Profile cover photo
Profile photo
ONG MEDECINS D'AFRIQUE
371 followers -
Une ONG Internationale de médecins et acteurs de santé au service du développement socio-sanitaire de l'Afrrique / International NGO promoting health and socio-sanitary developement in Africa
Une ONG Internationale de médecins et acteurs de santé au service du développement socio-sanitaire de l'Afrrique / International NGO promoting health and socio-sanitary developement in Africa

371 followers
About
ONG's posts

Post is pinned.Post has attachment
Le numéro 29 des Echos de MDA est en ligne, vous pouvez le consulter ici en images ou le télécharger sur le site de MDA : http://www.medecins-afrique.org/doc/Echos_MDA_29.pdf

Merci à toutes les équipes qui ont contribué à ce numéro en envoyant des informations sur les projets en cours et en rédigeant des articles. Nous invitons également tous nos volontaires et stagiaires à nous laisser pour les Echos un petit mot sur leur expérience. Les membres qui ont des réflexions, des idées ou des nouvelles à partager sont également invités à les soumettre au Comité de rédaction. Un mail a été ouvert spécialement pour vous : echos@medecins-afrique.org

Ensemble pour la santé en Afrique !
PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
2015-07-19
29 Photos - View album

Post has attachment
Venez nombreux à Sarrebourg (Moselle) le 18 Février 2017 !

Les bénéfices du concert iront au projet de redynamisation de la santé scolaire (RESASCO) de Médecins d'Afrique au Togo
Photo

Post has attachment
Forum des métiers 2017 à Savigny sur Orge (Ile de France)

Médecins d’Afrique, à l’invitation de la FCPE, est venu le 28 Janvier 2017 au COSOM de Savigny sur Orge présenter les métiers de l’humanitaire pour les élèves de 3ème des collèges de Savigny et des environs et les intéresser à la solidarité internationale. Trois membres de MDA étaient là pour accueillir les visiteurs et répondre à leurs questions. Une cinquantaine de jeunes sont passés sur notre stand, sans compter des parents d’élèves et des enseignants. Nous espérons avoir pu contribuer à renforcer ou éveiller des vocations et que nous retrouverons d’ici quelques années ces jeunes pour des stages de professionnalisation ou pour une première mission de terrain avec les équipes de Médecins d’Afrique.

Merci à la FCPE pour la qualité de son accueil qui ne se dément pas et à la Mairie de Savigny qui a appuyé l’organisation de ce Forum !

PhotoPhotoPhotoPhotoPhoto
1/28/17
9 Photos - View album

Post has attachment
Forum des Métiers 2017 à Savigny sur Orge : la Coordination Europe de Médecins d'Afrique sera présente pour répondre aux questions des jeunes sur les métiers de l'humanitaires.

Chaque année, ce sont plus de 20 stagiaires qui s'engagent avec Médecins d'Afrique depuis la France, pour des durées allant de 7 jours à 6 mois. Pour certains, c'est juste un stage d'observation, pour d'autres, l'occasion de mettre en pratique dans un contexte professionnels ce qu'ils ont appris en cours. Un tiers d'entre eux, lorsque leur convention de stage le permet et que les conditions sont réunies pour leur encadrement, réalisent leur mission auprès d'une équipe de MDA en Afrique, au Congo, en RD Congo, au Sénégal...

Nous somme donc heureux d'aller peut-être découvrir cette année encore quelques uns de nos futurs stagiaires, et nous espérons que ce sera l'occasion de faciliter à ceux qui le souhaite un premier engagement dans le vaste domaine de l'humanitaire.

Avis aux membres de Médecins d'Afrique en Essonne ! On a besoin de quelques personnes pour accueillir les jeunes sur le stand, présenter les classeurs des fiches métiers, répondre aux questions sur l'ONG et les projets en cours, etc. Si vous êtes disponible, même pour 1 h ou 2h, merci de vous manifester sur le mail : medecins_afrique@yahoo.fr !
Photo

Post has attachment
Médecins d’Afrique Togo lance sa campagne de communication et de mobilisation de fonds pour son projet de santé scolaire à Vo !

Première étape : Samedi 28 Janvier, la salle du Casino de Sarrebourg (3 Quai Jean XXIII, 57400 Sarrebourg) Au programme, entre 15h et 19h :
- Présentation de Médecins d’Afrique et du projet (Dr Banzouzi, Coordonnateur Europe)
- Echanges avec l’assistance (Mme Agoudavi, Chef de base MDA Vo)
- Collation et animation musicale (Gospel)

L’entrée est libre, une urne sera disponible à l’intérieur de la salle pour les dons en faveur du projet de santé scolaire à Vo (Togo)

Renseignements / Réservations :
Mme AGOUDAVI - 07 58 51 80 58
Secrétariat MDA Coordination Europe - 01 69 21 75 04
Mail : medecins_afrique@yahoo.fr
Photo

Post has attachment
La santé à l’école commence avec un environnement sain !

Les élèves du club santé de Médecins d’Afrique Sénégal ont organisé samedi 14 Janvier 2017 avec leurs enseignants une journée de « Set-Setal » pour leurs écoles.

Comme chaque année, les écoles de Djinabar (Sud Sénégal) sont nettoyées par des personnes rémunérées pour cela avant l'ouverture des classes entre fin septembre et début octobre. Cependant, il faut noter que ce travail ne suffit pas à donner un environnement favorable à un établissement scolaire. Il faut revenir au bout de quelques mois enlever les herbes séchées. C'est dans cette optique que les élèves membres de MDA soutenu par les chefs d'établissements ont pu organisé une opération d'assainissement appelée Set-Setal.

Coupe-coupes, râteaux, balais et autres outils nécessaires ont été fournis par les personnes de bonne volonté du village pour mener à bien ce travail qui a été réalisé par les jeunes avec l’appui et la supervision des enseignants. Nous avons été heureux de noter l’implication et la motivation des élèves, qui ont bien compris à cette occasion que c’est à chacun de se mettre au travail si l’on veut que les conditions de vie de tous soient améliorées !

Malang NDIAYE, Point Focal MDA Sénégal
malangndiaye@gmail.com
PhotoPhotoPhoto
1/19/17
3 Photos - View album

Post has attachment
Première réunion d'équipe pour 2017 à la Coordination Europe de MDA !
Photo

Post has attachment
Photo

Post has attachment
Votez pour le Centre de PMI de notre partenaire Da m'a dit !

Cela vous prendra à peine 2 minutes et peut rapporter 20 000 € pour le fonctionnement de ce Centre qui veille à la santé des mères et des enfants à Kpalimé, au Togo.

Post has attachment
Médecins d'Afrique Cameroun vous invite samedi 13 août à son concert, Quartier Ekie à Yaoundé !

Contacts : Sonia APOUMA YENE -  yenesonia@yahoo.fr
Dr AKONO EMANE – jcakono41@hotmail.com
(237) 243803773
Photo
Wait while more posts are being loaded