Profile cover photo
Profile photo
Lahouari Boulayoun
11,284 followers -
A la quête de cette vérité qui se trouve au fond de nous même.
A la quête de cette vérité qui se trouve au fond de nous même.

11,284 followers
About
Posts

Post has attachment
Organisé par le président français, l’ONU, le groupe de la Banque mondiale avec le soutien de plusieurs partenaires internationaux, le premier One Planet Summit, qui sera désormais un rendez-vous annuel, a débouché sur 12 engagements internationaux visant à accélérer la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

Post has attachment
En 2012, Sarah Toumi, franco-tunisienne a fondé son association « Acacias for all » pour empêcher la désertification des sols de son pays. En Tunisie, l’appauvrissement des sols augmente d’année en année et représente une difficulté pour les agriculteurs.  

Post has attachment
Des milliers de poussins de manchots Adélie morts de faim dans l’Antarctique en raison de l’étendue inhabituelle de la banquise. Des lézards dont la flore intestinale est altérée par la hausse du thermomètre. 

Post has attachment
Une étude, à prendre avec des pincettes car c'est la première du genre, prédit que les vents souffleront moins fort dans l'hémisphère nord d'ici la fin de ce siècle. Une fraction de l'énergie éolienne disponible pendant encore au moins quelques décennies pourrait donc disparaître dans certains pays, notamment au Japon.

Post has attachment
Le record mondial de chaleur en 2017, le blanchissement de la Grande barrière de corail ou encore la prolifération d'algues toxiques sont uniquement dus au réchauffement climatique provoqué par l'homme, selon une nouvelle étude.

Post has attachment
Moins maritime que Tanger, moins typique que Marrakech, moins préservée que Rabat : au Maroc, Casablanca n’est pas pour les touristes la première destination choisie. Embouteillée, polluée, mal famée ; les reproches ont la peau dure et peuvent faire passer à côté d’une ville qui ne manque pas d’attrait.

Post has attachment
"On est en train de perdre la bataille" contre le réchauffement climatique, a mis en garde mardi le président français Emmanuel Macron, appelant à la mobilisation lors d'un sommet où entreprises et institutions internationales ont promis de se détourner des énergies fossiles.

Post has attachment
Crocopark Agadir
Photo

Post has attachment
Il y a une très forte probabilité que la Terre connaisse une hausse de 4 degrés des températures à la fin du siècle, selon une étude de chercheurs de Stanford.

Post has attachment
Plus de 50 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus mardi 12 décembre au sommet climat organisé à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Objectif : relancer la mobilisation contre le réchauffement climatique après la décision des Etats-Unis de se retirer de l'accord de Paris sur le climat, adopté en 2015.
Wait while more posts are being loaded