Profile cover photo
Profile photo
Tom “Bookmore” Maillioux
Librarian and cultures communicator. Maker of things and wearer of hats. Feminist in training.
Librarian and cultures communicator. Maker of things and wearer of hats. Feminist in training.
About
Tom's posts

Post has attachment

Post has shared content
Update video for the month of April. Winner Announced as well.

Post has shared content

Post has shared content
Been in love with Michael Fassbender's face for ages. Finally had to draw him.

Done on gray paper with white and black Prismacolor Pencils. Enjoy!

Please think of Subscribing, +1, and sharing if you could. I appreciate it!

Post has attachment
Salut les gens ! Au menu, du Raspberry Pi à fond les ballons en cette fin 2015.

Deux choses avant d'attaquer.
1) La vache, le nombre de personnes dans ce groupe a explosé !
2) Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai déménagé aux USA et j'ai commencé à rencontrer des gens sympas, je vous en dirai plus plus au fur et à mesure !

Et maintenant, les choses sérieuses ! J'ai vu qu'il y a pas mal de monde qui a reçu un Raspberry Pi à Noël, du coup je vous remets quelques liens pour vous (re) faire les dents.

Tout d'abord, les dernières versions du système d'exploitation de base, Raspbian, sont sur http://www.raspbian.org. Bon à savoir quand vous avez besoin de tout reconstruire parce que vous avez tout cassé. La dernière version intègre Node RED, un kit de développement pour l'Internet des Objets et je sais que ça en intéresse pas mal d'entre vous. Incontournable, donc !

Ensuite, Win32 Disk Imager - qu'on télécharge sur http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/ - est votre meilleur ami. Pas seulement parce que c'est avec ce programme que vous installerez votre système d'exploitation sur votre carte SD, mais aussi parce qu'on peut s'en servir pour faire des sauvegardes de son système d'exploitation quand on en est satisfait. Croyez-moi, quand on reflashe son Raspberry Pi sept ou huit fois par jour, ça fait gagner pas mal de temps !

Enfin, pour ceux d'entre vous qui lisent dans la langue de Lady Gaga, je vous conseille chaudement de vous télécharger les derniers numéros (gratuits) de MagPi, le magazine officiel de la bestiole, sur le site officiel à https://www.raspberrypi.org/magpi/. Y'a de la lecture, y'a de l'historique, y'a des projets pour tous les niveaux. Faites vous plaisir !

Sur ce j'y retourne, je suis en train de boucler un proto de coworking box - je vous en dis plus bientôt. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bonne année en avance !
Wait while more posts are being loaded