilla a effectué plusieurs annonces allant dans ce sens :
L’entreprise américaine souhaite ainsi se re concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux : le Web, avec son navigateur Firefox et la vie privée.
La messagerie Thunderbird n’était déjà plus développée par le géant du web depuis 2012, c’est une « communauté » de bénévoles qui la maintenait à jour. Mais Mitchell Baker, la présidente de Mozilla, ne souhaite plus être associé de quelque manière que ce soit à Thunderbird, afin de libérer plus de moyens pour son navigateur Firefox. Elle écrit, dans une note interne : « Nous sommes nombreux au sein de Mozilla à ressentir le besoin de nous concentrer sur des activités comme Firefox, qui peuvent avoir un impact à l’échelle de l’industrie. Avec tout le respect dû à Thunderbird et à sa communauté, nous avons clairement dit depuis des années que nous ne considérons pas que Thunderbird à ce potentiel.».
Ne reste plus qu’à la fondation de trouver le « bon cadre légal et financier » afin d’entamer le divorce avec le projet abandonné.
Il y a donc que très peu de chance que le Phoenix renaisse de ses cendres !
RIP
Photo
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded