Profile cover photo
Profile photo
Collège Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris - Formation EMDR-IMO Thérapies Brèves
25 followers
25 followers
About
Posts

Post has attachment
Add a comment...

Post has attachment

Post has attachment
Interview du Dr Bruno Dubos. Dr Gérard Fitoussi
« L’ #hypnose est un art thérapeutique, et comme dans toute démarche artistique, il faut de la créativité ». Bonjour Bruno ! Peux-tu nous parler de ton parcours personnel ? Bruno Dubos : Je me suis formé à l’hypnose en 1990, durant mon internat de spécialité en #psychiatrie. J’ai rapidement exercé en cabinet libéral, car il me semblait difficile de travailler dans un cadre institutionnel. La pratique de l’hypnose thérapeutique nécessitant de la souplesse dans les modalités d’intervention auprès des patients, il me semblait impossible de composer avec les contraintes de l’institution psychiatrique.
Add a comment...

Post has attachment
#Hypnose en #anesthésie : une aventure extraordinaire. Sylvie Girardot-Despiau En tant qu’infirmière anesthésiste, je travaille au sein d’une équipe d’hypno-anesthésie en chirurgie à Lyon. Voici un témoignage du vécu d’un accompagnement en hypno-anesthésie pédiatrique au bloc. Pour découvrir mon travail, je vous emmène vivre l’expérience de Roman. Au fur et à mesure de l’intervention, vous trouverez les explications de la mise en place du processus hypnotique. Voici son aventure.
Add a comment...

Post has attachment
L' #Hypnose: confort patient-thérapeute. Audrey Weidmann
La pratique de l’hypnose dans les soins #infirmiers à domicile est un complément très apprécié par les patients – qui se retrouvent sous hypnose conversationnelle sans le savoir ou en séance formelle – autant que par le soignant qui y voit aussi, je vous l’avoue, ses avantages.
Elle nous permet de faire des pansements sans aucune difficulté, de faire une injection sans créer un inconfort nuisible pour celles à venir, d’enlever des fils à un enfant sans passer sa matinée à trouver un moyen de le calmer, donc de façon générale de gagner un temps précieux. Mais elle nous sert également dans un contexte bien plus particulier, celui du patient chronique qui vit seul avec ses angoisses. l
Add a comment...

Post has attachment
Une laverie communautaire. Nathalie de Marville
Raconter des histoires, se poser dans un bois sur une couverture, découvrir de nouvelles possibilités... Ou comment ma pratique professionnelle s’est transformée. A l’image d’une laverie communautaire avec l’extension des programmes adaptés à chaque type de linge : froissé, décoloré, déchiré... Il arrive un moment dans sa carrière où le travail devient une routine. Le savoir est installé et c’est un peu comme si l’on n’avançait plus. Vient alors un désir, une envie de cultiver un nouveau jardin, ensemencer de nouvelles graines, pour les faire naître et redonner du sens à une vie professionnelle.
Add a comment...

Post has attachment
SOINS DE SUPPORT, LA PRATIQUE D’UN INFIRMIER EN #CANCÉROLOGIE
L’annonce d’un cancer provoque chez la personne un important bouleversement existentiel. La pratique de Rémi en qualité d’ #infirmier lui permet d’accompagner les changements les plus accessibles aux patients.
Add a comment...

Post has attachment
La recherche en douleur chronique. Martine Quintard
Martine Quintard nous invite à poser un autre regard sur le syndrome algodystrophique avec un traitement qui intègre l’ #hypnose. Elle met en avant la place des émotions. Un projet de recherche innovant et porteur... Depuis 2007, nous avons développé au CHU de Toulouse la pratique de l’hypnose pour la prise en charge du syndrome douloureux régional complexe, plus connu sous son ancienne dénomination d’ #algodystrophie.
Add a comment...

Post has attachment
Traiter l'insomnie. Dr Daniel Quin
Script complet d'une séance d' #hypnose. L’ #insomnie concerne un adulte sur cinq et atteint plus sévèrement 10 % de la population de la plupart des pays étudiés. Elle est plus fréquente chez la femme et augmente avec l’âge. Le recours aux soins des insomniaques est relativement faible puisque plus d’un insomniaque sur deux n’a jamais discuté de son problème avec son médecin.
Add a comment...

Post has attachment
Sophie Tournouër, #Psychologue clinicienne et #Hypnothérapeute
Thérapeute familiale
#Thérapies brèves orientées solutions et narratives

Consultations au Cabinet d'Hypnose et Thérapies Brèves de Paris 11
41 rue #Oberkampf, 75011 Paris
Prise de rdv par téléphone: 06 08 73 68 11
Add a comment...
Wait while more posts are being loaded